Stats d’immigration
1. S'inscrire (ou MP à elyeshaouas )
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
1. S'inscrire (ou MP à RACHEL)
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
Derniers sujets
Heures Prières (Montréal, QC)
Chronique nocturne d'Ottawa
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Chronique nocturne d'Ottawa
J'ai adoré la transition harmonieuse entre l'histoire de chaque personnage, très beau récit
Un style narratif excellent, on s'y croirait presque dedans, à un moment donné j'imaginais même la tête de chaque personnage. j'ai aussi relevé le bon goût de l'optimisme de chacun dans sa façon de gérer son quotidien.
Merci si Abdelkader et bonne chance.
Un style narratif excellent, on s'y croirait presque dedans, à un moment donné j'imaginais même la tête de chaque personnage. j'ai aussi relevé le bon goût de l'optimisme de chacun dans sa façon de gérer son quotidien.
Merci si Abdelkader et bonne chance.

mimiwali-
Résidence: Maroc
Emploi: Assistante juridique
Statut: visa obtenu hamdoulillah
Abdelkader, je suppose que c’est ouled lebled, j’avais crue a un certain moment que Fatima est aussi fille du bled pour vu qu’on a une experience masculine et féminine mais ce n’était pas le cas. Le feeling que j’ai eu c’est que cette histoire ne peut être qu’une réalité et non l’imaginaire !!!!!!!!!!L’écrivain fait il partie des personnages ? Si oui comment expliquer le faite d’être présent dans un endroit et raconter des effets qui se sont déroulés en même temps ? A moins que c’est un rapport.
Belle histoire qui reflète le métissage, la cohabitation, le sérieux et le vouloir réussir. Rien ne se perd si on est détermine. Mais attention il ne faut pas oublier de s’occuper un peu de sa vie prive, le temps passe et on ne sait pas qu’est ce qu’on ratte. Il ne faut pas dire a défaut de moyens, nos parents n’avaient pas les moyens au début de leur relation et pourtant ils ont toujours tenu le coup.
Impossible de lire sans commenter
.
Belle histoire qui reflète le métissage, la cohabitation, le sérieux et le vouloir réussir. Rien ne se perd si on est détermine. Mais attention il ne faut pas oublier de s’occuper un peu de sa vie prive, le temps passe et on ne sait pas qu’est ce qu’on ratte. Il ne faut pas dire a défaut de moyens, nos parents n’avaient pas les moyens au début de leur relation et pourtant ils ont toujours tenu le coup.
Impossible de lire sans commenter
.
nouha- Conseiller

-
Résidence: Installee
Emploi: Banquière
Statut: Installée
Salam,
Une autre manière de vivre les péripéties d'un immigré au Canada.
J'ai vraiment apprécié le style choisi et cet agencement des histoires.
Plusieurs personnages, différentes professions ...mais un objectif commun : réussir coûte que coûte à se faire une place dans la société canadienne.
Comme c'est étrange cette volonté et cette force qui nous animent pourvu qu'on soit loin du bled ! On est prêts à tout faire même ce qu'on ne pouvait imaginer faire dans notre pays.
Oui nouha, ce récit n'est pas seulement le fruit de l'imagination, on sent une part de vérité dans les faits décrits et à travers les sentiments des personnages.
Merci kabi de nous avoir fait vivre ce que chaque immigré pourrait affronter dans les grandes agglomérations canadiennes.
A+
Rachel
Une autre manière de vivre les péripéties d'un immigré au Canada.
J'ai vraiment apprécié le style choisi et cet agencement des histoires.
Plusieurs personnages, différentes professions ...mais un objectif commun : réussir coûte que coûte à se faire une place dans la société canadienne.
Comme c'est étrange cette volonté et cette force qui nous animent pourvu qu'on soit loin du bled ! On est prêts à tout faire même ce qu'on ne pouvait imaginer faire dans notre pays.
Oui nouha, ce récit n'est pas seulement le fruit de l'imagination, on sent une part de vérité dans les faits décrits et à travers les sentiments des personnages.
Merci kabi de nous avoir fait vivre ce que chaque immigré pourrait affronter dans les grandes agglomérations canadiennes.
A+
Rachel

Rachel- Conseiller

-
Résidence: Casablanca
Emploi: RRH
Statut: Visaiste
Braveau, Mr KABI ta chronique nocturne ou si on veut dire ta leçon est formidable .
Que celui qui s'attend un travail comme a celui du blade dés le 1er jour au canada,retire sa demande et le mieux pour lui c'est d'y rester.
encore une fois c'a ma touche merci;
Que celui qui s'attend un travail comme a celui du blade dés le 1er jour au canada,retire sa demande et le mieux pour lui c'est d'y rester.
encore une fois c'a ma touche merci;
lancelot-
Résidence: casablanca
ach bghiti 3endna a si kabi
Merci frère
Merci frère

thht- Modérateur Montagne d'Atlas

-
Résidence: Toronto
Bon courage Mr kabi et que ALLAH vous aide à trouver le bon chemin ainsi que tout les attentistes ici et laba 

ikram-
Résidence: canada (Montréal)
Emploi: men
Statut: résidente permanente
Un chronique de nuit assez spécial avec pas mal de personnages, j'ai beaucoup aimé.
On ne peut pas lire tes chroniques sans s'y mettre dedans, c'est involontaire surtout qu'ils contiennent à chaque fois des lessons et des conseils tirés des faits vécu qui aident toute personne qui souhaite mettre ses pieds sur le pays d'erable.
bonne continuation
On ne peut pas lire tes chroniques sans s'y mettre dedans, c'est involontaire surtout qu'ils contiennent à chaque fois des lessons et des conseils tirés des faits vécu qui aident toute personne qui souhaite mettre ses pieds sur le pays d'erable.
bonne continuation

emy-
Résidence: casablanca
Statut: Visa reçu le 20/05
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2