Stats d’immigration
1. S'inscrire (ou MP à elyeshaouas )
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
1. S'inscrire (ou MP à RACHEL)
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
Derniers sujets
Heures Prières (Montréal, QC)
En directe du Canada (1)
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
En directe du Canada (1)
Bonjour les Erablistes,
J’espère que vous allez bien tous et que vous m’avez pas oublié
Et bien voilà -comme vous le savez tous- je suis à Montréal depuis le 28 Avril 2007.
Je vous parlerai aujourd'hui des premières étapes de mon départ.
Préparatifs :
Ce que j'ai fait avant le jour J :
-Dresser des listes de tout le bagage, liste des documents dans le cartable, liste des effets que je porterai sur moi…
-Checker toutes les listes la veille et procéder au pesage des valises.
-Faire un rappel et une mise à jour avec la personne qui va m’accueillir à l’aéroport.
-Passer quelques appelles aux personnes que j’ai pas pu saluer avant le départ.
-La prière (al isstikhara+addo3a2)
Départ :
Je tiens à remercier les membres de ma famille pour leur patience avec moi, mes amis Imcoming, Chakir, Naoufal qui n’a pas pu se joindre à nous au dernier moment et tou(te)s les erablistes qui m'ont appellé ou contacter par emails...etc.
Le vol était bien passé même si j’ai suffisamment dormis la nuit, une petite sieste dans l’avion fera du bien au corps et le prépare à bien s’adapter avec le décalage horaire. La première nuit passée à Montréal m’a été suffisante pour récupérer. La chambre de mon ami l’erabliste a été confortable, calme et propre
merci à lui. (j’ai pas mentionné son nom par peur de la modération
).
Après enregistrement du bagage, un fouille complet du corps (palpation, détecteurs...), contrôle de l'argent en devise, identité...etc. je parle de l'aéroport du Maroc. décolage à 14h30.
Il y avait une surprise dans l’avion, toute une clic d’erabliste qui fait le voyage dans le même vol : taurus, mercedes, bolot, sa femme diyo et ses deux petites charmantes filles eeeet le travail des erablistes qui commence dans l’avion : photos souvenirs, réseautage, distribution de l’adresse du forum à quelques immigrants intéressés. Des agents de la RAM m'ont fait la remarque à cause de ma mobilité (chaghab
) et deux avertissements m'ont été infligées mes excuses et mon salut aux hautesses marocaines serviables
.
L’arrivée :
On est arrivés à 18h30 plus deux heures de procédures administratifs aux bureaux de l’immigration suivants ces étapes:
1- Immigration Canada
2- Immigration Québec
3- Douane pour faire entrer le bagage
Il faut être menu à main dans toutes ces étapes des documents suivants:
- Passeport
- CSQ
- Confirmation de RP
- L'adresse ou tu vas habiter au Canada
- Deux Listes des effets personnels/bagage remplies soigneusement.
A l’aéroport chacun de nous a été accueilli par des amis motorisés. Sinon il y a des taxis ou VANS avec un prix plus élevé, il y a aussi bus et métro (je crois 2 bus pour arriver à la station de métro la plus proche).
Faute d’obscurité et de pluies qui tombait ce jour j’ai rien vu de la beauté de la ville, juste le gigantesque et faramineux pont de Jaques-Cartier qui lie Montréal de l’Est à la ville de Longueil ou j’ai passé la première nuit.
Je vous parlerai prochainement inchalah de mes premières impressions sur le Canada et des démarches de la RP.

la tansouna bi do3a2ikom
J’espère que vous allez bien tous et que vous m’avez pas oublié
Et bien voilà -comme vous le savez tous- je suis à Montréal depuis le 28 Avril 2007.
Je vous parlerai aujourd'hui des premières étapes de mon départ.
Préparatifs :
Ce que j'ai fait avant le jour J :
-Dresser des listes de tout le bagage, liste des documents dans le cartable, liste des effets que je porterai sur moi…
-Checker toutes les listes la veille et procéder au pesage des valises.
-Faire un rappel et une mise à jour avec la personne qui va m’accueillir à l’aéroport.
-Passer quelques appelles aux personnes que j’ai pas pu saluer avant le départ.
-La prière (al isstikhara+addo3a2)
Départ :
Je tiens à remercier les membres de ma famille pour leur patience avec moi, mes amis Imcoming, Chakir, Naoufal qui n’a pas pu se joindre à nous au dernier moment et tou(te)s les erablistes qui m'ont appellé ou contacter par emails...etc.
Le vol était bien passé même si j’ai suffisamment dormis la nuit, une petite sieste dans l’avion fera du bien au corps et le prépare à bien s’adapter avec le décalage horaire. La première nuit passée à Montréal m’a été suffisante pour récupérer. La chambre de mon ami l’erabliste a été confortable, calme et propre
merci à lui. (j’ai pas mentionné son nom par peur de la modération Après enregistrement du bagage, un fouille complet du corps (palpation, détecteurs...), contrôle de l'argent en devise, identité...etc. je parle de l'aéroport du Maroc. décolage à 14h30.
Il y avait une surprise dans l’avion, toute une clic d’erabliste qui fait le voyage dans le même vol : taurus, mercedes, bolot, sa femme diyo et ses deux petites charmantes filles eeeet le travail des erablistes qui commence dans l’avion : photos souvenirs, réseautage, distribution de l’adresse du forum à quelques immigrants intéressés. Des agents de la RAM m'ont fait la remarque à cause de ma mobilité (chaghab
L’arrivée :
On est arrivés à 18h30 plus deux heures de procédures administratifs aux bureaux de l’immigration suivants ces étapes:
1- Immigration Canada
2- Immigration Québec
3- Douane pour faire entrer le bagage
Il faut être menu à main dans toutes ces étapes des documents suivants:
- Passeport
- CSQ
- Confirmation de RP
- L'adresse ou tu vas habiter au Canada
- Deux Listes des effets personnels/bagage remplies soigneusement.
A l’aéroport chacun de nous a été accueilli par des amis motorisés. Sinon il y a des taxis ou VANS avec un prix plus élevé, il y a aussi bus et métro (je crois 2 bus pour arriver à la station de métro la plus proche).
Faute d’obscurité et de pluies qui tombait ce jour j’ai rien vu de la beauté de la ville, juste le gigantesque et faramineux pont de Jaques-Cartier qui lie Montréal de l’Est à la ville de Longueil ou j’ai passé la première nuit.
Je vous parlerai prochainement inchalah de mes premières impressions sur le Canada et des démarches de la RP.

la tansouna bi do3a2ikom
Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 0:21, édité 1 fois
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Knadienment
Taurus
لا تنسونا من الدعاء بظهر الغيب

Taurus- Conseiller

-
Résidence: Montréal - Québec
Emploi: Autonome
Statut: Installé

Re: En directe du Canada (1)
salam
taurus
lah i3awnek wisahal 3lik
tauruslah i3awnek wisahal 3lik

leprince-
Résidence: Montréal
Emploi: concepteur
Statut: installé
Merci taurus pour ce récit, content que tous passe bien pour toi, voici la première avertissement d'un agent de la ram pour un erabiliste
Bonne chance dans tes démarche, allah ysahal a3lik.
Amicalement,
Bonne chance dans tes démarche, allah ysahal a3lik.
Amicalement,

hatimo- Conseiller

-
Résidence: Montréal - Québec
Statut: installé
Salam,
3la slamtek taurus. J'espère que le reste des démarches s'effectuera avec la même facilité que celles du départ.
Merci pour le récit et bonne intégration.
A+
Rachel
3la slamtek taurus. J'espère que le reste des démarches s'effectuera avec la même facilité que celles du départ.
Merci pour le récit et bonne intégration.
A+
Rachel

Rachel- Conseiller

-
Résidence: Casablanca
Emploi: RRH
Statut: Visaiste
3la slamtek taurus et bonne chance pour la suite inchaaaalah

alahcen2001- Conseiller Montagne d'Atlas

-
Résidence: montreal
Statut: resident permanent
Salam,
Merci pour le recit taurus, 3la slamtek et
a bord.

Merci pour le recit taurus, 3la slamtek et
a bord.

bulls023- Conseiller Montagne d'Atlas

-
Emploi: Etudiant
Statut: Installé

3la slama taurus
pour le recit et 
pour le recit et 

1/4im-
Résidence: casablanca
Emploi: dessinateur industriel
Statut: maroc
Taurus ..J'informe les érablistes que depuis l'arrivée de notre aimable modérateur .. je l'ai vu une seule fois .. Il est trop occupé par son installation .. en d'autres termes (tayzwl doukha) HIHI ..
Bonne chance Ba alaoui.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مَخْرَجاً * وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لا يَحْتَسِب

M.e.A- Conseiller

-
Résidence: D: Montréal - Québec
salut
MR alaoui , ala slamtek , bon recit je te remercie, mais une chose qu' elle m a surpris c que tu as eu 2 avertissements et malgré ca la RAM ne t' a pas exclu
je rigole taurus ....bonne chance sur l AMERIQUE FRANCAISE....
amicalement
scorpio26,
MR alaoui , ala slamtek , bon recit je te remercie, mais une chose qu' elle m a surpris c que tu as eu 2 avertissements et malgré ca la RAM ne t' a pas exclu
je rigole taurus ....bonne chance sur l AMERIQUE FRANCAISE....amicalement
scorpio26,

scorpio26-
Résidence: casablanca
Merci cher taurus pour le récit, bonne chance pour la suite e lah m3ak.

abderrahman- Conseiller

-
Statut: Résident permanent
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3