Stats d’immigration
1. S'inscrire (ou MP à elyeshaouas )
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
1. S'inscrire (ou MP à RACHEL)
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
Derniers sujets
Heures Prières (Montréal, QC)
un petit bilan personnel
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: un petit bilan personnel
Merci "Sprinds",
Tes propos positifs rassurent plus d'un. Je te souhaite bon courage.
Merci "Galant4you",
La vie est dure partout que ca soit au Canada ou ailleurs, mais n'empêche qu'il faut garder espoir et surtout avoir des objectifs clairs. Je te souhaite à toi aussi bon courage.

Tes propos positifs rassurent plus d'un. Je te souhaite bon courage.
Merci "Galant4you",
La vie est dure partout que ca soit au Canada ou ailleurs, mais n'empêche qu'il faut garder espoir et surtout avoir des objectifs clairs. Je te souhaite à toi aussi bon courage.

etomessietomessi-
Résidence: Canada
Statut: Installe
"sprinds"pour ce petit bilan et bonne chance
bestway-
Résidence: casablanca
Statut: en attente IVM
cher frere sprind pour le recitet
aussi à notre frere Galant4you pour ses conseils et son point de vievive le dialogue entre freres

dsalim1969- Conseiller Colline d'Atlas

pour le bilancét très intéressant

sinimar-
Résidence: Fès
Emploi: TECHNICIEN
Statut: A/R 05/06/07
bonjour
ce j'ai apprecié dans les interventions de nos mis relatives au sujet de l'évaluation de l'experience de l'emigration c 'est leur franchise et leur defense de leurs points de vue.
je pense que cette façon d'échange ne peut être qu' utile ; elle contribuerait a nous livrer bq d'information qui serviraient certes à nous qui sont en cours de procédure et aux candidats qui n' ont pas encore tranché dans leurs decisions d'émigrer . ils leur clarifient bq de choses ou du moins ils les aident .
sincerement ce sujet est trés delicat et extrément important, et meme s'il a fait l'objet de plusieurs débat , mais il reste toujours vivant interessant , c'est pource laque je saisise cette occasion pour demander a nos amis qui sont déja installés au canada de nous faire part de l eurs experiens avec tous leurs aspets positifs et negatifs .
je crois que vous allez rendre un énorme service a vos collegue qui sont en plein procédure ou ils hésitent de se lançer dans cette aventure . vous savez nos cher amis nous les futurs emigrants nous sommes pas bien placé pour donner de point de vue sur l'experience vécue de nos concitoyens la bas .
en revanche on peut dire que l'émigration comme tous les projets demande une réflexion approffondie . ce procesuus peut reusir comme il peut echouer . en effet chaque projet exige une etude de faisabilité , de planification et d'évaluation et donc le projet d'émigration ne peut echapper à cette régle.
si on arrive a se fixer des objectifs clairs et précis avant de partir , peut être l'intégration serait facile et notre projet d'emigration reussira . certes qu'on rencontrerons des difficultés mais a vec la rigueur et la persevrance nous pourrions les surmonter .
mais si on part avec l'idée que tout serait facile et qu'ommasera de l'argent et on retourne au maroc et qu'on doit travailler avec nos diplmes marocains dans un bureau et on refuse des formations et on secontente de travailler dans des jobines . il me semble que les choses seraient facile et les candidats qui croyaient à ces pensées seraient evidement deçus.
ce que nous devions comprendre que le systeme américain est fondé sur la concurence féroce qui est le produit de la mondialisation.
c'est vrai que la situation des immigrés est dvenue de plus en plus deficile a cause de stereotypes et des prejujés qui leur sont collés mis tous ça ne peut pasnous empecher de fournir un effort pour changer cette donne et nous occupons les places qu'ils nous conviennent. nous disposons pas bq de chois mes cher amis malheureusement
voila mes chers amis ce que je pense .
ce j'ai apprecié dans les interventions de nos mis relatives au sujet de l'évaluation de l'experience de l'emigration c 'est leur franchise et leur defense de leurs points de vue.
je pense que cette façon d'échange ne peut être qu' utile ; elle contribuerait a nous livrer bq d'information qui serviraient certes à nous qui sont en cours de procédure et aux candidats qui n' ont pas encore tranché dans leurs decisions d'émigrer . ils leur clarifient bq de choses ou du moins ils les aident .
sincerement ce sujet est trés delicat et extrément important, et meme s'il a fait l'objet de plusieurs débat , mais il reste toujours vivant interessant , c'est pource laque je saisise cette occasion pour demander a nos amis qui sont déja installés au canada de nous faire part de l eurs experiens avec tous leurs aspets positifs et negatifs .
je crois que vous allez rendre un énorme service a vos collegue qui sont en plein procédure ou ils hésitent de se lançer dans cette aventure . vous savez nos cher amis nous les futurs emigrants nous sommes pas bien placé pour donner de point de vue sur l'experience vécue de nos concitoyens la bas .
en revanche on peut dire que l'émigration comme tous les projets demande une réflexion approffondie . ce procesuus peut reusir comme il peut echouer . en effet chaque projet exige une etude de faisabilité , de planification et d'évaluation et donc le projet d'émigration ne peut echapper à cette régle.
si on arrive a se fixer des objectifs clairs et précis avant de partir , peut être l'intégration serait facile et notre projet d'emigration reussira . certes qu'on rencontrerons des difficultés mais a vec la rigueur et la persevrance nous pourrions les surmonter .
mais si on part avec l'idée que tout serait facile et qu'ommasera de l'argent et on retourne au maroc et qu'on doit travailler avec nos diplmes marocains dans un bureau et on refuse des formations et on secontente de travailler dans des jobines . il me semble que les choses seraient facile et les candidats qui croyaient à ces pensées seraient evidement deçus.
ce que nous devions comprendre que le systeme américain est fondé sur la concurence féroce qui est le produit de la mondialisation.
c'est vrai que la situation des immigrés est dvenue de plus en plus deficile a cause de stereotypes et des prejujés qui leur sont collés mis tous ça ne peut pasnous empecher de fournir un effort pour changer cette donne et nous occupons les places qu'ils nous conviennent. nous disposons pas bq de chois mes cher amis malheureusement
voila mes chers amis ce que je pense .
lion69-
Résidence: temara
Emploi: en formation de cycle superieur de l'Ena
je remercie specialement nos mais sprins et galant 4you
lion69-
Résidence: temara
Emploi: en formation de cycle superieur de l'Ena
pour le bilan et des autres opinions
sami_theworld-
Résidence: the world
Emploi: super
Statut: IVM en hibernation
galant4you a écrit:le canada certe est l un des grands pays au monde ds tt les niveaux, mais sachez mes amis que le canada a besoin de main d oeuvre pas d ingenieur , pas de technicien , je vous decourage pas , mais je vous parle en connaissance de cause.
apres avoir terminer tes etudes mon amis c la ou tu pourra juger , si tu trouve un boulot a la hauteur de ta formation ou pas.
celui qui est bien au maroc , n a rien a dire au canada pour la simple raison , c est qu il va pas trouver ce qu il faisait au maroc la bas au canada, vu les ordres proffesionnel c pas evident ,moi qui vous parle malgres que je suis membre d un ordre professionnel , j ai de la misere a me trouver un boulot ds ca. c st une discrimination cache, qu j ai constate
en gros les statistique revle que le flux d immigrant entrant au canada = a celui sortant .
c est a vous de choisir mes chers amis et assumer votr responsabilite.
sauf que si vous voulez vivre avec le BS et travailler de le black comme taxi driver lol. mais c pas a la hauteur .
NB des ingenieurs de l emi , ensm, des medecins chauffeurs d taxi au canada c koi ce bordelle notre mariere grise fais n importe quoi pour revenir et dir je vie au canada.
j aime mon pays malgres tt
Pour un premier Message c'est pas fort
Je reviens et je dis que la reussite au Canada ou au Maroc depend de la personne elle meme et de son objectif,
Mr #GalanT# mon premier contact ici au Canada etait negatif genre de ton message, et ma reflexion etait aussi simple c'est de banir de ma vie quotidienne tout contact de cette categorie surtout lors de mes debuts, moi je dis à tous ces gens qui vivent leurs vies au Canada à se plaindre et à se taper les cotés : le pays et toujours à la meme longitude et latitude et une semaine travaillant dans le black comme tu le dis, pourra te payer le billet de l'avion, mais je m'en doute que vous avez le courage de le faire, car vous ne serez jamais satisfait
C'est ce genre d'immigrant qui nuit à notre image en general, et c'est vraiment desolant, le Monsieur ne veut pas commencer a travailler a Tim Horton car c'est fatiguant et prefere plonger dans le sommeil comme au pays et s'inscrit au BS, le Monsieur regrette toute les heures quand il prenait son café au plein milieu de son travail dans le café du coin etc, un ingenieur ce n'est par un bout de papier que tu detienne apres tant d'etudes, mais par ta personalité et tes connaissances,
Si jamais tu es tjrs resident au Canada malheureusement tu en fait partis:) et si tu es quelqu'un qui est revenu au pays, et bien vas y regale toi de ton papier d'ingenieur car tu es au bon endroit ou ll'apparence compte le plus, et si seulement on t'a raconté une histoire sur le Canada, c'etait juste on te l'a raconté pour t'endormir le soir !
Si vous avez des opinions positifs pour aider ces gens a retrouver lleur chemin le plus vite, allez y, mais si seulement pour partager votre negativité allez vite chez le medecin car c'est un debut d'une depression surtout avec l'hiver qui s'en vienne

vous direz que j'ai raison si vous constatez apres plusieurs jours que Mr galant est inscrit sur ce forum juste pour envoyer ce seul message

guest2005- Conseiller

-
salut ..
en effet le projet d immigration s evalue cas par cas ...et cest une etude de cas .comme en psychotherapie.........les resultats obtenus par l un ne sera pas obligatoirement valable pour un autre et vis versa.....................
ce qui nous amene a l idee de bien etudier son cas avant d'entammer la procedure ....et esperer de bon resultat ..
en effet le projet d immigration s evalue cas par cas ...et cest une etude de cas .comme en psychotherapie.........les resultats obtenus par l un ne sera pas obligatoirement valable pour un autre et vis versa.....................
ce qui nous amene a l idee de bien etudier son cas avant d'entammer la procedure ....et esperer de bon resultat ..

lamrani-
Résidence: ST LEONARD
Emploi: ACTIF
Statut: RESIDENT P.
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3