Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Portail Erableatlas.ca
Contribuez au forum ErableAtlas

Total de votre générosité :
68$ = 5469 Crédits

Exemple : Enlever la PUB exige 2000 crédits annuellement !
Derniers sujets
ErableAtlas Fans
ErableAtlas on Facebook
Météo
Heures Prières (Montréal, QC)
Compteur des visiteurs (depuis 14 mars 2010)
N.B : Forum ouvert en Mai 2005

Alexa Certified Traffic Ranking for http://forum.erableatlas.ca/

Marocains de couleur noire

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marocains de couleur noire

Message par Warz le Sam 16 Juil 2011 - 4:17

Nous les Marocains de couleur noire nous somme extrémement déscriminé au Maroc , aucun n'occupe un poste de résponsabilité dans l'état et on est traité soit de criminel ou de mendiant par les gens. et méme si on a des haut diplomes la déscrimination reste toujours de vigueur acompagné de l'envie et de la haine. personnellmemnt j'ai été victime de plusieurs complot par des personnes blanches qui me haissient à cause de ma couleur de peau et voulais pas que je soit mieux qu'eux . et c'est pour cette raison que j'ai quitté la Maroc.

le probléme est que racisme nous suit méme ici à quebec par nos concitoyens Marocains et par les québecois doublement du fait qu'on soit de couleur noire et en méme temps arabe.

le combe qui m'est arrivé c'est lorsque je me suis déplacé à l'ambassade ici à québec pour légaliser un document et on m'a traité comme un subsaharien qui demandait un visas. je trouve cela déplorable et dégoutant .

Warz

Masculin Nombre de messages: 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marocains de couleur noire

Message par M.e.A le Sam 16 Juil 2011 - 5:13

من أول أيام الإسلام كان النداء إلى البشرية جمعاء " كلكم لأدم وادم من تراب" وكان أيضا البيان " الناس سواسية كأسنان المشط" فإذا
كان في أوساط المسلمين اليوم من يجهل مبادئ الإسلام ولا يعمل بهذه المبادئ
فهذا ليس حجة على المبدأ ولكنه ذنب على صاحبه ، الم يأمرنا الإسلام بكل
فضيلة وينهانا عن كل رذيلة ؟؟ إن من يخالف تعليم الإسلام لا يضر الإسلام
ولكنه يضر نفسه بمخالفة خالقه وسوف ينال من الله ما يستحق أن عاجلا أم
أجلا. ولكننا هنا نحاول نسرد بعض المواقف التي تثبت إن الإسلام هو أول من
حارب العنصرية بكل صورها ، عنصرية اللون، عنصرية الجنس وعنصرية النوع و عنصرية المهنة......الخ.

الكل سمع بمقولة عمر بن الخطاب الأخرى
لابن عمرو ابن العاص" متى استعبدتم الناس وقد ولدتهم أمهاتهم أحرارا" وهذا
المفهوم ليس اجتهاد من عمر بن الخطاب رضي الله عنه ولكن مبدأ من مبادئ
الإسلام الراسخة واقرأ إن شئت قوله تعالى" يا أيها الذين امنوا لا يسخر قوم
من قوم عسى إن يكونوا خيرا منهم ولا نساء من نساء عسى إن يكن خيرا منهن"
من هذا المنطق فهم المسلمون المساواة وعملوا بها وترفعوا عن العنصرية وهكذا يجب إن يترفع المجتمع المسلم عن العنصرية بكل إشكالها ليست العنصرية فقط كما يظن كثير من الناس احتقار أو انتقاص أصحاب البشرة السوداء ولكن العنصرية اليوم قد انتشرت بعدة صور وأشكال، من
هذه الأشكال على سبيل المثال التمييز العنصري بسبب المنطقة الجغرافية التي
ينتمي إليها الإنسان أو العنف ضد المرأة وهضمها حقوقها التي شرعها الله
لها كمنعها من حقها في الميراث مثلا أو عدم النفقة عليها ممن تلزمه نفقتها أو التفرقة بسبب المهنة فقد
انتشر في بعض المجتمعات المسلمة احتقار بعض المهن والتعامل مع من يعمل
فيها بأنه محتقر فلا يزوج ولا يعطى المكانة اللائقة له في المجتمع.

http://alfadilasound.com/container.php?act=nview&id=547

ـJe te conseille de ne jamais t'intéresser à ces pensées négatives et surtout en se trouvant avec des gens malhonnêtes. Si tu as une preuve concrète alors tu peux poursuivre le malade en question. A part ça, ce sont parfois wassawiss chaytan ..

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مَخْرَجاً * وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لا يَحْتَسِب

M.e.A
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages: 8593
Résidence: D: Montréal - Québec

Message par miftah le Mar 19 Juil 2011 - 5:21

Daba za3ma les marocains ''blancs'' mtafrinou.
La même chose arrive à n'importe quel autre marocain de couleur blanche ou jaune. TTa malek mssada3 rassek 3la walou.

miftah

Masculin Nombre de messages: 141
Résidence: Maroc
Emploi: Employé
Statut: Resident Permanent

Message par Ali-casa le Mar 19 Juil 2011 - 6:58

Au Maroc y a pas noir et blanc, y a riche et pauvre. Au bled, entre nous les pauvres y a aucune discrimination, mais face au clan des riches nous sommes tous des bouzbbal faits pour servir de serviteurs pour des miettes. Devant la Loi c'est celui qui mise plus qui a le dernier mot.

Ici au Québec il y a québécois pure souche et immigrant, et parmi les immigrants il y a une classification par origine ethnique, plus tu est blanc style européen plus tu es coté, plus ton nom est exotique plus tu sera rejeté .
Ne te casse donc pas la tête. C'est une réalité à accepter et à vivre. Lmouhim devant la Loi nous sommes tous pareils.

Ali-casa

Masculin Nombre de messages: 75

Message par Kurusaki_Ichigo le Mar 19 Juil 2011 - 10:24

Personnellement je ne vois aucune sorte de discrimination au Maroc. momkin ila kenti dayer balek ay 7aja wakha normale radi y7sab lik une discrimination.

Kurusaki_Ichigo

Masculin Nombre de messages: 183
Statut: lhamdollah RP depuit le 31 mars 2012

Message par piagio le Mar 19 Juil 2011 - 13:42

Bonjour Mr,
j'ajoute mon opinion aux autres , il faut pas penser à ces bétises !! oui c'est des bétises ce que tu dis !!
l'important et l'essentiel dans ce monde c'est le sérieux, le travail, la comptétance,.....
en plus tu es un musulman et tu sais très bien que la différénce est cité dans le coran: لا فرق بين عربي و لا عجمي و لا أبيض و لا أسود الا بالتقوى
aussi t'es dans un pays développé et démocrtatique,
il faut penser à d'autres choses impotantes , aussi se comporter d'un vrai musulman,
j'espère ne pas avoir des expressions comme ça incitant les gens au racisme !!!
et merci

piagio

Masculin Nombre de messages: 61
Résidence: Montréal
Statut: Résident permanent

Message par salsabil le Mar 19 Juil 2011 - 14:42

piagio a écrit:Bonjour Mr,
j'ajoute mon opinion aux autres , il faut pas penser à ces bétises !! oui c'est des bétises ce que tu dis !!
l'important et l'essentiel dans ce monde c'est le sérieux, le travail, la comptétance,.....
en plus tu es un musulman et tu sais très bien que la différénce est cité dans le coran: لا فرق بين عربي و لا عجمي و لا أبيض و لا أسود الا بالتقوى
aussi t'es dans un pays développé et démocrtatique,
il faut penser à d'autres choses impotantes , aussi se comporter d'un vrai musulman,
j'espère ne pas avoir des expressions comme ça incitant les gens au racisme !!!
et merci

s26

salsabil

Féminin Nombre de messages: 570
Emploi: ex

Message par Eastwood le Mar 19 Juil 2011 - 16:56

salut

Je vois que tu as exposé le même sujet au forum bladi et tu as eu des réponses logiques et réalistes de certains marocains de ta région mais malheureusement je vois que tu insistes dans tes idées et peut être tu cherches des réponses qui confirment ta vision.ça c'est le gros problème peut être d'être borné où coquillé dans ce cercle vicieux de racisme, complot-conspiration, je vais essayer de répondre selon ma vision.

Moi je ne me reconnais pas dans la définition -exagérée- que tu exposes du Maroc qui reste un pays islamique plus où moins, le racisme est banni par Islam depuis avènement de l'Islam, Bilal est un exemple, le hadith est clair : لا فرق بين عربي و لا عجمي و لا أبيض و لا أسود الا بالتقوى

Il n'existe pas de marocain noir , blanc, jaune, brun, vert etc long, petit, yeux verts yeux noirs etc, il existe marocain (point barre), soit riche vivant fouk salk, soit pauvre vivant tahte salke, y a pas de classe moyenne, soit riche soit pauvre, ta définition est déjà communautariste (comme forum bladi d'ailleurs),, car tu cherches à prouver que le Maroc est ethnique. si tu es riche, poste solide, carrière, villa, voiture, tu peux se marier avec Bent kadi, bent bacha, bent al wazir et côtoyer la haute gamme du peuple même si tu es noir infirme (avec mon respect aux infirmes), y a des noirs, bruns mariées avec des blanches Fassiates, où chamaliates, des arabes mariés avec berbères, amazigh, rifaines, des berbères mariées avec arabes, des sahraoui mariés avec des arabes etc, le point commun est `Musulman + sunnite + poste + salaire(appartement + voiture reste un avantage) = marhba, maandakche sir tissaa wa ghanni Mr. Green

Eastwood

Masculin Nombre de messages: 2490

Message par Hamid BAHA le Mar 19 Juil 2011 - 19:29

j'aime bien les marocain noir car ils sont claires

Hamid BAHA

Masculin Nombre de messages: 15

Message par Eastwood le Mar 19 Juil 2011 - 20:30

Hamid BAHA a écrit:j'aime bien les marocain noir car ils sont claires

salut
Les gens du sud sont nya et spontanés, ils ont encore gardé la beauté du Maroc ancien, tradition et culture locale, j'étais une fois à Merzouga, une vraie beauté le sud cela influence leur regard à la nature.

Eastwood

Masculin Nombre de messages: 2490

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut