Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Portail Erableatlas.ca
Contribuez au forum ErableAtlas

Total de votre générosité :
68$ = 5469 Crédits

Exemple : Enlever la PUB exige 2000 crédits annuellement !
Derniers sujets
ErableAtlas Fans
ErableAtlas on Facebook
Météo
Heures Prières (Montréal, QC)
Compteur des visiteurs (depuis 14 mars 2010)
N.B : Forum ouvert en Mai 2005

Alexa Certified Traffic Ranking for http://forum.erableatlas.ca/

Au sujet des formations Erable Atlas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Au sujet des formations Erable Atlas

Message par rymsh le Mer 20 Juil 2011 - 4:19

Merci les amis pour cet échange qui me paraït tout à fait normal et dans les normes, sauf que j'ai quelques remarques à faire:
- M. Taurus a commis une erreur, c'est de se lancer dans ces efforts louables sans entrer en communication avec les autres membres de EA, surtout le trésorier qui, avouons-le, a laissé planer des doütes lorsqu'il a avoué ne rien savoir au sujet des sommes versées. Le manque de dialogue cède la place aux préjugés et cela ne fera que nuire à tout groupe quelles que soient les bonnes intentions de ses membres.
- M. Mushiba a droit à s'exprimer, tout en restant bien sür dans les normes et en plein respect des principes qui ont toujours constitué la base de cette association et de ce forum nobles et respectueux. Mais, vous remarquez que cette querelle a bel et bien été animée par la question d'argent comme a été signalé au début de ces discussions, et que vous avez repoussé au rang secondaire pour aussitöt refaire surface. Moi aussi j'ai payé cette somme, et je l'ai payé car je fais confiance ä l'association et à ses intentions, mais ce qui ne m'a pas plu c'est de le faire tout en constatant qu'il y aura dans la mëme classe des gens qui en bénéficient tout à fait gratuitement. Sans parler des gens qui ont passé via d'autres organismes, je vous signale M. Alaoui que nous venons tous de nous installer, nous comptons tous les miettes que l'Office de changes nous a permis de faire passer, dans l'attente de trouver un job.
- Personne ne doute de votre crédébilité Moulay Alaoui, vous faites des efforts dans les coulisses, Dieu seul vous en récompensera, perseverez et considérez cette conversation comme un pas en arrière pour faire dix en avant... Et excusez ma sincèrité.

rymsh

Masculin Nombre de messages: 113
Résidence: Sherbrooke
Emploi: Etudiant
Statut: RP

Revenir en haut Aller en bas

Message par M.e.A le Mer 20 Juil 2011 - 4:58

Je ne pense pas Rymsh que les 60$ sont versés à EA. Je pense selon ma compréhension de l'intervention d'Alaoui que c'est une affaire entre lui et canadaide.

le forum n'a été utilisé que pour la publication de l'annonce.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مَخْرَجاً * وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لا يَحْتَسِب

M.e.A
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages: 8593
Résidence: D: Montréal - Québec

Message par imcoming le Mer 20 Juil 2011 - 13:31

rymsh a écrit:Moi aussi j'ai payé cette somme, et je l'ai payé car je fais confiance ä l'association et à ses intentions, mais ce qui ne m'a pas plu c'est de le faire tout en constatant qu'il y aura dans la même classe des gens qui en bénéficient tout à fait gratuitement. Sans parler des gens qui ont passé via d'autres organismes

Qu'est ce que vous proposez comme solution ?
L'association n'a pas les moyens de payer les 60$ pour tout le monde. A mon sens il y a 3 solutions possibles :
1/ Arrêter tous.
2/ Faire payer tout le monde (ya 7ta ana fabour, ya n7armouha 3la koulchi)
3/ Que des gens se retroussent les manches et cherchent des partenaires pour subventionner ces formations.
Si quelqu'un à d'autres solutions à proposer merci de le faire.

Said,

imcoming
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 1009
Résidence: Montréal
Emploi: Informaticien
Statut: Installé

Message par lys79 le Mer 20 Juil 2011 - 14:00

Salam Alaykoum,
J'aimerais juste dire que personnellement je considère ces formations que l'association Erable Atlas publie sont très intéressantes donc, j'espère vraiment qu'il n'y aura pas de coupure mais bel et bien une continuité inch allah.

Allah issahal Omourna jamiaane, inch allah.

lys79

Féminin Nombre de messages: 616
Résidence: Canada
Statut: Résidente permanente

Message par rymsh le Mer 20 Juil 2011 - 15:54

Salam à tous,
Je réponds à mon ami MeA que, versée ou pas à EA c'est une question liée au type de la relation tissée entre le Président Alaoui et le trésorier et à la manière avec laquelle ils gèrent les choses, le fait de délivrer des recus libellés au nom de EA est suffisante de point de vue forme pour dire que je contribue (très modestement) aux dépenses liées aux efforts de EA, mais pour le fond Allah aâlam. Pour M. Incoming la solution est bien claire, rester sur cette bonne voie, Maaaaaiiiiisss dans la transparence et le dialogue fructueux, car EA a été créee pour durer et se développer afin de faciliter les contacts et l'integration, loin des calculs personnels qui ont leur place partout sauf dans une association à but non lucratif. Pour Ml. Lys, il est incontestable que les formations proposées par EA ont fait et continueront à apporter un soutien majeur aux Erablistes et à leurs familles, on est très reconaissables à l'association et à tous ceux qui luttent pour la maintenir sur pied, Merci et Merci, sauf qu'on a besoin de discuter de temps en temps afin de clarifier les questions qui risquent de dètruire le travail de plusieurs années, telle celle-ci....

rymsh

Masculin Nombre de messages: 113
Résidence: Sherbrooke
Emploi: Etudiant
Statut: RP

Message par M.e.A le Mer 20 Juil 2011 - 17:39

Merci Rymsh pour ton message claire et utile.

J'ai parlé avec Alaoui ce matin qui m'a expliqué plusieurs points et contraintes concernant ces formations. Il a invité toute personne de fixer avec lui un rdv au siège de canadaide près du Métro Castilleno face à MacDonald.

J'ai compris de lui que la seule formation de garderie annulée était à cause d'une femme qui faisait la même formation payante dans un établissement privé et qui a voulu poursuivre Canadaide pour ces formations gratuites. Ce qui a obligé Taurus de trouver une solution pour maintenir la formation sous drapeau EA avec des profs recrutés par lui pour éviter toute responsabilité à Canadaide.

Il y aurait aussi dans le future une formation mixte ( 70% anglais et le reste informatique ) d'une durée de 6 mois. Je le souhaite toute la réussite dans ses actions. Cette fois vous aurez une annonce claire inchallah.

Nous allons essayer de l'aider après la réunion début Aout. Toute personne pout assister à cette réunion pour remplir les postes vacants.

On compte sur vous.

Mushiba, yannabi1 et Rymsh svp de contacter Taurus directement par mail tel et adresse physique.

Toute autre personne pourrait faire pareil.

Je ferme ce topic en attendant d'autres communiqusé et annonces du bureau de l'association.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مَخْرَجاً * وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لا يَحْتَسِب

M.e.A
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages: 8593
Résidence: D: Montréal - Québec

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut