Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Portail Erableatlas.ca
Contribuez au forum ErableAtlas

Total de votre générosité :
68$ = 5469 Crédits

Exemple : Enlever la PUB exige 2000 crédits annuellement !
Derniers sujets
ErableAtlas Fans
ErableAtlas on Facebook
Météo
Heures Prières (Montréal, QC)
Compteur des visiteurs (depuis 14 mars 2010)
N.B : Forum ouvert en Mai 2005

Alexa Certified Traffic Ranking for http://forum.erableatlas.ca/

de retour : IMMIGRATION REVIEW

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

de retour : IMMIGRATION REVIEW

Message par marrokino le Sam 8 Sep 2007 - 5:53

salut les amis
excusez moi ça fait longtemps que j'ai pas participer sur notre forum mais j'étais en installation.
alors ça fais bien hamdoulillah de vivre au canada.
donc je vais parler de ma vie a montreal
depuis que je suis arrivé a montreal que je me pose la question pourkoi je suis là?
ma première semaine etait la plus difficile de cette immigration, il y avait la greve du metro et j'ai rien pu voir.
a partir de la 2eme semaine je commençait à chercher de l'emploi et hamdoulillah j'en ai trouver un après 5 jours de recherche.
la samaine d'après je cherchais du logement et hamdoulillah j'ai trouvé après 7 jours de recherche.
entre temps et avant de rentrer chez moi j'ai passé 3 semaine chez un couple (vous pouvez dire que c'est de la famille) alla yjazihom bikhir vraiment etait avec moi a la hauteur et il le sont toujours, et j'ai passé presque un mois avec des célibataires comme invité ( eux aussi dieu seul qui va les récompenser) des HOMMES (solidarité,prière,douaaa,.....) ils te font tout juste pour que tu sois à l'aise.allah yerham lihom lwalidine.hamdoulillah j'ai d etrès bonne relation avec eux.
alors pour le lieu d'atterissage je dis juste ayez confiance en dieu et priez dieu pour qu'il vous mette dans le chemin les gens wlad nasss.
mnt logement : alors j'ai fait collocation (je suis seul sur le bail) avec deux maroains pour un mois,mais ça n'a pas marché, un d'eux est vraiment no comment (allah yehdih 3la rassooooo) et l'autre vraiment je regrette ce qui s'est passé avec lui (un érabliste aussi) surement il va lire ce poste et je tiens à lui demander toutes mes excuses de ce qui s'est passé même si ça n'était qu"une réaction à une provocation.
pour le logement une leçon que j'ai pu tirer, ne faites pas la colocation avec quelqu'un que vous ne connaissez pas, rah vous allez divisez en deux le fridge pour pouvoir vivre en paix. attendez vous à celà aussi.les problemes de colocation et ksssssim tellaja (un fridge en deux chacun sa partie) rah monnaie courante ici et vous allez voir ça.

pour ce qui est des objectfis :
LES ETUDES : ça dépend de la date de votre arrivée que vous allez chercher pour les études. si vous etes là a l'approche de la date limite d'inscription, commencer avec l'inscription sinon laissez là après avoir chercher et trouver du job

ATTTTTTTTTTTTTTTTTTTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LE JOB : le plus important dans la vie mais vous allez le sentir dans cette étape c'est croire en dieu et que lui seul qui te donne koi manger si tu as cette croyance dans ta tête tu va être très heureux et rappelez vous de ce ke je vous dis.cherchez et cherchez faites le porte à porte voyez avec vos amis et contacts(DSALIM a proposé DAR ADDIAFA moi je propose la même chose au travail, on établie une liste des nouveaux arrivants à partir de ce forum et chaque érabliste qui est dans une société réfère un nouvel arrivant avec lui là oû il travaille, de toute façon si tu réfère quelqu'un tu as une prime quand même alors faites le pour douniya et pour dinnnne aussi) pour ça moi je suis le premier volantaire je travaille dans un centre d'appels je peux référer quelqu'un s'il est intéressé, je ne vous dis pas que c'est le travail pour la carrière mais un début c'est très très bon et une fois ici vous allez voir.

UNE CHOSE TRES TRES TRES TRES IMPORTNTE
en étant à montréal vous allez parler avec bcp de gens et chacun va vous racontez des histoires et comment faire pour certaines démarches dans certains domaine attention n'écoutez pas aux dires des gens allah yerham lwalidine si vous voulez une chose appeler l'administration ou le service concerné rah lmaghrba ghir dawyine. mais j'ai faillis tarder dans ma procédure de parrainage car un marocain m'a dis que le gouv va refuser mon dossier car c'est un projet de marriage alors que j'ai envoyé le dossier et a été accepté en plus.autre chose je voulais déposer inscription pour polythecnique et lmaghrba m'ont dis que je dois avoir un diplome tachnique alors un jour j'ai appelé comme ça l'école polythecnique ils m'ont dis que mon bac sciences me permet d'étudier à l'école pire encore je suis ici depuis 20 mai et la date limite de depot de dossier etait le 17 aout pour la session de septembre alors que moi j'ai appele deux jours après (wachouf had lmaghrba wakfine daymane en route)

autre chose pour ceux qui veulent parrainez voilà mon cas et à vous de voir ( je répète si ce ke je dis ne n'est pas votre cas appelez vite le telecentre cic (1 888 242 2100)):
j'ai fais les finçailles au maroc (khetba kbira) un mois avant de venir ici et j'ai ramené avec moi les photos et j'ai laissé une procuration à mon frère avant de venir aussi.
pour le dossier je l'ai imprimé au travail avant de démissioner et je l'ai fait signer pas ma femme et je l'ai ramené avec moi ici.
après 3, 4 appels au gouvernement j'ai pris décision (tawakkaltou 3ala allah) de faire l'acte de marriage alors j'ai appelé mon frère et il m'a fait l'acte et m'a envoyé le reste des papiers qui manquent par poste et puis j'ai payé les frais (1040 $) et j'ai envoyé le dossier le 27 juillet 2007. en date du 6 septembre j'ai reçu la réponse du mississauga DOSSIER ACCEPTE wal hamdoulillah.
si quelqu'un a besoin de koi ke se soit en ce sujet (à force d'appeler le telecentre cic je suis devenu expert en parrainage ) mais je répète toujours demander l'info de son titulaire n'écoutez pas les marocains et leurs dires. oui ils vont vous dire ce qu'ils ont à dire mais vous votre devoir et prendre l'info et la traiter puis appeler le service ou l'administration pour confirmer ça ( essayer d'appeler deux trois fois pour valider les infos).
je crois que j'ai bcp parlé excusez moi.
JAMAIS JAMAIS JAMAI N'AYEZ PEUR DE VENIR ICI RAH REZ9EK MEKTOUB 3AND ALLAH AU MAROC OU ICI, TODAY OU DEMAIN TU L'AURAS

en passant salut spécial a ZAKI

marrokino
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages: 112
Résidence: montréal
Emploi: Fine hiya dik lyame
Statut: ¢a change rien

Revenir en haut Aller en bas

Re: de retour : IMMIGRATION REVIEW

Message par hatimo le Sam 8 Sep 2007 - 6:16

Merci mon ami pour ce récit qui sera que intéressant pour les nouveaux arrivant, continuer avec ton bon esprit, tu arriveras sûrement inchallah à vos objectives.
Que le monde est très petit, on se connaît dèja au Maroc, on habite dans le même quartier et personne n'est au courant qu'on a un dossier d'immigration en attente, jusqu'à le jour qu'on s'est rencontré dans la buvette du travail à Montreal.

A la prochaine inchaallah, bonne chance luck

Amicalement,

hatimo
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages: 3400
Résidence: Montréal - Québec
Statut: installé

Message par bijou le Sam 8 Sep 2007 - 10:07

Bonjour Marrokino,
Ton récit m'a fait énormément plaisir, du direct et du sincère. J'ai apprécié également tes conseils, cela encourage les gens à avoir confiance en eux-mêmes, à ne compter que sur leurs propres efforts pour obtenir quelque chose, à apprendre à taper aux bonnes portes, à ne pas se fier à ce qu'on dit parce que cela ne rend pas service à tous les coups.
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, la ténacité et la bonne volonté finissent par payer, il faut puiser l'information de la source et croire à l'adage qui dit : on n'est mieux servi que par soi-même.
Merci pour les conseils et bonne chance dans toutes tes démarches.
Amicalement.

bijou

Féminin Nombre de messages: 834
Résidence: LAVAL - QUEBEC

Message par leprince le Sam 8 Sep 2007 - 10:58

salam
merci chèr ami pour çe super récit
lah ijazik bkhir,et bonne chance pour la procedure de parrainage clin

leprince

Masculin Nombre de messages: 4279
Résidence: Montréal
Emploi: concepteur
Statut: installé

Message par alahcen2001 le Sam 8 Sep 2007 - 11:04

un grand merci pour le recit est bonne chance pour le parrainage

alahcen2001
Conseiller Montagne d'Atlas
Conseiller Montagne  d'Atlas

Masculin Nombre de messages: 1984
Résidence: montreal
Statut: resident permanent

Message par Koulibali le Sam 8 Sep 2007 - 11:08

On te souhaite beaucoup de chance et on te remercie pour ta sincérité.
Les points que tu as évoqué sont d une grande importance.
D abord il ne faut pas prendre la collocation a la légère qui sait sur qui on peut tomber .Si on ne connaît pas la personne il ne faut pas partager avec elle une maison.
Une autre chose aussi de trés important c est de ne plus croire au téléphone arabe .Le temps que l information parcourt les différentes bouches avec les différents cerveaux qui la véhiculent elle arrive déformée .Et elle devient peut être le contraire de ce qu elle était au debut. On le fait d ailleurs dans les exercices de communication.
Je te remercie pour ce récit qui je trouve es l un qui nous apporte les informations les plus pertinentes et j espère que tu ne rateras plus aucune occasion qui se présentera a toi et peut être que Dieu te réserve quelque chose de mieux que ce que tu voulais étudier.luck

Koulibali

Message par zizzou le Sam 8 Sep 2007 - 11:54

Un tres grand merci Marrokino pour le recit et pour les conseils
Bonne chance pour la procedure de Parrainage.

zizzou

Masculin Nombre de messages: 192
Résidence: Montreal

Message par saladine le Sam 8 Sep 2007 - 12:29

Merci pour les conseils mon frère , vous êtes vraiment un bon example de nouveaux arrivants Marocains
Bonne continuation

saladine

Masculin Nombre de messages: 407
Statut: Installé

Message par Abidou le Sam 8 Sep 2007 - 12:43

salam,
merci cher frère de tes conseils et de ton récit, c'est vraiment gentil de ta part de partager avec nous ton expérience.
merci

Abidou
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages: 1404
Résidence: Fès
Emploi: ministère de l\'enseignement supérieur
Statut: Maroc

Message par bulls023 le Sam 8 Sep 2007 - 13:35

Salam,

Merci pour le recit cher ami et merci aussi pour les conseils.

Bonne chance a toi.

luck

bulls023
Conseiller Montagne d'Atlas
Conseiller Montagne  d'Atlas

Masculin Nombre de messages: 2723
Emploi: Etudiant
Statut: Installé

Voir le profil de l'utilisateur http://montreal-it.speedyforum.com

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant