Stats d’immigration
1. S'inscrire (ou MP à elyeshaouas )
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
1. S'inscrire (ou MP à RACHEL)
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
Derniers sujets
Heures Prières (Montréal, QC)
Comment trouver un emploi au Canada
Page 1 sur 1 • Partager •
Comment trouver un emploi au Canada
Bonsoir,
Les façons les plus courantes de chercher un emploi au Canada consistent à :
contacter un bureau de Développement des ressources humaines Canada (DRHC). Ces bureaux constituent la principale source d'information et de services gouvernementaux pour les personnes qui sont à la recherche d'un emploi. Rendez-vous à l'un des Centres de ressources humaines du Canada (CRHC) de votre région. DRHC est également responsable du Guichet emplois. Certains bureaux offrent des ateliers sur les techniques de recherche d'emploi, comme la façon de rédiger un curriculum vitae ou de chercher du travail, ainsi que des ateliers de formation en informatique et d'autres cours.
consulter les journaux et les revues professionnelles. Regardez les annonces classées des journaux sous les rubriques « Personnel demandé » et « Professions ».
créer votre « réseau », c'est-à-dire établir des contacts personnels pouvant vous aider à trouver un emploi qui n'est pas annoncé nulle part. D'après les statistiques, 80 % des emplois disponibles ne sont pas annoncés, c'est ce qu'on appelle le marché « caché » de l'emploi. Vous pouvez établir des contacts personnels en faisant du bénévolat, en participant à des activités communautaires, en vous adressant à un organisme au service d'un groupe ethnique, en suivant des cours ou en participant à un programme d'éducation coopérative (travail-études), en faisant partie d'un club ou d'un programme parents-enfants, en assistant à des fêtes et réceptions, etc.
devenir membre de clubs de recherche d'emploi organisés par des organismes au service de la population immigrante.
avoir recours à des agences de placement privées.
consulter les répertoires d'emplois dans les centres communautaires.
aller à des salons de l'emploi.
effectuer des recherches sur l'Internet.
bonne recherche
.
Cordialement,
Noureddine.
Les façons les plus courantes de chercher un emploi au Canada consistent à :
contacter un bureau de Développement des ressources humaines Canada (DRHC). Ces bureaux constituent la principale source d'information et de services gouvernementaux pour les personnes qui sont à la recherche d'un emploi. Rendez-vous à l'un des Centres de ressources humaines du Canada (CRHC) de votre région. DRHC est également responsable du Guichet emplois. Certains bureaux offrent des ateliers sur les techniques de recherche d'emploi, comme la façon de rédiger un curriculum vitae ou de chercher du travail, ainsi que des ateliers de formation en informatique et d'autres cours.
consulter les journaux et les revues professionnelles. Regardez les annonces classées des journaux sous les rubriques « Personnel demandé » et « Professions ».
créer votre « réseau », c'est-à-dire établir des contacts personnels pouvant vous aider à trouver un emploi qui n'est pas annoncé nulle part. D'après les statistiques, 80 % des emplois disponibles ne sont pas annoncés, c'est ce qu'on appelle le marché « caché » de l'emploi. Vous pouvez établir des contacts personnels en faisant du bénévolat, en participant à des activités communautaires, en vous adressant à un organisme au service d'un groupe ethnique, en suivant des cours ou en participant à un programme d'éducation coopérative (travail-études), en faisant partie d'un club ou d'un programme parents-enfants, en assistant à des fêtes et réceptions, etc.
devenir membre de clubs de recherche d'emploi organisés par des organismes au service de la population immigrante.
avoir recours à des agences de placement privées.
consulter les répertoires d'emplois dans les centres communautaires.
aller à des salons de l'emploi.
effectuer des recherches sur l'Internet. bonne recherche
Cordialement,
Noureddine.
Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 17:36, édité 1 fois
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
L'aide d'aujourd'hui...
... L'espoir de demain !

nour27- Administrateur Fondateur

-
Résidence: Montréal - Québec
Emploi: Informaticien
Statut: Installé

Re: Comment trouver un emploi au Canada
ssalut
merci nour pour l'information
il y a du boulot 
a toute
merci nour pour l'information
a toute

thht- Modérateur Montagne d'Atlas

-
Résidence: Toronto
j'ai oublié
d'apres ce que j'ai constaté, il faut pas oublié 'le bouche a oreille' et j'ajoute si je n'ose dire le bouche a oreille ' communautaire'
je sais pas comment ca se passe entre la communauté Maghrébine juste a propos du boulot
sur ce point j'invite no collegue maghrébins de partager leur experience avec nous
a toute
d'apres ce que j'ai constaté, il faut pas oublié 'le bouche a oreille' et j'ajoute si je n'ose dire le bouche a oreille ' communautaire'
je sais pas comment ca se passe entre la communauté Maghrébine juste a propos du boulot
sur ce point j'invite no collegue maghrébins de partager leur experience avec nous
a toute

thht- Modérateur Montagne d'Atlas

-
Résidence: Toronto
il y a aussi le Bénévolat c'est un bon moyen pour bien s'introduire dans la société canadienne
Taurus
Taurus

Taurus- Conseiller

-
Résidence: Montréal - Québec
Emploi: Autonome
Statut: Installé

Perspectives d'avenir en éducation
Perspectives d'avenir de l'emploi en éducation:
http://www.acelf.ca/c/revue/revuehtml/27-1/Landry.html
Taurus
http://www.acelf.ca/c/revue/revuehtml/27-1/Landry.html