Stats d’immigration
1. S'inscrire (ou MP à elyeshaouas )
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
1. S'inscrire (ou MP à RACHEL)
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
Derniers sujets
Heures Prières (Montréal, QC)
notre Visite médicale
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
notre Visite médicale
Salamo 3alaikom
je veux partager avec vous, comment on a passé notre visite médicale , c'était le vendredi 13/05/2011 a 10h30, on s'est présenté chez le médecin qu'on avait choisi ( Mounia Berrada Belkhayat ) a maarif .
la secrétaire a vérifié nos passeport + formulaire ,puis elle nous a fait rentrer chez le médecin, c'était très rapide, elle nous a posé des questions très simple : est ce que vous suiviez un traitement actuellement ? avez vous souffert d'une maladie grave ?est ce que vous avez déjà fait une opération chirurgicale? est ce que vous fumez ? vous buvez ? si vous porter de lunettes elle va vous demander la valeur pour chaque œille? demande qu'elle est votre profession? . elle a rempli le formulaire ensuite elle a passé a l'examen physique. vérification de respiration, tension et test de vue + test poids et taille .
NB :conseille pour les couples je vous invite à choisir une femme pour vos visite médicale car le médecin vous demandera de rester que avec les sous vêtements lors de l'examen, je pense que c'est pour voir la réalité de vous dire et vérifier s'il y pas vraiment une trace d'opération chirurgicale.
une fois elle a fait les vérification dont elle avait besoin pour emplir le formulaire elle nous a donné deux enveloppes un pour la radiologie et un autre pour les tests de sang et urine qu'on devra faire.
on a fait les deux le même jour. et après 48H elle nous a appelé pour dire que le dossier sera envoyer a paris .
pour les frais :
médecin 500 Dh * 2
envoi dossier expresse 400 Dh
analyse : 450 Dh * 2
Radiologie 220 Dh * 2
et voila
je vous demande tous et toutes d3iw m3ana , et de ma part je souhaite a tout le monde bonne chance
je veux partager avec vous, comment on a passé notre visite médicale , c'était le vendredi 13/05/2011 a 10h30, on s'est présenté chez le médecin qu'on avait choisi ( Mounia Berrada Belkhayat ) a maarif .
la secrétaire a vérifié nos passeport + formulaire ,puis elle nous a fait rentrer chez le médecin, c'était très rapide, elle nous a posé des questions très simple : est ce que vous suiviez un traitement actuellement ? avez vous souffert d'une maladie grave ?est ce que vous avez déjà fait une opération chirurgicale? est ce que vous fumez ? vous buvez ? si vous porter de lunettes elle va vous demander la valeur pour chaque œille? demande qu'elle est votre profession? . elle a rempli le formulaire ensuite elle a passé a l'examen physique. vérification de respiration, tension et test de vue + test poids et taille .
NB :conseille pour les couples je vous invite à choisir une femme pour vos visite médicale car le médecin vous demandera de rester que avec les sous vêtements lors de l'examen, je pense que c'est pour voir la réalité de vous dire et vérifier s'il y pas vraiment une trace d'opération chirurgicale.
une fois elle a fait les vérification dont elle avait besoin pour emplir le formulaire elle nous a donné deux enveloppes un pour la radiologie et un autre pour les tests de sang et urine qu'on devra faire.
on a fait les deux le même jour. et après 48H elle nous a appelé pour dire que le dossier sera envoyer a paris .
pour les frais :
médecin 500 Dh * 2
envoi dossier expresse 400 Dh
analyse : 450 Dh * 2
Radiologie 220 Dh * 2
et voila

Y@smin@-
Résidence: Casablanca
Statut: Mariée / Visa
Re: notre Visite médicale
Salam,
Merci pour le partage ,Allah ysahal lomour ..Bonne chance .
Amicalement
Merci pour le partage ,Allah ysahal lomour ..Bonne chance .
Amicalement

rosa-
Résidence: Salé
Statut: Visa apposé.
pour le partage.maykoun alkhir.dites moi svp pour cézarienne je pense pas qu'il ya de problème??
allah isam3ak la bonne nouvelle chère soeur.
hiba1305-
Statut: mariée,2enfants/AR07.2009
nooon hiba ce genre d'opération ne pose pas de problème
merci pour vous da3awat
merci pour vous da3awat

Y@smin@-
lah ysahal likom inchalah bitawfi9
STP wach momkin ta3tiwna la date dial obtention du CSQ et la IVM merci
STP wach momkin ta3tiwna la date dial obtention du CSQ et la IVM merci

dijam majid-
Emploi: responsable production
Statut: Résident permanent
Pour nous
on a reçu notre CSQ le 15/03/2010 , pour le dépôt du dossier fédéral on a mis du temps pour le faire parce qu'on avait nos passeport et CIN et refaire ( date d'expiration proche) et contrainte d'argent aussi, on a déposé le dossier fédéral mi-mars 2011 , on a pas reçu d'accuser de réception automatiquement après on a reçu l'invitation pour la visite médicale c'était le début de ce moi 09/05/2011.
Allah ysahel liljami3
on a reçu notre CSQ le 15/03/2010 , pour le dépôt du dossier fédéral on a mis du temps pour le faire parce qu'on avait nos passeport et CIN et refaire ( date d'expiration proche) et contrainte d'argent aussi, on a déposé le dossier fédéral mi-mars 2011 , on a pas reçu d'accuser de réception automatiquement après on a reçu l'invitation pour la visite médicale c'était le début de ce moi 09/05/2011.
Allah ysahel liljami3

Y@smin@-
Y@smin@ a écrit:Pour nous
Allah ysahel liljami3
excuser moi pour le dépôt du dossier fédéral pour nous c'est en mi-février 2011. j'ai mélanger entre le CSQ et le fédéral

Y@smin@-
merci bcp, bn chance a vs et a votre famille

dijam majid-
Emploi: responsable production
Statut: Résident permanent
Merci , bonne chance a tous les Erablistes

Y@smin@-