Stats d’immigration
1. S'inscrire (ou MP à elyeshaouas )
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
1. S'inscrire (ou MP à RACHEL)
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
Derniers sujets
Heures Prières (Montréal, QC)
Une vue sur Toronto
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Une vue sur Toronto
Voila sur ce poste j vais essaye de donne une idée sur la vie a toronto
Comme vous le savez c la plus grande ville au canada et c le moteur economique donc il y a du mouvement c un peu pres une casablanca a la canadienne (sda3e, jra, stresse, pollution, Zham (mais avec nedame) taux de criminalite eleve (kourtace),…
Donc marhba
Population :
Hallucinant, une mozaique des gens from different country (men jami3 anha al3alam)vs trouverez du tous, bien sur avec un avantage pour les pays fournisseur de main d ouvre comme la chine, inde, philippine, serylanka, coree … il y a aussi pakistan, afghan, itoupia (habacha), nigeria, ghana, soumali, ….. cote europe portuge, turc, italian, russia, romania, tchad, grec……europe de l est cote amerique latine mexico, colombia, cuba, guyane, tobago, jamaica chouiya dial lemgharba…..
(Chalada) a tel point parfois tu te sent ould lbled, nta houwa li canadi bizarre non.
3ad kaynine les blancs li khwaw lbad mchaw l 3roubia dialhoum d apres un canadian natif
Moulahada : had l mozaic mazyana mais souvent au bus ou au metro tategless hda chi jouj oula tlata dial chinois oula hnoud oula men chi teriqua khoura tatesme3 ghir `gouli gala gili gouloulou` ca te donne envie de sauter par la fenetre. L important ds tous ca c tous ce monde est respectueux envers autrui, donc pas de mdabzat ou de clachage.
Conclusion
Had nass (qui gere canada) il ont fait un system ou toutes personne peut s integre facilement oula ila bghitou saraha elle doit s integre seha sinon zerwata. Oui toute le monde est surveille, des cameras partout est 911 est la.
Langue;
1ere langue : english
2eme langue : english
3eme langue : english
Makayne ghir english, avant de venir ici tangoul j vais me debrouiller quelque chose en francais c un pays bilingue. Faux
Exp : j postule pour un centre d appel, ferhane, j parle french, l agente me dit super tu parle french mais on veut que tu parle english too. Fluente english please
Conclusion
Si vous voulez tnaksou 50% hta l 60% dial lmachakil f l instalation a toronto perfectionner votre english.
J dit perfectionner
Soukna
Le souci de toute une personne n ayant pas de contacte a toronto
Si on est solo dial rassou oula dial rasshha on peut soit opter pour un aprt 1 bedroom oula studio.
Rq : 80% des aprt son avec contrat d`une annee, donc ca demande de la paprass bhal document dial la bq, oula reference, donc min khassek wahed 3 mois
Mais ca n empeche kayne lilka kbel men 3mois.
Comme le loyer est cher vs l avez constater il y a l option des basement (le sousol d` une house, avec des petites fenetre sur l exterieur), l avantage c que il y n a pas de contrat souvent il demande comme payement first and last(1er et dernier mois),
On peut trouver des basement apart (bhal 1 bed ou too bedroom), c l ideal pour un couple meme pour un couple + enfant
Kayne li kasem l basement oula aprt bulding dialou dayer des chambres (lhamam ou lcousina machroukine) pour les solo (bhali),
J partage avec vs une anectode kount saken m3a wahed men l algerie, ou wahed afghani ou ana marrocci kan khasna ghir oussama ou igoulou lina khaliya na3ssa, j plaisante
il y a aussi un autre genre d aprt la plupart ticounou fouk un commerce, ce qui veut dire ltaht commerce ou lfouk soukna, ti kounou f quelque street, plaza on va les appele (aprt commerce)
Li mamezyanch f les basemant ila kane moul dar 3endou l bez, makane ghir dardig sda3
Donc sawlou kbel ma tekri
1 Room basement ou aprt entre 300 et 450$
Basement aprt oula aprt commerce 1 bed oula 2 bed entre 550 et 800$
1 bed aprt bulding entre 700 et 900$
2 bed aprt bulding entre 850 et 1000$
Conclusion
ma tjibch m3ak lbagage bezaf, bach therek facile
pour un couple avec enfant men l afdal iji le mari en premier bach iwajed l arrive dial la famille surtout ilqa dar.
Lekra ghali bezaf, moussiba kahla
Transport:
Efficase a 90%, une moyenne dial 15min bine bus ou bus ds les grandes boulevard, koulama kane le bd sghir la moyenne tatkoun kbira
Pour le metro ume moy de 5 min
Souvent vs utiliserez les deux bus et metro pour ce rendre au boulot, vs allez passer une grande parti de votre journee ds les station de bus et ttc, wa kbira had l moussiba dial Toronto.
Il y a aussi les streetcar surtout ds le centre ville
TTC c la société qui gère le transport
Metropass 109$ / mois vs pouvez l utiliser partout
One tiket 2.75$ avec option de transfert pour adult
Enfant ti khalsou kal
http://www.toronto.ca/ttc/ pour plus d information consulter leur web
carte de toronto http://map.toronto.ca/imapit/iMapIt.jsp?app=TOMaps
Rq : il a bghiti tswal chi blassa fine jate dima sawel la majeur intersection la plus proche, comme ca tu peux ty rendre facilement exp Warden/Lawrence
Comme vous le savez c la plus grande ville au canada et c le moteur economique donc il y a du mouvement c un peu pres une casablanca a la canadienne (sda3e, jra, stresse, pollution, Zham (mais avec nedame) taux de criminalite eleve (kourtace),…
Donc marhba
Population :
Hallucinant, une mozaique des gens from different country (men jami3 anha al3alam)vs trouverez du tous, bien sur avec un avantage pour les pays fournisseur de main d ouvre comme la chine, inde, philippine, serylanka, coree … il y a aussi pakistan, afghan, itoupia (habacha), nigeria, ghana, soumali, ….. cote europe portuge, turc, italian, russia, romania, tchad, grec……europe de l est cote amerique latine mexico, colombia, cuba, guyane, tobago, jamaica chouiya dial lemgharba…..
(Chalada) a tel point parfois tu te sent ould lbled, nta houwa li canadi bizarre non.
3ad kaynine les blancs li khwaw lbad mchaw l 3roubia dialhoum d apres un canadian natif
Moulahada : had l mozaic mazyana mais souvent au bus ou au metro tategless hda chi jouj oula tlata dial chinois oula hnoud oula men chi teriqua khoura tatesme3 ghir `gouli gala gili gouloulou` ca te donne envie de sauter par la fenetre. L important ds tous ca c tous ce monde est respectueux envers autrui, donc pas de mdabzat ou de clachage.
Conclusion
Had nass (qui gere canada) il ont fait un system ou toutes personne peut s integre facilement oula ila bghitou saraha elle doit s integre seha sinon zerwata. Oui toute le monde est surveille, des cameras partout est 911 est la.
Langue;
1ere langue : english
2eme langue : english
3eme langue : english
Makayne ghir english, avant de venir ici tangoul j vais me debrouiller quelque chose en francais c un pays bilingue. Faux
Exp : j postule pour un centre d appel, ferhane, j parle french, l agente me dit super tu parle french mais on veut que tu parle english too. Fluente english please
Conclusion
Si vous voulez tnaksou 50% hta l 60% dial lmachakil f l instalation a toronto perfectionner votre english.
J dit perfectionner
Soukna
Le souci de toute une personne n ayant pas de contacte a toronto
Si on est solo dial rassou oula dial rasshha on peut soit opter pour un aprt 1 bedroom oula studio.
Rq : 80% des aprt son avec contrat d`une annee, donc ca demande de la paprass bhal document dial la bq, oula reference, donc min khassek wahed 3 mois
Mais ca n empeche kayne lilka kbel men 3mois.
Comme le loyer est cher vs l avez constater il y a l option des basement (le sousol d` une house, avec des petites fenetre sur l exterieur), l avantage c que il y n a pas de contrat souvent il demande comme payement first and last(1er et dernier mois),
On peut trouver des basement apart (bhal 1 bed ou too bedroom), c l ideal pour un couple meme pour un couple + enfant
Kayne li kasem l basement oula aprt bulding dialou dayer des chambres (lhamam ou lcousina machroukine) pour les solo (bhali),
J partage avec vs une anectode kount saken m3a wahed men l algerie, ou wahed afghani ou ana marrocci kan khasna ghir oussama ou igoulou lina khaliya na3ssa, j plaisante
il y a aussi un autre genre d aprt la plupart ticounou fouk un commerce, ce qui veut dire ltaht commerce ou lfouk soukna, ti kounou f quelque street, plaza on va les appele (aprt commerce)
Li mamezyanch f les basemant ila kane moul dar 3endou l bez, makane ghir dardig sda3
Donc sawlou kbel ma tekri
1 Room basement ou aprt entre 300 et 450$
Basement aprt oula aprt commerce 1 bed oula 2 bed entre 550 et 800$
1 bed aprt bulding entre 700 et 900$
2 bed aprt bulding entre 850 et 1000$
Conclusion
ma tjibch m3ak lbagage bezaf, bach therek facile
pour un couple avec enfant men l afdal iji le mari en premier bach iwajed l arrive dial la famille surtout ilqa dar.
Lekra ghali bezaf, moussiba kahla
Transport:
Efficase a 90%, une moyenne dial 15min bine bus ou bus ds les grandes boulevard, koulama kane le bd sghir la moyenne tatkoun kbira
Pour le metro ume moy de 5 min
Souvent vs utiliserez les deux bus et metro pour ce rendre au boulot, vs allez passer une grande parti de votre journee ds les station de bus et ttc, wa kbira had l moussiba dial Toronto.
Il y a aussi les streetcar surtout ds le centre ville
TTC c la société qui gère le transport
Metropass 109$ / mois vs pouvez l utiliser partout
One tiket 2.75$ avec option de transfert pour adult
Enfant ti khalsou kal
http://www.toronto.ca/ttc/ pour plus d information consulter leur web
carte de toronto http://map.toronto.ca/imapit/iMapIt.jsp?app=TOMaps
Rq : il a bghiti tswal chi blassa fine jate dima sawel la majeur intersection la plus proche, comme ca tu peux ty rendre facilement exp Warden/Lawrence
Dernière édition par thht le Sam 20 Fév 2010 - 22:37, édité 1 fois

thht- Modérateur Montagne d'Atlas

-
Résidence: Toronto
Re: Une vue sur Toronto
wtabark allah alik
tres cordialement
saido

sms11-
Résidence: MAROC
Merci pour ces infos
norimane-
Résidence: Casa
Emploi: CRC
Statut: Installee a Ottawa
salam
merci ba hicham pour ce recit longuement attendu, j'ai bien aimé ta maniére amusante de raconter, surtout l'anecdote de khaliya na3sa tu m'as vraiment fait rire.
que dieu t'aide mon ami et bon courage dans ton integration.
merci ba hicham pour ce recit longuement attendu, j'ai bien aimé ta maniére amusante de raconter, surtout l'anecdote de khaliya na3sa tu m'as vraiment fait rire.
que dieu t'aide mon ami et bon courage dans ton integration.

popovich-
Résidence: Toronto
Statut: Ontario
Merci bcp frère THHT
ton récit est formidable tant en forme (bien structuré et agréable à lire) qu'en fond pour les précieux conseils qu'il contient.
ça nous a donné une idée plus claire sur Toronto, pour le loyer il parait moins cher qu'à calgary par exemple, mais plus cher qu'au quebec.
je voudrais bien que tu nous parle un peu sur le marché du travail et les organismes d'aides aux nouveaux arrivants, la nature de leurs services et est ce qu'on peut compter sur eux que ce soit dans la recherche du travail ou du logement...
merci encore.
ton récit est formidable tant en forme (bien structuré et agréable à lire) qu'en fond pour les précieux conseils qu'il contient.
ça nous a donné une idée plus claire sur Toronto, pour le loyer il parait moins cher qu'à calgary par exemple, mais plus cher qu'au quebec.
je voudrais bien que tu nous parle un peu sur le marché du travail et les organismes d'aides aux nouveaux arrivants, la nature de leurs services et est ce qu'on peut compter sur eux que ce soit dans la recherche du travail ou du logement...
merci encore.

azizaziz-
Statut: AR Fédéral reçu début 06/2007
Merci beaucoup hicham d'avoir partagé avec nous ton vécu et en plus avec une touche bien humoristique 
Cela nous aide à bien prendre conscience de certains aspects de la vie canadienne et de ce qui nous attend sur l'autre côté de la rive.
On attend la suite ....
A+
Rachel
Cela nous aide à bien prendre conscience de certains aspects de la vie canadienne et de ce qui nous attend sur l'autre côté de la rive.
On attend la suite ....
A+
Rachel

Rachel- Conseiller

-
Résidence: Casablanca
Emploi: RRH
Statut: Visaiste
merci pour les infos elles sont trés précieuses pour les immigrants désirant s'installer là bas.

t2zahra-
Résidence: Casa
Emploi: Fonctionnaire
Statut: Attend IVM
salam
une remarque: Tchad est en AFRIQUE, pas en Europe.
une autre chose, c'est pour (kortass), j'ai pensé à changer la ville
une remarque: Tchad est en AFRIQUE, pas en Europe.
une autre chose, c'est pour (kortass), j'ai pensé à changer la ville

leprince-
Résidence: Montréal
Emploi: concepteur
Statut: installé
C'est un réel plaisir de te lire mon cher Hicham.
Un brin de vie surgit de Toronto, chapeau!!
Comme ça tu penses "kbira had al moussiba dial Toronto"
, j'ai souvent entendu dire sur cette Hyper-Géga-Méga-Métropole qu'on la surnomme entre autre : The never-ending-city (la ville qui ne finit jamais).
Dans l'espoir de te relire notament sur le marché de travail (vu que c'est le sujet le plus demandé) je t'envoie mes sincères salutations mon frère .
Bonne chance .
Un brin de vie surgit de Toronto, chapeau!!
Comme ça tu penses "kbira had al moussiba dial Toronto"
Dans l'espoir de te relire notament sur le marché de travail (vu que c'est le sujet le plus demandé) je t'envoie mes sincères salutations mon frère .
Bonne chance .
Dernière édition par kabi le Lun 23 Juin 2008 - 14:07, édité 1 fois
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Proud to be canadian
وَمِنْ آَيَاتِهِ خَلْقُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَاخْتِلَافُ أَلْسِنَتِكُمْ
وَأَلْوَانِكُمْ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآَيَاتٍ لِلْعَالِمِينَ'' الروم:22''
kabi- Conseiller

-
Résidence: Ottawa
Statut: Citoyen canadien
Merci Hicham
notre grand ambassadeur à Toronto
notre grand ambassadeur à Toronto
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مَخْرَجاً * وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لا يَحْتَسِب

M.e.A- Conseiller

-
Résidence: D: Montréal - Québec
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3