Stats d’immigration
1. S'inscrire (ou MP à elyeshaouas )
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
1. S'inscrire (ou MP à RACHEL)
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
Derniers sujets
Heures Prières (Montréal, QC)
parcours
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
parcours
Bonjour,
Tout d’abord je tiens à m’excuser pour ce retard.
Merci à tout ceux qui m’ont souhaité la
, et suite à la demande de certains d’entre eux je vais partager avec vous mon parcours.
Je suis à Montréal depuis le 28 juillet 2006.
Accusé réception; 28 août 2002
Entrevue le 05 novembre 2004
Visite médicale (perte de mémoire, ne me dites surtout pas
prenez oméga 3:) )
Visa le 21 juillet 2006
Arrivé à Montréal le 28 juillet 2006
Pour moi j’avais la chance de trouver mon frère et ma mère ici, le changement été plus que agréable pour moi, reçu par ma famille été d’une grande utilité pour moi.
Pour la carte de résident permanent je l’ai fait par internet puisque je n’avais pas l’adresse de mon frère avec moi alors pour ceux qui vont arriver ne l’oublier pas, ça vous fera un souci ou plutôt une démarche de moins.
Pour la NAS (N0 d’assurance sociale), chacun pour se présenter au bureau de service canada le plus proche de chez lui avec son adresse et tout les documents d’immigration.
Pour la carte soleil (carte d’assurance maladie) vous aurez besoin d’une preuve de résidence sinon la présence de la personne qui vous héberge et de 2 photo, si vous n’avez pas de photo vous payez 10$ par personne.
Après ça, j’ai fais la formation d’une ½ journée et puis celle du 4 demi journée.
Essayer d’assister à ces formations car vous aurez plein d’information concernant tout le quotidien de votre nouvelle vie et celles de vos enfants en – de temps.
J’ai assister à un atelier de recherche d’emploi chez @ALPA@ (Acceuil liaison pour arrivants) pour une durée de 3 semaines.
ALPA est un organisme au service des immigrants.
La formation consistait à nous encadrer à refaire nos CV à la canadienne, et à nous aider à bien préparer les entrevues,
Je dirais que cette formation été bénéfique pour moi puisque j’ai réussi à avoir des entrevues et j’été convaincu de faire une petite formation qui me permettra d’accéder au marché du travail.
J’ai suivi 2 formations dans mon domaine et maintenant je suis à la recherche d’emploi,
Je bénéficie d'un programme à CACI (centre d’appui aux
communautés immigrantes),même si j’habite pas quartier, car j’ été bénévole aux cliniques d'mpôts 2007,
Le bénévolat ici, est considéré comme une expérience de travail .
Si vous avez des questions surtout n’hésitez pas,
tout le monde.
Transparente .
Tout d’abord je tiens à m’excuser pour ce retard.
Merci à tout ceux qui m’ont souhaité la
, et suite à la demande de certains d’entre eux je vais partager avec vous mon parcours.Je suis à Montréal depuis le 28 juillet 2006.
Accusé réception; 28 août 2002
Entrevue le 05 novembre 2004
Visite médicale (perte de mémoire, ne me dites surtout pas
prenez oméga 3:) )
Visa le 21 juillet 2006
Arrivé à Montréal le 28 juillet 2006
Pour moi j’avais la chance de trouver mon frère et ma mère ici, le changement été plus que agréable pour moi, reçu par ma famille été d’une grande utilité pour moi.
Pour la carte de résident permanent je l’ai fait par internet puisque je n’avais pas l’adresse de mon frère avec moi alors pour ceux qui vont arriver ne l’oublier pas, ça vous fera un souci ou plutôt une démarche de moins.
Pour la NAS (N0 d’assurance sociale), chacun pour se présenter au bureau de service canada le plus proche de chez lui avec son adresse et tout les documents d’immigration.
Pour la carte soleil (carte d’assurance maladie) vous aurez besoin d’une preuve de résidence sinon la présence de la personne qui vous héberge et de 2 photo, si vous n’avez pas de photo vous payez 10$ par personne.
Après ça, j’ai fais la formation d’une ½ journée et puis celle du 4 demi journée.
Essayer d’assister à ces formations car vous aurez plein d’information concernant tout le quotidien de votre nouvelle vie et celles de vos enfants en – de temps.
J’ai assister à un atelier de recherche d’emploi chez @ALPA@ (Acceuil liaison pour arrivants) pour une durée de 3 semaines.
ALPA est un organisme au service des immigrants.
La formation consistait à nous encadrer à refaire nos CV à la canadienne, et à nous aider à bien préparer les entrevues,
Je dirais que cette formation été bénéfique pour moi puisque j’ai réussi à avoir des entrevues et j’été convaincu de faire une petite formation qui me permettra d’accéder au marché du travail.
J’ai suivi 2 formations dans mon domaine et maintenant je suis à la recherche d’emploi,
Je bénéficie d'un programme à CACI (centre d’appui aux
communautés immigrantes),même si j’habite pas quartier, car j’ été bénévole aux cliniques d'mpôts 2007,
Le bénévolat ici, est considéré comme une expérience de travail .
Si vous avez des questions surtout n’hésitez pas,

tout le monde.
Transparente .
Invité- Invité
Re: parcours
pour le recitet

dsalim1969- Conseiller Colline d'Atlas

salam
pour le recit

pour le recit

leprince-
Résidence: Montréal
Emploi: concepteur
Statut: installé
merci pour le recit
lah iwafekak inchaalah

lah iwafekak inchaalah

sanabaha-
Résidence: Montreal
Emploi: Service a la clientele
transparent, T'es bien transparente dans ton témoingage, bonne continuation, ne tard pas à revenir
Amicalement,

hatimo- Conseiller

-
Résidence: Montréal - Québec
Statut: installé
merci pour ta transparence..

abderrahman- Conseiller

-
Résidence: Montréal
Statut: Résident permanent
merci pour ton récit... pour la date de ta visite médicale il suffit de voir ton passeport... la date de ton visa correspond a la date de ta visite médicale....

april_family-
Résidence: MONTREAL
Statut: RESIDENT PERMANENT
salam
merci pour ton récit... transparente
bon courage
merci pour ton récit... transparente
bon courage

aladok-
merci chere amie ton récit était clair...si on des questions on hésite pas okay...bonne chance..

el madridista-
Résidence: ONTARIO
Statut: RP
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2