Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Portail Erableatlas.ca
Contribuez au forum ErableAtlas

Total de votre générosité :
68$ = 5469 Crédits

Exemple : Enlever la PUB exige 2000 crédits annuellement !
Derniers sujets
ErableAtlas Fans
ErableAtlas on Facebook
Météo
Heures Prières (Montréal, QC)
Compteur des visiteurs (depuis 14 mars 2010)
N.B : Forum ouvert en Mai 2005

Alexa Certified Traffic Ranking for http://forum.erableatlas.ca/

Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke

Message par yassir_bout le Lun 15 Aoû 2011 - 23:43

ElFarhati a écrit:Bonne installation et bonne chance
mes enfants font des matchs dans ta nouvelle ville ça sera une occasion de te revoir incha allah

ALLAH YA KHOUYA FARHI HADAK HOWA NHARE LAKBIRE
je vais t'envoyer mes coordonnées par MP
yallah thalla fi rassek
j'espere que tout vas pour le mieux pour toi et ta famille khouya farhi

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

It's Never Too Late For A Second Chance!!!!!

envoie DCSQ: 16/04/2006
AR: 05/05/2006
CSQ sans entretien :reçu par courier le 26/11/2008
DDF: le 13/01/2009
ARF: 05/06/2009
IVM+Demande MAJ: 15/01/2010
VM: 20/01/2010
dépot MAJ : 01/02/2010
VISA: le 28/07/2010
Allahoma Laka Alhamde Ya Rab

yassir_bout
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 2294
Résidence: Sherbrooke
Statut: Visa le 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Message par rajaa75 le Ven 2 Sep 2011 - 20:31

j'ai suivi la formation de régionalisation au collectif, je suis tres intéressé pour la ville de sherbrook, mais j'ai certaine crainte, j'ai un enfant de 3 ans, j'ai eu la chance de lui trouver une garderie a 7 dollar apres 2 mois de recherche et comme tu sais c tres difficile de trouver une garderie a 7 dollar à montréal, ma question ou plutot mes question sont:
- es ce que je pourrai trouver facilement une garderie a 7 dollar a sherbrook.
-es ce que c facile de trouver un emploi a sherbrook que se soit pour mon mari qui est informaticien ou moi qu es en gestion et administration des affaire surtout pour moi qui es VOILE.
- es ce que on trouve le famaux BELINGUISME a sherbrook .
- le système de santé es t'il pariel que ici a montréal?
- es ce qu'on trouve la communauté magrébine la ba?
- on s'est que ici a motréal c fréquent de voir des femmes voilé, es ce que c pariel a sherbrook?

si c'est possible de m'envoy

rajaa75

Féminin Nombre de messages: 73
Résidence: montréal
Statut: VISA le 11/05/2011

Message par dafir le Dim 4 Sep 2011 - 3:08

D APRÈS UN AMI QUI VIE ICI DEPUIS 30 ANS

Montréal est la meilleure, pour d autre ami qui a un bon niveau d'anglais c'est Toronto la meilleure, une autre connaissance estime que la meilleure est vancouver sans aucun doute....

L'essentiel c'est que la meilleure ville est celle ou on se sent le mieux.

Alkhiro fi ma ikhtaraho allah

Bonne chance tout le monde.

dafir

Masculin Nombre de messages: 3237
Résidence: MONTREAL
Statut: installé

Message par yassir_bout le Dim 4 Sep 2011 - 4:19

rajaa75 a écrit:j'ai suivi la formation de régionalisation au collectif, je suis tres intéressé pour la ville de sherbrook, mais j'ai certaine crainte, j'ai un enfant de 3 ans, j'ai eu la chance de lui trouver une garderie a 7 dollar apres 2 mois de recherche et comme tu sais c tres difficile de trouver une garderie a 7 dollar à montréal, ma question ou plutot mes question sont:

rajaa75 a écrit:
- es ce que je pourrai trouver facilement une garderie a 7 dollar a sherbrook.

il faut s'inscrire dans la liste d'attente aussi c'est pareil que Montreal
si non tu peux chercher une garderie milieu familiale.
rajaa75 a écrit:-es ce que c facile de trouver un emploi a sherbrook que se soit pour mon mari qui est informaticien ou moi qu es en gestion et administration des affaire surtout pour moi qui es VOILE.

pour la region de sherbrooke ce n'est pas Montreal ça c'est sure, mais y'en a quant meme, y'a pas mal d'organismes qui aident les immigrants a trouvé de l'emploie comme par exemple un agent d'emploie, si non la region de sherbrooke est connue par ses deux universite, universite de sherbrooke (franco) et l'universite Bishop's (anglo)
rajaa75 a écrit:- es ce que on trouve le famaux BELINGUISME a sherbrook .

Malheureusement oui de toute façon vous etes obligé d'ameliorer votre niveau de communication en anglais
rajaa75 a écrit:- le système de santé es t'il pariel que ici a montréal?

Malheureusement oui, ma femme a demandé une consultation à l'hopitale de sherbrooke ils lui ont répondu qu'elle doit voir un medecin de famille pour avoir une fiche de consultation, et puis elle doit attendre d'avoir un rdv quand allaho a3lam
rajaa75 a écrit:- es ce qu'on trouve la communauté magrébine la ba?

oui y'en a, il y'a une association islamique de l'estrie et aussi une mosquée
rajaa75 a écrit:- on s'est que ici a motréal c fréquent de voir des femmes voilé, es ce que c pariel a sherbrook?

c'est pas comme Montreal, mais tu ne te sentira pas tout seul
il faut vraiment penser à votre projet, la ville de Sherbrooke est meilleur que Montreal, c'est une ville tranquille, bien pour l’éducation des enfants aussi pour les etudes universitaires ou collégial.
mais je te conseil de ne pas quitter Montreal avant de trouver un travail ici à Sherbrooke et tu peux recontacter le collectif pour ça.*
Allah almou3ine

yassir_bout
Administrateur

Message par rajaa75 le Dim 4 Sep 2011 - 14:57

merci pour les reponses

rajaa75

Féminin Nombre de messages: 73
Résidence: montréal
Statut: VISA le 11/05/2011

Message par imaneh le Mer 14 Sep 2011 - 18:01

Merci mon frere yassir_bout

imaneh

Féminin Nombre de messages: 310
Résidence: casablanca
Emploi: infographiste

Voir le profil de l'utilisateur http://imane.hdidou@gmail.com

Message par yassir_bout le Mar 20 Sep 2011 - 4:17

imaneh a écrit:Merci mon frere yassir_bout

Hada wajeb
allah issahel

yassir_bout
Administrateur

Message par broly le Mar 20 Sep 2011 - 23:49

Eastwood a écrit:
TRK a écrit:http://forum.erableatlas.ca/t17167-couple-veut-poursuivre-ses-etudes-au-canada-a-besoin-d-informations

salut
J'ai parcouru ton lien mais ceci reste un avis relatif parmi d'autres, personne ne peux te confirmer que plan X fonctionne pour personne Y, z, w etc mais il est possible que tu as raison sur un point que le domaine d'informatique est vaste et ne dépend pas de l'âge comme RH aussi sauf que d'autres domaines un peu risquée comme comptabilité, gestion, immobilier, etc le retour peut être risqué sauf en cas de lancement de projet personnel.

voici deux témoignages clés sur forum bladi

Bonjour,
C'est juste pour encourager les gens qui optent pour le retour du canada vers maroc et ce d'après ma propre expérience :
- Je suis ingénieur d'état du maroc j'ai travaillé pendant 7ans à l'ONEP, j'étais ingénieur en chef avant de démissionner je touchais 22000dhs net primes inclus,
- j'ai décidé d'immigrer au canada en 2005, j'ai refusé d'opter pour la mise à disponibilité car si j'avais opté pour je n'aurais pas résister au ghorba et j'aurais plier bagage et retourner au bled en 2006.
- Avant d'arriver à Mtl, j'avais contacté l'ordre des ingénieurs de quebec, qui m'ont imposé 3éxamens à passer pour accéder à l'ordre, j'ai retardé les dates des examens pour qu'ils coincident avec mon arrivée au quebec, je me rappéles des nuits blanches que j'ai passé au maroc pour preparer ces examens en travaillant à l'ONEP. En parralèle, j'ai recu l'acceptation à MBA HEC de montreal, mais il faut avoir de bonne notes en GMAT et TOEFL.
- J'ai arrivé à MTl décembre 2004, commencé la session d'hiver à MBA HEC et passé les exams de l'ordre en mai2005, accepté dans l'ordre j'ai bataillé pour décrocher un poste à des roches, lorsque je rencontre nos compatriotes maghrebins, ils ne font que te passer une charge négative comme quoi il n'ya pas de travail, pas de reconnaissance de diplôme, il faut vraiment éviter les pessimistes et foncer dans la foule, et la preuve c'est que j'ai travaillé dans une grande boite quebecoise juste 2mois aprés accés à l'OIQ.
- Pour le MBA, j'étais obligé de le faire en action ''çàd temps partielle'' je l'ai terminé en mi-2008, j'ai changé de travail pour bombardier.
- Après avoir reçu mon passeport, j'avais 36ans, de vacance au maroc j'ai envoyé mon CV spontané à un bureau de recrutement, qui m'ont appelé 2jours après pour entrevue. Alors étonné et surpris, et au cour de discussion avec eux ils m'ont informé qu'un grand groupe semi publique marocain de renommé mondiale est en cour de recherche des MBA mais avec un diplôme d'ingénieurs d'état, iscae, grande école d'ingénieurs francaises avec experiences.
- Travaillant maintenant dans cette grande entreprise étatique avec un salaire comparable à celui que je touchais à bombardier, je pourrais vous dire que depuis mon recrutement, il y'avait 50 à 60 qui ont MBA et qui ont été recruté, tous avec un âge minimale de 37 ou 38, mais un CV magique ''genre warton business school, stern, 2 de MCGILL, HEC de paris, esseec, columbia, ESCP...).
Calme d'esprit alhamdolilah, je n'ai jamais regretté mon immigration, c'est juste le conseil que je peux vous donner est de bien planifier les choses, et si un jour tu décide de retourner au bled, soit du cash pour faire un invesstissement, soit un bob diplome canadien pour seduire les recruteurs (mais il faut avoir tout d'abords un bon diplome de base genre ingenieur d'état, iscae, pas de diplome privé à part si on a un piston)
Pour savoir que l'age n'est jamais un obstacle pour trouver un job au maroc, faut juste le bon CV, j'ai rencontré beaucouq bq de marocain qui ont retourné comme moi, 50%dépassant la quarantaine et ils ont de bonne poste au privé comme au publique, et pour information pour la fonction publique marocaine y'en a comme IGAT et IGF qui impose d'avoir 30ans et moins y'en a d'autres 35 y'en a 40ans et moins, mais eux par contre ils comptent ton nombre d'années d'ancienneté dans la cotisation À la retraite avant ton immigration.

II- cas N 2 : http://www.bladi.net/forum/258319-ingenieur-diplome-marocain/

Tu peux en tirer des leçons pratiques mais tout est relatif car personne sur un forum ne te donne toute la vérité parfois on gonfle parfois on cache une partie ce qui donne un bilan tronqué en réalité.

Tbark lah 3lik akhoya je te felicite pour ton parcours de combattant
lah i3tik se7a tu es un exemple a suivre

broly

Masculin Nombre de messages: 421
Résidence: Maroc/Montréal
Emploi: ......
Statut: Résident Permanent

Message par Eastwood le Mer 21 Sep 2011 - 21:33

broly a écrit:
Eastwood a écrit:
TRK a écrit:http://forum.erableatlas.ca/t17167-couple-veut-poursuivre-ses-etudes-au-canada-a-besoin-d-informations

salut
J'ai parcouru ton lien mais ceci reste un avis relatif parmi d'autres, personne ne peux te confirmer que plan X fonctionne pour personne Y, z, w etc mais il est possible que tu as raison sur un point que le domaine d'informatique est vaste et ne dépend pas de l'âge comme RH aussi sauf que d'autres domaines un peu risquée comme comptabilité, gestion, immobilier, etc le retour peut être risqué sauf en cas de lancement de projet personnel.

voici deux témoignages clés sur forum bladi

Bonjour,
C'est juste pour encourager les gens qui optent pour le retour du canada vers maroc et ce d'après ma propre expérience :
- Je suis ingénieur d'état du maroc j'ai travaillé pendant 7ans à l'ONEP, j'étais ingénieur en chef avant de démissionner je touchais 22000dhs net primes inclus,
- j'ai décidé d'immigrer au canada en 2005, j'ai refusé d'opter pour la mise à disponibilité car si j'avais opté pour je n'aurais pas résister au ghorba et j'aurais plier bagage et retourner au bled en 2006.
- Avant d'arriver à Mtl, j'avais contacté l'ordre des ingénieurs de quebec, qui m'ont imposé 3éxamens à passer pour accéder à l'ordre, j'ai retardé les dates des examens pour qu'ils coincident avec mon arrivée au quebec, je me rappéles des nuits blanches que j'ai passé au maroc pour preparer ces examens en travaillant à l'ONEP. En parralèle, j'ai recu l'acceptation à MBA HEC de montreal, mais il faut avoir de bonne notes en GMAT et TOEFL.
- J'ai arrivé à MTl décembre 2004, commencé la session d'hiver à MBA HEC et passé les exams de l'ordre en mai2005, accepté dans l'ordre j'ai bataillé pour décrocher un poste à des roches, lorsque je rencontre nos compatriotes maghrebins, ils ne font que te passer une charge négative comme quoi il n'ya pas de travail, pas de reconnaissance de diplôme, il faut vraiment éviter les pessimistes et foncer dans la foule, et la preuve c'est que j'ai travaillé dans une grande boite quebecoise juste 2mois aprés accés à l'OIQ.
- Pour le MBA, j'étais obligé de le faire en action ''çàd temps partielle'' je l'ai terminé en mi-2008, j'ai changé de travail pour bombardier.
- Après avoir reçu mon passeport, j'avais 36ans, de vacance au maroc j'ai envoyé mon CV spontané à un bureau de recrutement, qui m'ont appelé 2jours après pour entrevue. Alors étonné et surpris, et au cour de discussion avec eux ils m'ont informé qu'un grand groupe semi publique marocain de renommé mondiale est en cour de recherche des MBA mais avec un diplôme d'ingénieurs d'état, iscae, grande école d'ingénieurs francaises avec experiences.
- Travaillant maintenant dans cette grande entreprise étatique avec un salaire comparable à celui que je touchais à bombardier, je pourrais vous dire que depuis mon recrutement, il y'avait 50 à 60 qui ont MBA et qui ont été recruté, tous avec un âge minimale de 37 ou 38, mais un CV magique ''genre warton business school, stern, 2 de MCGILL, HEC de paris, esseec, columbia, ESCP...).
Calme d'esprit alhamdolilah, je n'ai jamais regretté mon immigration, c'est juste le conseil que je peux vous donner est de bien planifier les choses, et si un jour tu décide de retourner au bled, soit du cash pour faire un invesstissement, soit un bob diplome canadien pour seduire les recruteurs (mais il faut avoir tout d'abords un bon diplome de base genre ingenieur d'état, iscae, pas de diplome privé à part si on a un piston)
Pour savoir que l'age n'est jamais un obstacle pour trouver un job au maroc, faut juste le bon CV, j'ai rencontré beaucouq bq de marocain qui ont retourné comme moi, 50%dépassant la quarantaine et ils ont de bonne poste au privé comme au publique, et pour information pour la fonction publique marocaine y'en a comme IGAT et IGF qui impose d'avoir 30ans et moins y'en a d'autres 35 y'en a 40ans et moins, mais eux par contre ils comptent ton nombre d'années d'ancienneté dans la cotisation À la retraite avant ton immigration.

II- cas N 2 : http://www.bladi.net/forum/258319-ingenieur-diplome-marocain/

Tu peux en tirer des leçons pratiques mais tout est relatif car personne sur un forum ne te donne toute la vérité parfois on gonfle parfois on cache une partie ce qui donne un bilan tronqué en réalité.

Tbark lah 3lik akhoya je te felicite pour ton parcours de combattant
lah i3tik se7a tu es un exemple a suivre

salut brolly
c'est juste un parcours d'un autre compatriote ingénieur marocain, un récit trouvé sur forum bladi aucun rapport avec moi luck

Eastwood

Masculin Nombre de messages: 2490

Message par broly le Mer 21 Sep 2011 - 22:17

[quote="Eastwood"][quote="broly"]
Eastwood a écrit:

salut brolly
c'est juste un parcours d'un autre compatriote ingénieur marocain, un récit trouvé sur forum bladi aucun rapport avec moi luck

ok je te souhaite bon courage dans ta carriere

broly

Masculin Nombre de messages: 421
Résidence: Maroc/Montréal
Emploi: ......
Statut: Résident Permanent

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut