Stats d’immigration
1. S'inscrire (ou MP à elyeshaouas )
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
1. S'inscrire (ou MP à RACHEL)
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
Derniers sujets
Heures Prières (Montréal, QC)
Le jour d'arafa
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Le jour d'arafa
Salam Aleikum ! Moi je ne suis pas une nouvelle arrivante au Canada...je suis une nouvelle arrivante dans l Islam Hamdoulillah...convertie depuis le mois de Juillet et j ai entendu parler du jour 'arafat il y a 2 jour seulement...j ai chercher un peu sur internet et je n ai pas trouver les infos que je cherche , peut etre pourrez vous m eclairer Insha Allah ! J ai cru comprendre que le jour 'arafat est un samedi ...mais quelle date ? Et comment cela fonctionne t il ...je crois qu il y a 8 jour de jeune avant le jour 'arafat ? Est ce que j accompli le jeune de la meme maniere que pendant le ramadan ? Y a t il des invocation special relier a ce jour particulier? Merci pour vos reponse et surtout...Bienvenue au canada mes fere et soeur , qu' Allah vous facilite tout vos entreprise ici !
zakiya-
zakiya a écrit:Salam Aleikum ! Moi je ne suis pas une nouvelle arrivante au Canada...je suis une nouvelle arrivante dans l Islam Hamdoulillah...convertie depuis le mois de Juillet et j ai entendu parler du jour 'arafat il y a 2 jour seulement...j ai chercher un peu sur internet et je n ai pas trouver les infos que je cherche , peut etre pourrez vous m eclairer Insha Allah ! J ai cru comprendre que le jour 'arafat est un samedi ...mais quelle date ? Et comment cela fonctionne t il ...je crois qu il y a 8 jour de jeune avant le jour 'arafat ? Est ce que j accompli le jeune de la meme maniere que pendant le ramadan ? Y a t il des invocation special relier a ce jour particulier? Merci pour vos reponse et surtout...Bienvenue au canada mes fere et soeur , qu' Allah vous facilite tout vos entreprise ici !![]()
salut
Bienvenue dans la ouma d'Islam et tu es une nouvelle immigrante vers Allah et son prophète que la prière soit sur lui, mieux que l'immigration vers une terre X où Y,
Voici un site utile pour les reconvertis en français aussi :
http://sajidine.com/au-quotidien/occasions/arafa.htm
http://www.islamqa.com/fr/ref/7284
-Jour Arafa à jeuner de la même manière que Ramadan ! rien de spécial mais les gains sont énormes en ce jour ! le jeûne sera demain samedi 05-11-donc faut jeuner dés Fajr de samedi jusqu coucher de soleil Maghrib car on ne sait pas si on vivra jusqu prochain jour d'arafa
Qu'allah t'aide dans ta croyance et ta pratique de la religion.

Eastwood-
قالَتْ عَائِشَةُ رضي الله عنه إِنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ:
"مَا مِنْ يَوْمٍ أَكْثَرَ مِنْ أَنْ يُعْتِقَ اللَّهُ فِيهِ عَبْدًا مِنْ النَّارِ مِنْ يَوْمِ عَرَفَةَ
وَإِنَّهُ لَيَدْنُو ثُمَّ يُبَاهِي بِهِمْ الْمَلَائِكَةَ " رواه مسلم 2402
"مَا مِنْ يَوْمٍ أَكْثَرَ مِنْ أَنْ يُعْتِقَ اللَّهُ فِيهِ عَبْدًا مِنْ النَّارِ مِنْ يَوْمِ عَرَفَةَ
وَإِنَّهُ لَيَدْنُو ثُمَّ يُبَاهِي بِهِمْ الْمَلَائِكَةَ " رواه مسلم 2402

dafir-
Résidence: MONTREAL
Statut: installé
http://www.sunna.info/Lessons/islam_439.html
يوم عرفة و عيد الأضحى المبارك
التاسع من شهر ذي الحجة هو يوم عرفة وهو أفضل يوم في السنة كلها وهذا اليوم المبارك يسن لغير الحاج صومه وهو يوم عظيم القدر عند المسلمين ففي ذلك اليوم يجتمع الحجيج في الموقف في أرض عرفات وتلهج ألسنتهم بذكر الله والإستغفار والدعاء وقول لاإله إلاالله وحده لاشريك له وبعده يكون يوم العيد للناس وللحجاج الذين تزدحم أعمال الخير في ذلك اليوم لديهم ففيه أهم أعمال الحجيج، ففيه يرمون جمرة العقبة ويطوفون بالبيت طواف الإفاضة ويحلقون رؤوسهم ويذبحون هداياهم ويبقون في منى، أما غير الحجاج فإنهم يصلون العيد ويذبحون أضاحيهم ويكبرون ويحمدون.

dafir-
Résidence: MONTREAL
Statut: installé
Merci beaucoup pour les information !
salam
salam
zakiya-
zakiya a écrit:Merci beaucoup pour les information ! salam
salut
T'as intérêt à suivre des cours d'Arabe, y en a des programmes dans les mosquées, réciter le coran et la sunna en arabe a un autre sens magique, voici un lien pour écouter Coran avec voix arabe (cheikh Ali Al Hudeifi) et traduction en français, faut juste cliquer sur chaque sourat.
http://www.le-coran.net/index.php/Table/Ecouter-Coran/

Eastwood-
Eastwood a écrit:zakiya a écrit:Salam Aleikum ! Moi je ne suis pas une nouvelle arrivante au Canada...je suis une nouvelle arrivante dans l Islam Hamdoulillah...convertie depuis le mois de Juillet et j ai entendu parler du jour 'arafat il y a 2 jour seulement...j ai chercher un peu sur internet et je n ai pas trouver les infos que je cherche , peut etre pourrez vous m eclairer Insha Allah ! J ai cru comprendre que le jour 'arafat est un samedi ...mais quelle date ? Et comment cela fonctionne t il ...je crois qu il y a 8 jour de jeune avant le jour 'arafat ? Est ce que j accompli le jeune de la meme maniere que pendant le ramadan ? Y a t il des invocation special relier a ce jour particulier? Merci pour vos reponse et surtout...Bienvenue au canada mes fere et soeur , qu' Allah vous facilite tout vos entreprise ici !![]()
salut
Bienvenue dans la ouma d'Islam et tu es une nouvelle immigrante vers Allah et son prophète que la prière soit sur lui, mieux que l'immigration vers une terre X où Y,
Voici un site utile pour les reconvertis en français aussi :
http://sajidine.com/au-quotidien/occasions/arafa.htm
http://www.islamqa.com/fr/ref/7284
-Jour Arafa à jeuner de la même manière que Ramadan ! rien de spécial mais les gains sont énormes en ce jour ! le jeûne sera demain samedi 05-11-donc faut jeuner dés Fajr de samedi jusqu coucher de soleil Maghrib car on ne sait pas si on vivra jusqu prochain jour d'arafa
Qu'allah t'aide dans ta croyance et ta pratique de la religion.
Salam,
Bienvenue parmi nous
http://seconvertir.forumr.net/
Amicalement.

rosa-
Résidence: Salé
Statut: Visa apposé.
Salam,
Le programme du jour d'Arafa:

Le programme du jour d'Arafa:

rosa-