Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Portail Erableatlas.ca
Contribuez au forum ErableAtlas

Total de votre générosité :
68$ = 5469 Crédits

Exemple : Enlever la PUB exige 2000 crédits annuellement !
Derniers sujets
ErableAtlas Fans
ErableAtlas on Facebook
Météo
Heures Prières (Montréal, QC)
Compteur des visiteurs (depuis 14 mars 2010)
N.B : Forum ouvert en Mai 2005

Alexa Certified Traffic Ranking for http://forum.erableatlas.ca/

Doctorat a canada

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Doctorat a canada

Message par cameleonx1 le Dim 23 Oct 2011 - 15:16

merci pour vos reponses.
Désolé si je vous embaite par mes questions.
Svp est ce qu'il ya un moyen d'avoir une bourse ? si oui est ce que les 18 mois que t'as passé sont inclut dans les frais de la bourse ? Est ce que le bourse suufit pour garantire la totalité de ta formation ?

Meci

cameleonx1

Masculin Nombre de messages: 10

Revenir en haut Aller en bas

Message par Saintpierre le Dim 23 Oct 2011 - 16:34

pour le finacement il faut te battre pour l'avoir, personnellement, je vais prendre tout à ma charge.

Saintpierre

Masculin Nombre de messages: 793
Statut: RP

Message par cameleonx1 le Dim 23 Oct 2011 - 16:42

Une petite question Wink, Est ce vous pouvez me donner une éstimation consernant les frais d'inscription, sachant que ton status d'un RP?

cameleonx1

à rectifier

Message par rbouser le Lun 24 Oct 2011 - 4:59

premièrement monsieur on commence depuis le début:

- Pour l'inscription tu dois contacté la faculté et avoir un directeur de thèse. Dans des cas , le directeur demande de te voir et de te tester pour voir est ce qu'il va t'encadrer ou non.
- Pour le doctorat de 18 mois , je n'ai jamais entendu ça au Québec .
-Pour les études pour la majorité des universités au Québec tu dois suivre des cours obligatoires pour faire la recherche. je te donne seulement un cours obligatoire comme exemple celui de la méthodologie car la recherche dans les pays nord américains est très exigeante que celle de chez nous et même celle de la France. les français vient pendant les cous d’été faire ces cours. il y a aussi le cours de l’analyse qualitative et quantitative qui sont obligatoire dans la recherche au Québec. alors je suis sur que tu pourras pas faire un doctorat comme au Maroc rester chez toi et écrire à ton directeur ( c'est le cas aussi pour le doctorat en France) un doctorat ici au Québec s’étale au moins sur 4 ans. la première étape et de passer ce qu'on appelle ici l'examen de synthèse si tu réussis on te t'autorise à continuer ta recherche.
mais mon ami ne compte pas de rester chez toi et envoyer ce que tu as écrit un doctorat à distance je n'est jamais entendu. pour la mémoire je suis en doctorat 3ème années

rbouser

Masculin Nombre de messages: 97

Message par cameleonx1 le Lun 24 Oct 2011 - 21:59

merci Doc. rbouser
Est ce que un trés bon niveaux d'anglais est obligatoire ? Est ce vous pouvez me donner une éstimation consernant les frais d'inscription, sachant que ton status d'un RP?

cameleonx1

Message par Saintpierre le Mar 25 Oct 2011 - 17:31

rbouser a écrit:premièrement monsieur on commence depuis le début:

- Pour l'inscription tu dois contacté la faculté et avoir un directeur de thèse. Dans des cas , le directeur demande de te voir et de te tester pour voir est ce qu'il va t'encadrer ou non.
- Pour le doctorat de 18 mois , je n'ai jamais entendu ça au Québec .
-Pour les études pour la majorité des universités au Québec tu dois suivre des cours obligatoires pour faire la recherche. je te donne seulement un cours obligatoire comme exemple celui de la méthodologie car la recherche dans les pays nord américains est très exigeante que celle de chez nous et même celle de la France. les français vient pendant les cous d’été faire ces cours. il y a aussi le cours de l’analyse qualitative et quantitative qui sont obligatoire dans la recherche au Québec. alors je suis sur que tu pourras pas faire un doctorat comme au Maroc rester chez toi et écrire à ton directeur ( c'est le cas aussi pour le doctorat en France) un doctorat ici au Québec s’étale au moins sur 4 ans. la première étape et de passer ce qu'on appelle ici l'examen de synthèse si tu réussis on te t'autorise à continuer ta recherche.
mais mon ami ne compte pas de rester chez toi et envoyer ce que tu as écrit un doctorat à distance je n'est jamais entendu. pour la mémoire je suis en doctorat 3ème années

Pour moi, on m'a confirmé à l'UQAM que je dois suivre une formation de 18 mois sur place, le reste du temps, je le ferais à distance

Saintpierre

Masculin Nombre de messages: 793
Statut: RP

Message par rbouser le Dim 13 Nov 2011 - 4:57

pour te dire le choix de l'université est aussi important. l'UQAM à éviter pour plusieurs raisons et je m'excuse pour les étudiants de cette université. tout le monde peut postuler dans cette université et il peut être accepté. de plus pour les gens qui veulent retourner au Maroc à réfléchir sur l’équivalence et la réputation de cette Université au Maroc. wallah ouaalam.

rbouser

Message par samiraahmed le Lun 14 Nov 2011 - 22:36

Merci pour les infos rbouser! mais juste 2 petites questions:
1.sur quelles critères tu t'es basé pour juger l'UQAM?
2.qcq tu penses de l'université de Montréal? (tjs pour préparer un doctorat)
merci

samiraahmed

Féminin Nombre de messages: 36
Emploi: Cadre

Message par rbouser le Mar 15 Nov 2011 - 0:54

je me suis basée sur les opinons de plusieurs étudiants québecois, maghrébins et des professeurs concernant l'UQAM
pour l'Université de Montréal, je pense que c'est une Université à choisir premièrement par ses exigences de sélection de ses étudiants . deuxièmement par sa renommée sur le plan de la recherche scientifique idem pour l’Université de Sherbrooke et celle de Laval. wallah ouaalam

rbouser

Message par samiraahmed le Mer 16 Nov 2011 - 1:17

merci rbouser pour les infos, si vous le permettez vous êtes en quelle université?
merci encore une fois et bon courage allah al mou3ine!

samiraahmed

Féminin Nombre de messages: 36
Emploi: Cadre

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut