Stats d’immigration
1. S'inscrire (ou MP à elyeshaouas )
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
1. S'inscrire (ou MP à RACHEL)
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
Derniers sujets
Heures Prières (Montréal, QC)
Table ronde pour des inormations utiles
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Table ronde pour des inormations utiles
Merci khouya Said pour le recit

zizzou-
Résidence: Montreal
Salut et
fel ghorba,
Quand on arrive la première fois à l’étranger on est sensible à tout ce qui nous entour et surtout les regards des autres, je suis d’accord avec toi certains regards rendent la personne frustré mais ça ne doit pas nous décourager, il faut bien se mettre dans la tête qu’on doit rien à personne et si leur gouvernement nous a accepté ce n’est pas pour la couleur de nos yeux c’est par ce qu’il y a un intérêt commun entre l’immigrant et le pays d’accueil. Biensur il faut être courtois et ouvert mais sans se sentir inférieur à personne.
Concernant le marché du travail tu as raison difficile de pénétrer quand on débarque mais j’imagine avec beaucoup de persévérances et avec l’expérience que l’on acquit avec le temps et l’extension du réseau des contacts personnelle ça devrait se faire après une ou deux années.
Bon courage et Allah lmo3in
fel ghorba,Quand on arrive la première fois à l’étranger on est sensible à tout ce qui nous entour et surtout les regards des autres, je suis d’accord avec toi certains regards rendent la personne frustré mais ça ne doit pas nous décourager, il faut bien se mettre dans la tête qu’on doit rien à personne et si leur gouvernement nous a accepté ce n’est pas pour la couleur de nos yeux c’est par ce qu’il y a un intérêt commun entre l’immigrant et le pays d’accueil. Biensur il faut être courtois et ouvert mais sans se sentir inférieur à personne.
Concernant le marché du travail tu as raison difficile de pénétrer quand on débarque mais j’imagine avec beaucoup de persévérances et avec l’expérience que l’on acquit avec le temps et l’extension du réseau des contacts personnelle ça devrait se faire après une ou deux années.
Bon courage et Allah lmo3in

atlas_lion-
Résidence: Montréal
Statut: Résidant Permanent
Je te remercie pour le récit, Abousalma.
Tu as le sens de l'observation et de l'analyse.
Et oui ! les étapes de l'immigration ne sont pas encore toutes franchies. Le dossier qu'on prépare pendant 3 ou 5 ans n'est qu'une étape parmi tant d'autres qui nous attendent...
Ceci dit, il faut garder sa fierté tout en s'adaptant à ce nouvel environnement. Ca prendra le temps qu'il faut, mais on finira par y arriver inchallah.
Bonne chance.
A+
Rachel
Tu as le sens de l'observation et de l'analyse.
Et oui ! les étapes de l'immigration ne sont pas encore toutes franchies. Le dossier qu'on prépare pendant 3 ou 5 ans n'est qu'une étape parmi tant d'autres qui nous attendent...
Ceci dit, il faut garder sa fierté tout en s'adaptant à ce nouvel environnement. Ca prendra le temps qu'il faut, mais on finira par y arriver inchallah.
Bonne chance.
A+
Rachel

Rachel- Conseiller

-
Résidence: Casablanca
Emploi: RRH
Statut: Visaiste
Table ronde pour des inormations utiles
Merci Abousalma pour ce récit, plein de conseil.
Au fait, vous êtes encore dans la 1ere phase de l'integration, vous essayez de critiquer ou d'analyer tout ce qui se passe devant vous, regards, gestes,...c'est bien ça mais tâchez d'avoir une vision positive de tout ça pour ne pas vous décourager.

Au fait, vous êtes encore dans la 1ere phase de l'integration, vous essayez de critiquer ou d'analyer tout ce qui se passe devant vous, regards, gestes,...c'est bien ça mais tâchez d'avoir une vision positive de tout ça pour ne pas vous décourager.

emy-
Résidence: casablanca
Statut: Visa reçu le 20/05
Cher Abousalma sachez que vous avez la chance d etre a montreal il y a plus d immigrees si tu viens dans les petites ville a majorite canadien c est encore pire ......mais mon ami en vie avec..
bonne chance et bon courrage l important c est de reussir ...
bonne chance et bon courrage l important c est de reussir ...
ALI BENAIM-
Résidence: Trois rivieres
Emploi: lIBRE
Statut: MAROCAIN
merci abousalma
un recit tres passionnat, on veut a peu plus de tes recits
un recit tres passionnat, on veut a peu plus de tes recits
harra- Nombre de messages: 29
salamo3alaikom
oui c'est vrai tt ce que tu as raconté.
mais oubliant pas que tu commence de 0
allah almou3ine.
oui c'est vrai tt ce que tu as raconté.
mais oubliant pas que tu commence de 0
allah almou3ine.
rachido03-
aid mobarak said
merci abousalma cest vraiment super ce que vous avez ecri..
chere erablistes ce que notre ami abousalma a ecri ds ce message ,et vraiment le resumer de la vie au quebec et a torontoaussi.meme si le racisme a toronto je lai jamais sentie.je sais pas s il existe ou non.
mais il yas un petit probleme a toronto et ds tou les provinces anglophone je croie que les habitants naccepte pas que tu comprend pas l'anglais ....
et cest vrai car cest la seule moyen de ce comprendre "entre nous"
enfin mabrouk laid
(pour votre information on as faiter laid le vendredi,maispas ds tou toronto car chaque mosque a son "hilal")
allaho matakapal minaa amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
chere erablistes ce que notre ami abousalma a ecri ds ce message ,et vraiment le resumer de la vie au quebec et a torontoaussi.meme si le racisme a toronto je lai jamais sentie.je sais pas s il existe ou non.
mais il yas un petit probleme a toronto et ds tou les provinces anglophone je croie que les habitants naccepte pas que tu comprend pas l'anglais ....
et cest vrai car cest la seule moyen de ce comprendre "entre nous"
enfin mabrouk laid
(pour votre information on as faiter laid le vendredi,maispas ds tou toronto car chaque mosque a son "hilal")
allaho matakapal minaa amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
yourfreind- Nombre de messages: 18
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2