Stats d’immigration
1. S'inscrire (ou MP à elyeshaouas )
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
1. S'inscrire (ou MP à RACHEL)
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
Derniers sujets
Heures Prières (Montréal, QC)
From Casablanca to Calgary
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
From Casablanca to Calgary
Salam chers amis,
Al Hamdou lilah nous sommes bien arrives a calgary, et j edite ce poste pour partager avec vous mon experience.
Aeroprot Med V:
Le vol est prevu pour 10h15, nous arrivons vers 7h30.
Premiere epreuve: faire arriver nos bagages jusqu aux bureaux d ebregistrements.
une fois arrives je remarque un bureau vide et on commence a peser nos sacs.
Seconde epreuve: les sacs ne repondent pas a la franchse bagages de BA, les uns pesent moins de 23 kg, les autres plus. memes chose pour les bagages cabines: trop lourd et leur taille depasse celle requise.
je decide de m adresser au bureaude renseignement pour demander a quel prix est facture le kg en plus, reponse: on ne sait pas adresser vous au stand de la campagnie.
Troisieme epreuve: ils n ouvrent qu 8h30.
il ne nous reste plus qu attendre.
qlq minutes plus tard j apercois 3 dames qui ouvrent le bureau: ce sont des employees de la RAM, on leur explique notre situation, l une d elle nous dis qu elle peut accepter des bagages allant jusqu a 27 kg et nous demande de revenir plus tard pour l enregistrement.
a l enregistrement elle pese les sacs individuellement mais vu que le total ne depasse pas ce a quoi nous avons droit elle les fait passer Ouf.
reste a resoudre le probleme des bagages a cabines.
avant de passer a la douane un monsieur prends les bagages et verifie s ils sont conforme.
une des personnes qui nous accompagne a rencontre une vielle connaissance qui travail a l aeroport et lui explique la situation, a son tour il touche un mot au fameux monsieur ce dernier nous laisse passer sans problemes.
Le reste c est passe sans soucis, a l embarquement une hotesse remarque que mes bagages cabines sont lourds et me propose de les mettre en soutte: je refuse son offre (j aurais pas du).
Aeroport de Londres:
Arrives apres trois heures de vol au terminal 1, la correspendance et au terminal 4. on doit dabord passer par la douane: y a trop de monde et on avance lentement.
La une des personnes charges de la securite mais fait savoir que mes bagages cabines sont trop lourd et que je doit les faire passer en bagage soute, elle remarque apres ma fille et decide de fermer les yeux al hamdou lilah.
Enregistrement sur le vol londres - Calgary. puis embarquement.
La les personnes en familles embarquent en premier.
ds l avion tout ce pqsse bien alhamdoulilah sauf que le vol est tres fatiguant (9h).
Airoport de Calgary:
Douane: simple verification de routine
Services dimmigration moins de 10 min:
verif visas
verif documents
Q: vous vous installez a calgry
R:oui
Q: avez vous des bien que vous allez ramener par la suite
R: Non
Q:Combien avez vous ramener d argent
R: tant: il note sans verifier
Q:Aves vous une adresse au canada
R: oui
il note: vous allez recevoir votre carte de RP par poste dans les trente prochain jour
Merci
il ne nous reste plus qu a recuperer nos bagages et rentrer chez nous.
A tres bientot
Al Hamdou lilah nous sommes bien arrives a calgary, et j edite ce poste pour partager avec vous mon experience.
Aeroprot Med V:
Le vol est prevu pour 10h15, nous arrivons vers 7h30.
Premiere epreuve: faire arriver nos bagages jusqu aux bureaux d ebregistrements.
une fois arrives je remarque un bureau vide et on commence a peser nos sacs.
Seconde epreuve: les sacs ne repondent pas a la franchse bagages de BA, les uns pesent moins de 23 kg, les autres plus. memes chose pour les bagages cabines: trop lourd et leur taille depasse celle requise.
je decide de m adresser au bureaude renseignement pour demander a quel prix est facture le kg en plus, reponse: on ne sait pas adresser vous au stand de la campagnie.
Troisieme epreuve: ils n ouvrent qu 8h30.
il ne nous reste plus qu attendre.
qlq minutes plus tard j apercois 3 dames qui ouvrent le bureau: ce sont des employees de la RAM, on leur explique notre situation, l une d elle nous dis qu elle peut accepter des bagages allant jusqu a 27 kg et nous demande de revenir plus tard pour l enregistrement.
a l enregistrement elle pese les sacs individuellement mais vu que le total ne depasse pas ce a quoi nous avons droit elle les fait passer Ouf.
reste a resoudre le probleme des bagages a cabines.
avant de passer a la douane un monsieur prends les bagages et verifie s ils sont conforme.
une des personnes qui nous accompagne a rencontre une vielle connaissance qui travail a l aeroport et lui explique la situation, a son tour il touche un mot au fameux monsieur ce dernier nous laisse passer sans problemes.
Le reste c est passe sans soucis, a l embarquement une hotesse remarque que mes bagages cabines sont lourds et me propose de les mettre en soutte: je refuse son offre (j aurais pas du).
Aeroport de Londres:
Arrives apres trois heures de vol au terminal 1, la correspendance et au terminal 4. on doit dabord passer par la douane: y a trop de monde et on avance lentement.
La une des personnes charges de la securite mais fait savoir que mes bagages cabines sont trop lourd et que je doit les faire passer en bagage soute, elle remarque apres ma fille et decide de fermer les yeux al hamdou lilah.
Enregistrement sur le vol londres - Calgary. puis embarquement.
La les personnes en familles embarquent en premier.
ds l avion tout ce pqsse bien alhamdoulilah sauf que le vol est tres fatiguant (9h).
Airoport de Calgary:
Douane: simple verification de routine
Services dimmigration moins de 10 min:
verif visas
verif documents
Q: vous vous installez a calgry
R:oui
Q: avez vous des bien que vous allez ramener par la suite
R: Non
Q:Combien avez vous ramener d argent
R: tant: il note sans verifier
Q:Aves vous une adresse au canada
R: oui
il note: vous allez recevoir votre carte de RP par poste dans les trente prochain jour
Merci
il ne nous reste plus qu a recuperer nos bagages et rentrer chez nous.
A tres bientot
meba_2000-
Résidence: Calgary
Statut: RP
Re: From Casablanca to Calgary
tout d'abord hamdoullah rla slamtek
et
meba
lahla ykhatik
je suis super content pour toi mon frere
meba et a la prochaine
et
mebalahla ykhatik
je suis super content pour toi mon frere
meba et a la prochaine
nassim-
Résidence: rabat
Emploi: charge de clientele
Statut: visa obtenu
merci infiniment meba, je suis tres content pour vous. Toute ma famille vous saluent tous et on vous dit bonne continuation.

april_family-
Résidence: MONTREAL
Statut: RESIDENT PERMANENT
3la slamtkoum.
Merci pour le récit et bonne chance en Alberta
A+
Rachel
Merci pour le récit et bonne chance en Alberta
A+
Rachel

Rachel- Conseiller

-
Résidence: Casablanca
Emploi: RRH
Statut: Visaiste
bien"meba_2000"pour le récit et bonne installation
bestway-
Résidence: casablanca
Statut: en attente IVM
Salam ,
3la sslama ,
Bonne installation .
Amicalement .
Melkam .
3la sslama ,
Bonne installation .
Amicalement .
Melkam .
melkam- Conseiller

-
Résidence: Montreal
Emploi: Cadre Technique
Statut: Resident permanent .
alla slama meba_2000
bonne chance vraiment j'ai eu la cher de poule on te lisant vraiment mais j'ai une question pour les vérife taklab une fois sur le téritoir canadien on te fouille pas c'est à dire tes poches par ex si tu caches d'autre argents?
parceque je compte camoufler quelque billet et j'ai peur qu'on trouve quelque choses
3al slamtek et encore bonne chance dans ta nouvelle vie
bonne chance vraiment j'ai eu la cher de poule on te lisant vraiment mais j'ai une question pour les vérife taklab une fois sur le téritoir canadien on te fouille pas c'est à dire tes poches par ex si tu caches d'autre argents?
parceque je compte camoufler quelque billet et j'ai peur qu'on trouve quelque choses
3al slamtek et encore bonne chance dans ta nouvelle vie
middou-
salut les amis selon le recit de notre ami meba il dit que la ram permet un poids jusqu'a 27kgs sinon il ft payer un supplement ou du moins c'est ce que j'ai compris,personnellement je croyais que c'etait 32kgs ;ca serai bien de m'eclaircir la chose pour eviter toute surprise ds le jour j ;parceque je compte partir inchallah pour toronto le mois prochain,je pars avec la ram
nassim-
nassim a écrit:salut les amis selon le recit de notre ami meba il dit que la ram permet un poids jusqu'a 27kgs sinon il ft payer un supplement ou du moins c'est ce que j'ai compris,personnellement je croyais que c'etait 32kgs ;ca serai bien de m'eclaircir la chose pour eviter toute surprise ds le jour j ;parceque je compte partir inchallah pour toronto le mois prochain,je pars avec la ram
c'est tjrs 32 kg? meba parle des employés de la RAM qui travaillent pour British airways, car c des filles marocaines qui trvaillent meem ds les compagnies étrangères. pour ces compagnies le poids est de 23kg mais ces filles acceptent meme 27kg...

april_family-
Résidence: MONTREAL
Statut: RESIDENT PERMANENT
merci april_family pour l'info,baraklahoufik
ca me soulage ta reponse

ca me soulage ta reponse

nassim-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3