Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Portail Erableatlas.ca
Contribuez au forum ErableAtlas

Total de votre générosité :
68$ = 5469 Crédits

Exemple : Enlever la PUB exige 2000 crédits annuellement !
Derniers sujets
ErableAtlas Fans
ErableAtlas on Facebook
Météo
Heures Prières (Montréal, QC)
Compteur des visiteurs (depuis 14 mars 2010)
N.B : Forum ouvert en Mai 2005

Alexa Certified Traffic Ranking for http://forum.erableatlas.ca/

Coût mensuel à Montréal

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coût mensuel à Montréal

Message par Eastwood le Mar 26 Juil 2011 - 22:51

salut

En fouillant dans les forums, et FAQ, http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Cout-de-la-vie.html
On aimerait avoir une idée générale sur le coût mensuel pour une seule personne, futur étudiant en temps plein avec prêt + bourse, on cherche le budget mensuel à Montréal. voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum et sur le net :

studio tout inclus : 500$
banlieue 400$
Transport 72.5$
cinéma 10$(optionnel)
tél fixe 20$(optionnel)
cell 40$
TV 30$(optionnel)
Net 42$
Bouff 200-300$

Il reste livres, vêtements d'hiver ?? Bien entendu TV on peux s'en passer, possible cinéma à discuter. quelques questions :

I.Pour un prochain étudiant avec prêt-bourse, c'est mieux économique d'opter pour une chambre tout incluse meublée où chambre non meublée où 1 1/2 où colocataire c'est économique ?

2.Astuces pour économiser maximum et éviter les dépenses inutiles.

3.Quel est le budget mensuel : 850$ où 1000 $. ?

4.Puisque la somme de prêt/bourse est dérisoire 745$, faut t il travailler en parallèle 20h /semaine pour boucler mois où mieux se concentrer à la formation
Prière de partager vos plans mensuels surtout étudiant seul sinon couple aussi l'essentiel expérience des gens installés, pour avoir une idée générale sans se ruiner merci

Eastwood

Masculin Nombre de messages: 2490

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coût mensuel à Montréal

Message par dafir le Mar 26 Juil 2011 - 22:56

merci POUR LE PARTAGE

dafir

Masculin Nombre de messages: 3237
Résidence: MONTREAL
Statut: installé

Message par Eastwood le Mer 27 Juil 2011 - 15:21

salut

Je viens d'avoir une réponse dans un autre forum :

Les chiffres donnée sont exacte, tu peux les prendre comme repère, ça ne sort pas de ces fourchettes.

1 -Pour un étudiant sans revenu supplémentaire, il vaux mieux éviter le studio (1,5) car ça bouffe les 2/3 de la bourse. La chambre aussi est à éviter à mon avis, car tu ne sais jamais sur quel genre de personne tu vas tomber, en plus c’est une sort de collocation plus cher. L'idéal est la collocation d'un semi-meublé (2,5 ou 3,5 avec poêle et frigo), ça reviens moins cher, le meuble il suffit d'acheter au début le strict minimum et le reste viens petit à petit avec les promos et l'occas.

2 - Les dépenses inutiles c'est justement le cinéma, la télé, les cafés, ..., tous ça il faut apprendre à vivre sans. Sinon les astuces, c'est de fouiller les circulaires hebdomadaire et acheter au bon moment et bon endroit, c'est vrai qu'au début ce n'est pas évident parce qu’on ne sais pas si le prix est bon ou pas, après à force de comparer les prix dans les différents magasins ça deviens plus facile. L'idéal est d'avoir avec toi un ancien qui te dit si le prix est une aubaine ou pas.

3 - Si tu prend une colloc dans un appart rénové (pas cher) et tu serre la ceinture (manger à la maison, éviter CHEHIWATE,.. ), tu peux vivre avec les $750

4 - Si il s'agit d'une formation chargée et technique, il vaux mieux se concentrer sur les études pour biens réussir. Sinon, il y a des formations très légères et qui laisse du temps à l'étudiant, dans ce cas, il vaux mieux bosser un peu pour faire des économies, l'importance est de ne pas dépenser le prêt-bourse, pour être certain de la rendre dans les délais pour éviter les intérêts, et aussi pour prévoir des éventuelles achats inopinés genre un billet d'avion ou autre.

y a aucun étudiant seul à Montréal sur ce forum où suis-je seul wahoo ?

Eastwood

Message par dafir le Mer 27 Juil 2011 - 15:36

JE PENSE QUE TU ES UN VRAI MODERATEUR

TU ES TJS LA

dafir

Message par dafir le Mer 27 Juil 2011 - 15:39

POURQUOI ?

NE PAS RASSEMBLER ICI LES ETUDIANTS POUR PARTAGER LES

APPARTEMENTS C EST MIEUX POUR VS TOUS

BON COURAGE

dafir

Message par designer le Mer 27 Juil 2011 - 15:55

merci pour ses info Eastwood vraiment un travail super ...

saraha on'ai tous des étudiant personnellement j'ai bien envie de continuer aussi mes études mais j'ai pas encore choisis soit dans le design graphique, Multimédia, webmastering ou bien la 3D ..........

s'il ya des info a se sujet prière de me les fournir afin de m'aider dans mes recherches Smile

merci

designer
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages: 1063
Résidence: Casablanca
Emploi: CNP: 2335 Concepteurs Graphique & Web
Statut: Attente AR Federal

Message par designer le Mer 27 Juil 2011 - 16:04

personnellement je vote pour EASTWOOD comme modérateur

les modérateurs dyalna ghabrine enfin sont tous au canada maykounch ze3ma des personnes modérateur f maroc....?

designer
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages: 1063
Résidence: Casablanca
Emploi: CNP: 2335 Concepteurs Graphique & Web
Statut: Attente AR Federal

Message par Eastwood le Mer 27 Juil 2011 - 19:57

designer a écrit:personnellement je vote pour EASTWOOD comme modérateur

les modérateurs dyalna ghabrine enfin sont tous au canada maykounch ze3ma des personnes modérateur f maroc....?

salut
Non, merci, avec tout mon respect au statut et la mission, je n'aime aucun poste dans aucun forum, j'aime participer libre lorsque je veux quitter, je quitte sans aucun engagement et y a un autre motif, j'aime participer dans tous les sujets sans être gêné par statut modérateur qui peux donner confusion où abus de pouvoir, parfois on ne peux pas débattre et avoir le pouvoir de supprimer où suspendre l'avis des opposants, donc, je me connecte ici pour partage, recherche infos, astuces et intégration avec wlad blad, voila, merci

Eastwood

Message par saraya le Mer 27 Juil 2011 - 20:14

Salam,
Eastwood, la réponse que tu as trouvée est correcte: tu peux vivre avec 750$ mais ça va être très juste. Tu pourrais essayer de travailler au moins les weekends si ton emploi du temps et tes études te le permettent. Je conseille de louer à deux un 3 et demi, le choix du quartier aussi est important car il y a des quartiers ou le loyer est cher et d'autres ou il est modéré. La carte Opus est indispensable pour les déplacements: à faire dès le début. Et bien sûr, il faut éviter les restos et cuisiner à la maison. Il est important aussi de décortiquer les circulaires à chaque semaine pour trouver les bonnes aubaines. Enfin, je ne sais pas comment c'est pour un étudiant tout seul car j'ai toujours été en famille, je sais juste que c'est pas facile mais vivable.
À+.

saraya
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur

Féminin Nombre de messages: 1868
Statut: RESIDENTE PERMANENTE

Message par TRK le Jeu 28 Juil 2011 - 1:36

Merci Eastwood pour tes interventions.

vous pouvez s.v.p expliquer ce passage:" l'importance est de ne pas dépenser le prêt-bourse, pour être certain de la rendre dans les délais pour éviter les intérêts"

et merci

TRK

Masculin Nombre de messages: 166

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut