Stats d’immigration
1. S'inscrire (ou MP à elyeshaouas )
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
1. S'inscrire (ou MP à RACHEL)
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
Derniers sujets
Heures Prières (Montréal, QC)
notre Visite médicale
Page 3 sur 4 • Partager •
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: notre Visite médicale
Bonsoir Mme Yasmina j'ai une question SVP:
moi et ma femme nous portons des lunettes de vue est ce que cela est grave pour notre dossier fédéral?
merci Bcp
mes respects
moi et ma femme nous portons des lunettes de vue est ce que cela est grave pour notre dossier fédéral?
merci Bcp
mes respects

Aktaris Flid-
Résidence: Agadir
Emploi: Professeur de l'enseignement primaire qualifiant
Statut: Professeur de l'enseignement primaire qualifiant
Bonjour
non ce n'est pas grave, mon mari porte aussi des lunettes de vue , et ceci n'impacte pas votre dossier .
Bon courage.
non ce n'est pas grave, mon mari porte aussi des lunettes de vue , et ceci n'impacte pas votre dossier .
Bon courage.

Y@smin@-
Résidence: Casablanca
Statut: Mariée / Visa
Aktaris Flid a écrit:Bonsoir Mme Yasmina j'ai une question SVP:
merci Bcp
mes respects
salut
Le port de lunette n'est pas éliminatoire sinon le Canada n'acceptera pas les asiatiques avec leur état vue ! moi même je suis myope suite à un accident de sport depuis collège, j'ai réçu un ballon en plein figure, maintenant je portais lunettes devant micro et au travail, OG : 5/10, OD 10/10, lors de la VM, la DR te fait un test de vue avec lunettes et sans lunettes ! j'ai apporté avec moi mon dossier médicale car c'est visible sur photo, la DR H.gagné est très gentille m'a expliqué qu'il faut un avis d'un ophtalmologue, 250dh de frais, celui-ci proche d'elle m'as fait un tas de test de vue avec plein d'appareil et m'a donné une enveloppe scellée que je lui a remis avant de partir faire analyse sanguine et urinaire, de retour chez elle, elle m'a rassuré que tout est ok, elle m'a même expliqué que je pourrais rétablir mon œil rétrécit suite à cet accident au Canada, au Maroc c'est risqué car l'opération peux réussir comme peux laisser œil ouverte la nuit où la fermer donc mon ophtal militaire m'a déconseillé l'opération ici vu que j'arrive à voir avec deux yeux sans lunettes en public.
Ce que je te conseille si tu portes les lunettes juste de correction et non visible sur photo, tu peux l'expliquer que juste pour correction mais vaut mieux les apporter lors de la VM.
Donc

Eastwood-
Salam,
N'ayez aucune crainte, Aktaris Flid, le port de lunettes n'est pas du tout éliminatoire. Imaginez le nombre d'immigrants qui seraient refusés parce qu'ils portent des lunettes!
À+.
N'ayez aucune crainte, Aktaris Flid, le port de lunettes n'est pas du tout éliminatoire. Imaginez le nombre d'immigrants qui seraient refusés parce qu'ils portent des lunettes!
À+.

saraya- Rang: Modérateur

-
Résidence: MONTREAL
Statut: RESIDENTE PERMANENTE
c est instructif
vos information sont tres interessante et je vous remercie pour la simplecite de vos mots .personellement j ai mon entrevue le 26/09/11 et j espere incha allah arreve au stad de la visite medicale et le visa bi idni allah . reston en contacte sur erableatlas et merci encore pour l information .
علئ الله توكلت والله ولي التوفيق
علئ الله توكلت والله ولي التوفيق

OTHMANOV-
Statut: Thecnicien d organisation et des methodes
Mmes, Mlles, Mrs mes respects à vous et mes sincères remerciements pour m'avoir rassurer sur la question du port des lunettes
ma seule préoccupation maintenant c'est de rectifier quelques documents car j'ai un problème de nom de famille il s'agit d'un petit espace entre deux mots
(-Ben XXXXX- au lieu de -BenXXXXX- qui est correcte et qui figure dans ma carte CIN et l'extrait d'acte de naissance)
Cette erreur est constatée au niveau de mon état d’engagement et mon diplôme de Bac
je vous avoue que c'est très compliqué de rectifié auprès de mon administration car il faut que je me déplace à Rabat (bureau des ressources humaines) et demander en même temps la rectification par ordre hiérarchique (Délégation-Académie...)
je ne me décourage pas car il faut que ça soit rectifié le plus vite possible pour que je puisse envoyer mon dossier en toute tranquillité et sans avoir peur qu'une pièce me soit retournée pour faut de nom de famille
merci mes ami(e)s
ma seule préoccupation maintenant c'est de rectifier quelques documents car j'ai un problème de nom de famille il s'agit d'un petit espace entre deux mots
(-Ben XXXXX- au lieu de -BenXXXXX- qui est correcte et qui figure dans ma carte CIN et l'extrait d'acte de naissance)
Cette erreur est constatée au niveau de mon état d’engagement et mon diplôme de Bac
je vous avoue que c'est très compliqué de rectifié auprès de mon administration car il faut que je me déplace à Rabat (bureau des ressources humaines) et demander en même temps la rectification par ordre hiérarchique (Délégation-Académie...)
je ne me décourage pas car il faut que ça soit rectifié le plus vite possible pour que je puisse envoyer mon dossier en toute tranquillité et sans avoir peur qu'une pièce me soit retournée pour faut de nom de famille
merci mes ami(e)s

Aktaris Flid-
Aktaris Flid a écrit:
merci mes ami(e)s
[font=Arial][/salut
Je vais te dire un point important sans te décourager mais réaliste: Ceci est un problème réel qu'on veux où pas, y a une différence entre par exemple BEN ALI et BENALI est ce que c'est la même chose ? non même en écriture le 1er nom à connotation arabe et second italien ! et en écriture ce n'est pas la même chose. donc l'agent d'immigration vas fouiller à la loupe surtout diplôme, attestation de travail. CMR et les comparer avec passeport, 90% vas te retourner le dossier pour défaut d'identité et 10% il ne fera pas attention mais le problème est reporté en réalité car tu auras le souci devant agent d'entrevue, en étape fédérale, en Visite médicale et pire lors de Visa et possible lors de l'évaluation comparative des études au Canada ! tu vois un problème au Maroc te suivra ailleurs comme une avalanche de neige.
font]

Eastwood-
Bonsoir c'est bien vrai Mr Clint je suis bien décidé à rectifié toutes les fautes dans mes diplômes (état d'engagement relevés de notes et ....)
ce qui me déprime c'est la lenteur administrative des procédures de rectification
je suis à Agadir et je dois me déplacer à Beni mellal la semaine d’après pour rectifier lieu de naissance sur un diplôme du CFI et sur Bac et avoir les relevés de notes du diplôme CFI et du Bac (les 3 années d’études)
mon ignorance me coûte très cher maintenant mon ami très cher
ce qui me déprime c'est la lenteur administrative des procédures de rectification
je suis à Agadir et je dois me déplacer à Beni mellal la semaine d’après pour rectifier lieu de naissance sur un diplôme du CFI et sur Bac et avoir les relevés de notes du diplôme CFI et du Bac (les 3 années d’études)

Aktaris Flid-
Aktaris Flid a écrit:Bonsoir c'est bien vrai Mr Clint je suis bien décidé à rectifié toutes les fautes dans mes diplômes (état d'engagement relevés de notes et ....)
salut
Moi aussi j'avais un petit problème avec la CIMR, on m'a inversé deux lettres dans mon nom, cela bien entendu a changé nom affilié, je n'ai jamais fait attention jusqu’à une fois je voulais consulter mes points, je me suis dirigé vers le siège social de la CIMR qui m'a sorti le discours phénicien en exigeant un extrait original de naissance de la ville natale + copie CIN + attestation de travail+ Copie livret familial, cela m'a pris une journée de travail, 200dh essence, partir avec père 4h de route jusqu’à la ville natale pour récupérer, mais on m'a rectifié sur le champs - la CIMR est plus communicative que les dinosaures de la CNSS.
Donc j'ai appris une belle chose avec administration marocaine : La Patience et exécuter ce qu'elle demande bien entendu en exigeant mes droits mais sans entrer dans un débat vicieux car je serais le perdant, donc on te demandera de rectifier tu dois suivre à la lettre la procédure sinon c'est toi le perdant. Ton objectif est immigrer, faut régler les problèmes avant de déposer : retard existe mais t'as pas de choix.

Eastwood-
Merci Bcp Clint pour tes precieux conseils mon ami
Dieu te garde
Dieu te garde

Aktaris Flid-
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Page 3 sur 4