Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Portail Erableatlas.ca
Contribuez au forum ErableAtlas

Total de votre générosité :
68$ = 5469 Crédits

Exemple : Enlever la PUB exige 2000 crédits annuellement !
Derniers sujets
ErableAtlas Fans
ErableAtlas on Facebook
Météo
Heures Prières (Montréal, QC)
Compteur des visiteurs (depuis 14 mars 2010)
N.B : Forum ouvert en Mai 2005

Alexa Certified Traffic Ranking for http://forum.erableatlas.ca/

Un grand bonjour de Montréal

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un grand bonjour de Montréal

Message par mar le Sam 7 Avr 2007 - 4:30

Bonjour TLM,

Voilà ça fait 3 mois que je suis de l’autre côté de l’océan.

D’abord excusez mon retard pour vous écrire. Et jamais je n’oublierai votre soutien et vos conseils qui m’ont été d’une grande aide pour moi et ma famille.

Je tiens à féliciter ceux qui ont passé leurs entrevues avec succès, ceux qui ont passé leurs VM, ceux qui ont eu leurs visas et ceux qui sont déjà là après nous.

Alors on commence,

Les préparatifs : quitter le travail, vider la maison pour location (chose qui n’est pas faite jusqu’à ce jour), les billets, les achats, les valises, les sacs ….. !!! Et hop! En plein préparatifs, Saïd tombe gravement malade (un moment on s’est demandé si on pouvait partir ou non …!), Et la fête du mouton est là avec ses cornes lol!!!

Mon départ été vraiment perturbé on nous a même dit que l’avion présentait un danger pour la santé de Saïd (là je présent mes excuses à unique pour ne pas l’avoir appelé).

Le jour ‘J’arrive c’est un vendredi (5 janvier 2007), le matin on est allé chercher les gâteaux qu’on avait commandé, un peu plus tard toute la famille est là, je veux dire les frères et sœurs, pour nous accompagner à l’aéroport, oui!!! On avait beaucoup de bagage (8élements de 30 kg et 4 de 10kg), heureusement tout c’est bien passé la douane les enregistrements.. et tout. Les au revoirs à l’aéroport c’était un moment difficile!!!!, Par la même je tiens à remercier Imcoming et Ayour de leur soutien jusqu'au dernier moment merci les amis, le trajet était un peut long, à l’arrivée tout c’est bien passé les déclarations le bureau d’immigration Québec et aussi à la douane, on m’a demandé ce que j’avais dans les valises, j’ai répondu *des effets personnels* on nous fait remplir un papier pour les biens qu’on devait ramener par la suite et voilà tout est bien qui fini bien, même pour Saïd il n’a rien senti Al hamdoulillah, à la sortie mon oncle était là avec son copain deux voitures eh!!! oui mes amis on a beaucoup de bagages comme je vous ai dis.

Pour nous on avait une chance, mon oncle nous a tout préparé l’appartement, la voiture et tout, vraiment je te remercie beaucoup oncle.

Le Samedi et le Dimanche un peu de tourisme…..,

Le lundi les appels commencent : la NAS (reçu après 3 semaines), RAMQ (inscription on a eu les confirmation on les recevras le mois d’avril) le lendemain l’assurance privée (520 $ pour toute la famille pour trois mois ), à ce jour on a reçu presque toutes les cartes NAS, RP… sauf RAMQ, la deuxième semaine ouverture de compte à la banque. Puis commence les inscriptions des enfants c’était un peu dur puisque les inscriptions dans les CEGEP ont étaient achevées depuis le 1er novembre, alors on a du se déplacer partout dans les CEGEP de Montréal pour trouver une place enfin on en a trouver une pour le garçon, pour la fille, au secondaire il n’y avait pas de problème elle a passé avec succès un teste (langue française) à la commission scolaire on nous a orienté vers une école près du quartier, et voilà un souci de moooooins!!!!, les enfants sont bien content de leurs études.

La prise de rendez-vous au SAAQ pour le permis de conduire (2mois), l’inscription au MICC pour les séances d’information, ici je tiens à conseiller à tous les futurs arrivants d’assister à ces cours c’est très important (vous allez connaître des choses que d’autre mettent des mois pour les connaître), dépôt demandes d’équivalence des diplômes.

Après… inscription au CLE, alors là commence les recherches de travail (ici je tiens à souligner que CLE vous rembourse les frais d’équivalence des diplômes (105$),

Mon mari et infirmier il a pris contact avec l’ordre des infirmier OIIQ mais il lui demande de renvoyer des formulaires pour les faire signer au Maroc et puis l’envoi doit se faire directement de l’école et l’organisme ou il travaillait, mais on avait un problème l’école n‘existe plus à Casablanca elle est fermée depuis des années (ici je tiens à informer toues les futures arrivants infirmiers ou soumis à un ordre professionnel essayez d’imprimer les formulaires de l’OIIQ (pour infirmiers) sur Internet puis les faire signer par l’employeur et l’école et les mettre dans des enveloppes cachetés par ces derniers et les ramener avec vous), quelqu’un nous a conseillé de prendre contacte avec l’ordre des infirmiers auxiliaires, chose faite, on attend maintenant la réponse, il nous confirmé par téléphone que le dossier et en bonne voix il va falloir une formation de trois mois suite à laquelle mon mari aura le permis de travail, en attendant il fait du bénévolat dans des maisons d’accueil des personnes âgés et aussi des appels comme préposés aux bénéficiaires. Moi j’ai décroché un emploi comme Adjointe Administrative à temps plein, (ce qui explique que je n’ai plus assez de temps pour me mettre devant l’ordi).

Et voilà mes amis j’espère que mon expérience vous apportera un plus, et à la prochaine!!!!!!

mar

Féminin Nombre de messages: 242
Résidence: D: Montréal
Emploi: Administrative
Statut: L: Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un grand bonjour de Montréal

Message par leprince le Sam 7 Avr 2007 - 6:00

salam
merci mar
je vous souhaite un bon sejour
luck

leprince

Masculin Nombre de messages: 4279
Résidence: Montréal
Emploi: concepteur
Statut: installé

Message par alaouii73 le Sam 7 Avr 2007 - 10:06

assalam
chere amie mar merci ton récit est tres interressant et enrichissant ,il nous a apporté enormement de détails auxquels il faut faire attention
je te souhaite ,à toi et à ta petite famille, une tres bonne intégration fraternellement

alaouii73

Masculin Nombre de messages: 489
Résidence: Fès
Emploi: Technicien
Statut: Maroc

Message par saladine le Sam 7 Avr 2007 - 10:08

merci pour tous ces renseignements qui nous seront d'une grande utilités .
Je vous souhaite une bonne installation et une nouvelle vie joyeuse .

saladine

Masculin Nombre de messages: 407
Statut: Installé

Message par 2Passage le Sam 7 Avr 2007 - 11:12

En fin un signe de vie de notre chere MALIKA, ravis de lire que des bonnes nouvelles. surtout passe mon salut à ton Epoux.

khalid

2Passage

Masculin Nombre de messages: 156
Statut: Maroc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immigration.co.nr

Message par arc00211 le Sam 7 Avr 2007 - 12:06

Merci pour ce temoignage , c'est hyperinteressant les infos que tu viens d'evoquer. Merci beaucoup et bonne continuation inchallah.

arc00211

Masculin Nombre de messages: 359
Résidence: Toronto
Statut: RP

Message par maroc249 le Sam 7 Avr 2007 - 12:06

merci allah yekemel 3lik belkhyre toi et ta petite famille

maroc249

Féminin Nombre de messages: 553
Résidence: Canada
Emploi: retour aux etudes
Statut: installée depuis 10 -08- 2007

Message par el madridista le Sam 7 Avr 2007 - 12:18

merci votre récit était détallé je vous souhaite une trés bonne chance et de temps à autre enrichissez-nous de vos experiences!!!merci.

el madridista

Masculin Nombre de messages: 607
Résidence: ONTARIO
Statut: RP

Message par M.e.A le Sam 7 Avr 2007 - 15:44

3la slamtk Mme Malika .. aussi pour la famille ..

Bonne chance dans ton travail .. Et ALLAH lmou3ine

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مَخْرَجاً * وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لا يَحْتَسِب

M.e.A
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages: 8593
Résidence: D: Montréal - Québec

Message par bulls023 le Sam 7 Avr 2007 - 15:54

Salam,

Toutes mes felicitations pour toi et ta famille chere Malika et tres heureux d'avoir de tres bonnes nouvelles sur vous, bonne chance alors pour la suite et merci pour les conseils.

luck

bulls023
Conseiller Montagne d'Atlas
Conseiller Montagne  d'Atlas

Masculin Nombre de messages: 2723
Emploi: Etudiant
Statut: Installé

Voir le profil de l'utilisateur http://montreal-it.speedyforum.com

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut