Stats d’immigration
1. S'inscrire (ou MP à elyeshaouas )
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
1. S'inscrire (ou MP à RACHEL)
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
Derniers sujets
Heures Prières (Montréal, QC)
confused
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
confused
salam tous le monde ^^
jai etudiée le commerce je laime pas comme domaine quand inchalah je partirai a canada je ferai quoi comme etude je sais que vous pouvez pas me repondre mais im very confused je ne sais pas c'est quoi les domaine demandé labas et merci ^^
jai etudiée le commerce je laime pas comme domaine quand inchalah je partirai a canada je ferai quoi comme etude je sais que vous pouvez pas me repondre mais im very confused je ne sais pas c'est quoi les domaine demandé labas et merci ^^

ocean77-
Résidence: Casablanca
Re: confused
informatique par exemple.
Mohamed.

Mohamed79-
Résidence: Montréal
Emploi: Analyste Programmeur
Statut: Installé
LA SANTE AUSSI
BON COURAGE
BON COURAGE

dafir-
Résidence: MONTREAL
Statut: installé
salut
soins infirmiers
Informatique
soins infirmiers
Informatique
Dernière édition par Eastwood le Lun 21 Nov 2011 - 3:40, édité 2 fois

Eastwood-
Il faut faire beaucoup attention en ce qui concerne les métiers en demande, je prends un exemple pour mieux m expliquer.
Soins infirmiers oui ça c est sûr, mais penses tu être fait pour ça, telle est la premiere question, beaucoup se sont plongés et le rythme des études a été si fort qu ils ne pouvaient continuer.
Métiers en demande c est certes beau mais as tu le gabarit pour ça, les boulots ici au Canada demandent beaucoup de force et parfois il faut courir plus vite que ton ombre, l un des secrets vu certains âges il faut recourrir aux métiers qui vont te permettre de finir ta carrière dans les bureaux.
Bonne chance
Soins infirmiers oui ça c est sûr, mais penses tu être fait pour ça, telle est la premiere question, beaucoup se sont plongés et le rythme des études a été si fort qu ils ne pouvaient continuer.
Métiers en demande c est certes beau mais as tu le gabarit pour ça, les boulots ici au Canada demandent beaucoup de force et parfois il faut courir plus vite que ton ombre, l un des secrets vu certains âges il faut recourrir aux métiers qui vont te permettre de finir ta carrière dans les bureaux.
Bonne chance
kadoquebec2012-
Centre d'appel

dafir-
Résidence: MONTREAL
Statut: installé
kadoquebec2012 a écrit:Il faut faire beaucoup attention en ce qui concerne les métiers en demande, je prends un exemple pour mieux m expliquer.
Bonne chance
salut
Je suis d'accord avec toi. La motivation est capitale pour faire un métier où on se sent à l'aise Ne JAMAIS faire un truc car cela fonctionne pour un autre où en demande etc car après 1an, 2ans, 5ans on sera tanné et on jettera clés.

Eastwood-
bjr océane, je te conseille soit les soins infirmiers soit l’hôtellerie, mais comme ont dis les amis faut d'abord que tu ai la motivation pour le faire, car quand on l'a pas c sure que ça n'ira pas très loin
soufiane1984-
salut^^
je vous remercie mes amis pour vos commentaires
que dieu vous protegent^^
que dieu vous protegent^^

ocean77-
Résidence: Casablanca
ocean77 a écrit:salut^^
salut
1.Prendre conseil avec oeil de raison, selon ta motivation, suivre la formation que t'as envie de faire et non pas ce qui fonctionne ici où ce que mon voisin où mon ami a suivi car si cela ne fonctionne pas, personne ne t'écoutera et tu assumeras ton choix toute seule.
2.T'as un avantage inestimable : âge idéal pour préparer un gros diplôme de calibre ici, 23ans si ton âge est vrai est idéal ici pour faire une belle formation mais tu dois poser une question décisive :
- Est ce que t'as le souffle pour faire un Bac canadien : 3ans -4ans puis un DESS où MBA donc investir 5ans à 6ans ?
- Où faire une courte formation professionnelle pour intégrer le marché de travail, bosser, avoir une expérience canadienne, avoir un revenu, se marier, fonder famille etc
-Est ce que tu comptes rester au Canada et pour combien de temps ? où rentrer au Maroc après X ans ici ?
cela change équation de formation :
Si tu comptes ne pas se casser la tête avec études, et travailler rapidement Y a le CEGEP : DEC, DEP en moyenne 2ans -3ans, faut choisir un domaine qui te plaît, twakel ala allah
si tu comptes rentrer au Maroc après x ans ici là c'est important de choisir un domaine polyvalent qui te permettra de bosser ici comme Cadre et aussi au Maroc avoir une opportunité d'intégrer facilement une multinationale, groupe etc
Tu dois mettre dans ta tête que si tu optes pour temps plein avec bourse, prêt tu dois rembourser la partie crédit /intérêt , avoir une expérience professionnelle sérieuse ici au canada dans ton domaine de formation avant de penser au retour au Maroc, car cela ne servira à rien de faire un MBA en finances / management, où un DESS en RH et un CV rempli de jobines chez super marchés ici.
Le choix de la formation est difficile, faut faire des recherches sur sites des cegep, universités, site emploi pour connaître ce qui est en demande, c'est tout ce que je peux te dire.

Eastwood-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3