Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Portail Erableatlas.ca
Contribuez au forum ErableAtlas

Total de votre générosité :
68$ = 5469 Crédits

Exemple : Enlever la PUB exige 2000 crédits annuellement !
Derniers sujets
ErableAtlas Fans
ErableAtlas on Facebook
Météo
Heures Prières (Montréal, QC)
Compteur des visiteurs (depuis 14 mars 2010)
N.B : Forum ouvert en Mai 2005

Alexa Certified Traffic Ranking for http://forum.erableatlas.ca/

je quitte canada

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je quitte canada

Message par MAROCAIN11 le Lun 25 Juil 2011 - 23:22

bonjour chers amis
je dirais d'abord que j'ai appris beaucoup de choses dans ce beau furum, et je tiens à remercier tous les erablistes qui n'epargnent aucun effort pour aider les nouveau arrivants
moi je vais retourner, oui c'est ca, la decision est prise, et je laisserai ma petite famille ici d'epanouir dans ce beau pays, moi je suis pas arrivé à m'adapter, ca fait deja presque un an que je suis là, mais malheureusement j'ai pas pu arriver à decrocher un emploi, et l'aide sociale que nous touchons à peine nous satisfait nos besoin jusqu'au 25 du mois
je suis marié et j'ai 3 enfants et je veux bien que mes enfants en profitent ici
ma question est la suivante:
1-ma carte de residence prendra fin jusqu'au fin 2015, est ce que j'ai droit de revenir quand je veux avant l'expiration de la date de la carte de residence
2- mon enfant qui a à peine 18 ans et 2 mois est etudiant en classe des adultes sans bourse ni credit et vit avec moi a t il droit a une aide sociale ou autres.....?
3- nous vivons dans un etat un peu critique est ce qu'il y a une autre aide pour subvenir à nos besoin???
je vous souhaite bon courage et bonne continuation
Je vous remerci beaucoup

MAROCAIN11

Masculin Nombre de messages: 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: je quitte canada

Message par dafir le Lun 25 Juil 2011 - 23:39

JE PENSE QUE UNE FAMILLE AVEC 3 ENFANTS ET QUI SONT AU SOCIAL JE PENSE ILS VIVENT MIEUX ICI

POURQUOI NE PAS DEMANDER UNE FORMATION COURTE DURE INCHAALLAH
TU TROUVERAS LE JOB CAR IL DEMANDE SOUVENT L EXPÉRIENCE OU DIPLOM
PAR CONTRE SI TON FILS VIT SEUL IL A LE DROIT DU SOCIAL

dafir

Masculin Nombre de messages: 3237
Résidence: MONTREAL
Statut: installé

Message par Eastwood le Mar 26 Juil 2011 - 0:02

MAROCAIN11 a écrit:bonjour chers amis
je dirais d'abord que j'ai appris beaucoup de choses dans ce beau furum, et je tiens à remercier tous les erablistes qui n'epargnent aucun effort pour aider les nouveau arrivants
moi je vais retourner, oui c'est ca, la decision est prise, et je laisserai ma petite famille ici d'epanouir dans ce beau pays, moi je suis pas arrivé à m'adapter, ca fait deja presque un an que je suis là, mais malheureusement j'ai pas pu arriver à decrocher un emploi, et l'aide sociale que nous touchons à peine nous satisfait nos besoin jusqu'au 25 du mois
je suis marié et j'ai 3 enfants et je veux bien que mes enfants en profitent ici
ma question est la suivante:
1-ma carte de residence prendra fin jusqu'au fin 2015, est ce que j'ai droit de revenir quand je veux avant l'expiration de la date de la carte de résidence

salut
Je ne vais pas m'arrêter sur le point : rester où partir ceci te regarde et tu es mieux placé de connaître ta situation et ton intérêt que le reste du monde, mais par exemple y a la piste de la Formation courte professionnelle avec prêt et bourse genre AEC 1an, 1.5an, DEC, DEP 2ans -3ans, sauf si tu ne veux plus retourner aux études, ceci te regarde, mais tu dois répondre tôt où tard à certains questions :

-Est ce que tu vas rentrer au Maroc seul où avec ta femme et les enfants vont rester seul ?
-Est ce que tu as un travail au Maroc par avance, projet personnel où tu vas juste chercher ?
-Est ce que tu es fonctionnaire avec mise en disponibilité où démissionnaire en privé ?

Pour la question1, suffit de consulter le site CIC assez clair :

Conservation du statut de résident permanent

Votre statut de résident permanent vous autorise à vivre au Canada mais restreint également la durée de vos séjours hors du pays. Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez résider au Canada pendant au moins deux années dans une période de cinq ans.

Perte du statut de résident permanent
Vous pouvez perdre votre statut de résident permanent de plusieurs façons :
Le résident permanent qui ne respecte pas les obligations de résidence risque de perdre son statut de résident permanent.
Le résident permanent qui est reconnu coupable d’un crime grave pourrait être expulsé du Canada.
Lorsque vous devenez citoyen canadien, vous n’êtes plus résident permanent.

source : http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp

Une simple explication, on suppose que ta carte RP est valide de juillet 2010 au août 2015 -5ans- pour conserver statut RP, faut résider au sol canadien 730 jours (2ans +1 jour) continu où discontinu, tu as déjà résidé 1an au Canada, donc il te reste 13 mois de séjour sur 4ans de ta carte RP, donc si on suppose que tu retournes au Maroc en août 2011, tu peux vivre 2ans au Maroc au maximum juin 2014 mais pour éviter la surprise tu peux vivre 2012, 2013 et janvier 2014 tu devra retourner au Canada, suffit juste de faire attention au calcul.

Eastwood

Masculin Nombre de messages: 2490

Message par dafir le Mar 26 Juil 2011 - 0:16

J AI VU DES CAS COMME SON CAS ILS NE PENSE JAMAIS RETOURNE CAR

ILS SONT LA POUR LEUR ENFANTS AU CONTRAIRE ILS VIVENT MIEUX ET ILS VOYAGENT AU BLED ET ILS SONT ICI PLUS DE 4 ANS D AUTRE 7 ANS....

dafir

Masculin Nombre de messages: 3237
Statut: installé

Message par mushiba2000 le Mar 26 Juil 2011 - 0:30

SALUt
Je sais pas pourquoi en quitte le Maroc et après on veut retourner ? wach kayn chi mach kayhrab man dar l3arss ; je sais que chaque cas à propre circonstance mais ici tu peux améliorer ta situation comme faire des formations demandes au marches d’emploi ; le bien être n’est pas la solution idéal surtout si on n’a des enfants qui vont faire la même chose que son père ; alors le maroc n’est pas le paradis en plus tu laisse ta femme et tes enfants ici c’est dure pour vous et pour votre famille et croyiez moi ; c’est le début du volcan et surement tu vas retourner ici ou ta femme va demande le divorce ?
Alors à vous de penser avant de faire un pas en avant tu dois faire deux pas en arrière

mushiba2000

Masculin Nombre de messages: 736
Résidence: Montréal
Emploi: operateur de qualite / formation infermier aux mois 11
Statut: RP

Message par younes75 le Mar 26 Juil 2011 - 16:16

je sais pas pkoi les gens font vite des jugements
la vie ici est difficile personne ne dira le contraire sauf une minorité qui ont réussi à s'adapter ou ils sont ici depuis pas mal de temps
je dirais à la fin allah y3awen ay wahed et allah ya3tena elssaber
chaque situation est différente de l'autre ce que je peux accepter moi, d'autres ne l'accepteront
bon courage a sahbi, l'essentiel est que tu réfléchi très bien à la question de tous les cotés pas juste le coté matériel c'est vrai que celui la est important mais dans une vie de famille il ya pas bcp de facteurs

younes75

Masculin Nombre de messages: 115

Message par mushiba2000 le Mar 26 Juil 2011 - 23:43

younes75 a écrit:je sais pas pkoi les gens font vite des jugements
la vie ici est difficile personne ne dira le contraire sauf une minorité qui ont réussi à s'adapter ou ils sont ici depuis pas mal de temps
je dirais à la fin allah y3awen ay wahed et allah ya3tena elssaber
chaque situation est différente de l'autre ce que je peux accepter moi, d'autres ne l'accepteront
bon courage a sahbi, l'essentiel est que tu réfléchi très bien à la question de tous les cotés pas juste le coté matériel c'est vrai que celui la est important mais dans une vie de famille il ya pas bcp de facteurs

bonjour
on donne pas des jugements ; seulement on est entrain de fournir des solutions ;tu as raison la vie ici est difficile sauf si la personne a choisi le bon chemin ;
waman yatawakal 3ala lah fahowa hasboh ;
amicalement

mushiba2000

Message par fayssalino le Mer 27 Juil 2011 - 0:30

je vai te le dir en arabe trazan ou ta9al rasak al 3ajalato min chaytan

fayssalino

Masculin Nombre de messages: 70
Résidence: RDL
Emploi: Électromécanicien
Statut: résidence permanente

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jerada_notremaion.com

Message par mushiba2000 le Mer 27 Juil 2011 - 1:03

s26
fayssalino a écrit:je vai te le dir en arabe trazan ou ta9al rasak al 3ajalato min chaytan

mushiba2000

Message par saraya le Mer 27 Juil 2011 - 3:09

Salam,
Pour corriger, on doit résider 3 ans pour demander la citoyenneté, et non 2 ans. De plus, il faut du temps après la demande pour attendre et passer l'examen de citoyenneté, en tout il faut dans les 4 ans et demi à 5 ans pour devenir citoyen Canadien. C'est assez difficile pour ce monsieur d'obtenir sa citoyenneté s'il repart.
À+.

saraya
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur

Féminin Nombre de messages: 1868
Statut: RESIDENTE PERMANENTE

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut