Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Portail Erableatlas.ca
Contribuez au forum ErableAtlas

Total de votre générosité :
68$ = 5469 Crédits

Exemple : Enlever la PUB exige 2000 crédits annuellement !
Derniers sujets
ErableAtlas Fans
ErableAtlas on Facebook
Météo
Heures Prières (Montréal, QC)
Compteur des visiteurs (depuis 14 mars 2010)
N.B : Forum ouvert en Mai 2005

Alexa Certified Traffic Ranking for http://forum.erableatlas.ca/

UNE MAROCAINE QUEBECOISE - TEMOIGNAGE APRES 8 ANS AU QUEBEC

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: UNE MAROCAINE QUEBECOISE - TEMOIGNAGE APRES 8 ANS AU QUEBEC

Message par aya le Dim 15 Juil 2007 - 20:41

mais pas pour très longtemps car à l’aube l’appel à la prière de al fajr (l’aube) nous sortira, dépendamment des jours, plus ou moins violemment de notre sommeil.

ayayay a

si vraiment elle connait la valeur de cet appel comme elle le dit
et combien il fait bien au coeur et au corps, elle va se lever avant cet appel de 3 heurs
je doute que c'est une femme musilmane celle là

aya

Féminin Nombre de messages: 37

Revenir en haut Aller en bas

Message par lion69 le Lun 16 Juil 2007 - 15:41

merci bijou pour cet article que j'ai trouvé trés interessent dans la mesure ou il a évoqué beaucoup de questions : les relations du travail, l'identité de quebec , le racime , la liberté d'entrepredre ,la liberté de culte..

.En effet la femme qui est interviewé a soulevé plusieurs idées dans lesquelles il atouché plusieurs questions que a mon avis neccistent de donner nos points devue.

1-les relations dutravail

la femme a écrit "la démonstration du respet de son patron ne passe par le vouvoiement et la soumission mais plutôt par l'inmplicationau travail et au rendement"

oui je suis tout a fait d'accord et c'est ce ce principae qui doit encadrer les relations qui lient patron -salarié , mais en fait c'est la soumision et l'adoption des comportementsd'exlavagisme qui perdent aux salaries leur dignité ,qui regnent dans les boites de production au maroc .

les partons considerent leurs salariérs comme des exlaves .parfois ils leur confient des travaux forcés, risqués , loin de toute protection et aux cas ou les ouvriers réclament leurs droits leur sort c'est la congédiation et le licencienment sans aucun droit.

Deception apres le debat sur les acommodements raisonables

la femme a affiché sa déçeption aprés le fameu debat sur les accommodement raisonnables et la montéé de l'ADQ du mario dumont.

oui c'est tout afait légitime de dire que les minoroités sont actuellement l'objet des acussations et sont devenus des cibles et des préjujés, mais madamme chaque phenoméne est du à plusieurs facteurs c'est pour cela qu'il faut se poser lesbonnes questions ex : quelles sont les causes qui nous ont mené a ce stade
est ce que cela est du a nos difficultés d'integration ou bien à d'autres causes politiques religieuses ou bien nos comportements parfois qui donnent l'occasion aux quebequois de forger une opinion contres nous .

sincerement je crois d'aprés ce que j'ai entendu et j'ai lu vraiment que certains comportements de certains personnes que je qualifie comme des voyous manipulent l'islamisme et non l'islam qui sont la source de création de la haine et la peur dans l'esprits.

le fait de programer un attentat pour tuer le premier ministre harper et faire sauter l'assemblé nationale par 17 personnesintegristes c'est un act toléré par l'islam ?est ça du jihad? tuer des innocent est il prévu par le chatia?.

le fait de militer pour instaurer des cours islamiques pour juger les musulmans ça c'est logique .dans un pays laique ?

le fait de disperser des gens qui etaient entrain de feter une fete du canda dans une salle par un groupe des integristes qui y a fait appel ala priere etqui etait plein par la presence.alors qu'il avait la possibilité de la faire en dehors de la salle

un ami m'a raconté que un jour une femme voilé a entré dans une picine et a obligé le baigneurs hommes de quitter la pisine tous en reclamant que elle a a droit de se baigner seul

mes chers ami si je vous ai fait part de ces exemples c'est uniquent pour vous montrer que parfois acause de nos attitudes on contribue negativement a instaurer une mauvaise image sur nous chez les autres

je crois qu'il faut mentionner que ces personnes saissent de la liberté pour adopter ces comportement mal sains .d'ailleurs
la plus part deux se sont fuit leur pays d'origine a cause de la torture de manque de liberté d'expres​sion( pakistanais les egyptiens ...)

les systemes occidentaux leur ont offert la nationalité , l'education mais la récompense c'est le sabotage et la haine
voila donc la cause de se fossé qui s'est creusé entre les immigrés e une partie quebec.

cela ne ne veut pa dire que j'adopte tous ce qui'est instauré dans l'occident . c'est vrai on abeaucoup de divergences avec sa plitique l'appui total de l'israel l'occupation ilégal de l'irak , mais si chacun veut s'exprimer, il a tous les myens pacifiques de faire ententre sa voix ,
c'est pas par la terreur et le fantisme.qu'on peut réaliser nos reclamations .

mais le probléme c'est comment régler cette problématique qui pese sur le dos des immigrés
vous avez dit que le défaut de la province de quebec est de ne pas régler des debat de fond qui resurgissent aujourd'hui sous les couleurs , des accodements mais on peut dire aussi que nous aussi on a ssume une responsanbilité dans tous ça ; le fait de ne pas participer dans l'action politique, associative, culturele pour faire prevaloir notre principe , notre façon de voire les choses , 'aller vers autrui pour lui montrer le vrai islam , la vrai culture musulmane c'est ça le role que chacun de nous devraitv assumer ; c'est pour cela je vous demaderai madame de participer et de s'engagerdans ce processus vous avez des talents et vous pouvez faire bq à votre aniveu pace que c'est facile de diagnostiger de relater les faits mais c'est comment on préconise des solutionspour y remedier .

l'absence de non reglement de la question de l'identite de quebec et au projet de sou uvrainte de quebec

c'est vrai que que la non résolution de ce probleme a des conséquences nefastes sur l'avenir du quebec ; ecomnomiquement politiquement culturellement ,socialement mais madame le reglement de cette question ne peut se faire qu' a travers des processus democrtiques c'est les referndum
le principe de l'autoderminationn et le droit du peuple à disposer d'eux meme c'est un principe de droit international et tant que le gouvernement canadien est menbre de l'onu et deja reconu ce droit d'independence au quebec par le biais du referendum et en vertu d'une entente constitutionnelle donc je crois que la regle doit se respecter

par ailleurs je crois que les quebeqouis ont compris l'enjeu . il ont comprit que dans leur interett c'est de rester uni avec le canda et non pas de sy separer . le mond e a besoin des etats géants et non des micro Etats
je suis sur et certain que le quebec resterera toujours avec le cAnada , car dernierement les résultats des elections ont donné une regression du parti quebequoi qui milite farouchement pour l'independence. c'est vrai il ya une monté de l'adq mais c'est provisoire . les quebequois ont voté mario dumon car ils ont voulu manifeste leur mecontement de la politique par lamajorité de jaean gharet le leader du parti liberal.
merci

lion69

Masculin Nombre de messages: 494
Résidence: temara
Emploi: en formation de cycle superieur de l'Ena

Revenir en haut Aller en bas

Message par nour27 le Dim 29 Juil 2007 - 17:47

merci ,

Cordialement,
Nour

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*