Stats d’immigration
1. S'inscrire (ou MP à elyeshaouas )
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
1. S'inscrire (ou MP à RACHEL)
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
Derniers sujets
Heures Prières (Montréal, QC)
choix de quartier
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
choix de quartier
bonjour
svp d apres vos connaissance lequel de ces quartiers est le mieux pour y s installer
Rosement
Saint laurent
Sain leaonard
Anjou
merci pour votre aide
svp d apres vos connaissance lequel de ces quartiers est le mieux pour y s installer
Rosement
Saint laurent
Sain leaonard
Anjou
merci pour votre aide
sabra2010-
Re: choix de quartier
je connais un peu des infos sur saint leonard d'apres un ami à moi installé à saint léonard : 20 min pr etr au centre ville de montreal , y'a les libanais et trop arabes. il pay 550 dollards pr un 4 1/2 tres bon logement d'apres ce que j'ai vu comme photos voilà
alaoui-
Résidence: montreal
Emploi: professeur
Statut: crp
Saint Léonard et Rosemont la petite patrie sont bien des bons arrondissements avec une forte présence de la communauté maghrébine, Mosquée, épicerie halal, salons de thé, ... c'est bien recommandé pour les nouveaux arrivants le temps d'avoir ses propres repères

Azerty514-
Résidence: Montréal
sabra2010 a écrit:bonjour
Rosement
Saint laurent
Sain leaonard
Anjou
merci pour votre aide
salut.
1. Choix de quartier :
Après une longue recherche sur google, forum, je suis arrivé à cette conclusion bien entendu le choix dépend de budget, communauté, lieu de travail, garderie, lieu de formation, mosquée, marché , parc etc :
-http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Montreal-quartiers-banlieues.html
-http://www.imtl.org/quartier/
- Quartier (un peu chaud) :
1.Hochelaga-maisonneuve-Mercier : SDF, bordel, pauvreté
2.ST michel
3.Verdun
4.MTL Nord (certains coins ) :criminalité, gang latino. drogue.
5.EST Montréal : Pas métro.
Quartier anglophone où cher :
1.WestMount
2.Cote ST Luc
3.Hampstead (quartier juif).
4.Iles des soeurs (loin)
5.Outremont.
6.-Verdun(75% anglophone).
7.Plateau Mont royal (french).
8.Lachine : loin.
quartier populaire (à cibler) :
-Ahuntsic
-ST Laurent
-Rosement
-Villeray
-Anjou
-ST Leonard (Little Italy+ faut une voiture).
-CDN : cote de neige
Merci de vos témoignages d'installation(chacun nous décrit son coin).
Quel est le quartier moins chèr si on envisage de louer une chambre tt incluse où 1 1/2 pour recyclage avec prêt-bourse /où travail ?

Eastwood-
Salam,
Moi, mon coin c'est Montréal-Nord, pas loin de Place-Bourassa. On y trouve beaucoup de maghrébins: c'est très souvent que j'entends darija de mon balcon. Je ne pense pas que je changerais le coin ou l'appart sauf si j'ai mon propre chez-moi. C'est un appart très propre, pas cher, le proprio et le concierge sont très serviables. C'est très important d'avoir un bon concierge et aussi un bon proprio. Une de mes amies Algérienne a dû déménager avec son mari et ils ont été obligés de prendre un crédit pour acheter à cause du concierge: il appelait la police dès qu'il entendait qu'un ami venait chez eux prendre le thé (il se plaignait du bruit).
À+.
Moi, mon coin c'est Montréal-Nord, pas loin de Place-Bourassa. On y trouve beaucoup de maghrébins: c'est très souvent que j'entends darija de mon balcon. Je ne pense pas que je changerais le coin ou l'appart sauf si j'ai mon propre chez-moi. C'est un appart très propre, pas cher, le proprio et le concierge sont très serviables. C'est très important d'avoir un bon concierge et aussi un bon proprio. Une de mes amies Algérienne a dû déménager avec son mari et ils ont été obligés de prendre un crédit pour acheter à cause du concierge: il appelait la police dès qu'il entendait qu'un ami venait chez eux prendre le thé (il se plaignait du bruit).
À+.
Dernière édition par saraya le Sam 23 Avr 2011 - 2:57, édité 1 fois

saraya- Rang: Modérateur

-
Résidence: MONTREAL
Statut: RESIDENTE PERMANENTE
saraya a écrit:Salam,
Moi, mon coin c'est Montréal-Nord, pas loin de Place-Bourassa. On y trouve beaucoup de maghrébins: c'est très souvent que j'entends darija de mon balcon. Je ne changerais ni le coin ni l'appart sauf si j'ai mon propre chez-moi. C'est un appart très propre, pas cher, le proprio et le concierge sont très serviables. C'est très important d'avoir un bon concierge et aussi un bon proprio. Une de mes amies Algérienne a dû déménager avec son mari et ils ont été obligés de prendre un crédit pour acheter à cause du concierge: il appelait la police dès qu'ils entendait qu'un ami venait chez eux prendre le thé.
À+.
Merci mais c'est qoui cette histoire de Gang latino, drogue, SDF, à MTL Nord
?Et les autres quartiers que pensez-vous ? Rosement, Anjou, ST Laurent, ST Leonard, Villeray, verdun etc.
Et les autres où êtes- vous installés

Eastwood-
Salam,
Des gangs: je peux t'assurer que je n'en ai jamais vu
! Franchement, s'il existe des gangs, il en existe partout à Montréal. Montréal est une métropole très tranquille si tu sais ou aller. C'est une fausse image de Montréal-Nord qu'on véhicule et qui n'est pas vraie sinon tu ne verrais pas des familles maghrébines qui louent mais aussi qui achètent leur maison à Montréal-Nord.
À+.
Des gangs: je peux t'assurer que je n'en ai jamais vu
À+.

-
salam,
le plus important c rester tout près du métro.
si non pour les nouveaux arrivant ils risque de souffrir, surtout quand il fait -20D
allah yessar liljamiaa
le plus important c rester tout près du métro.
si non pour les nouveaux arrivant ils risque de souffrir, surtout quand il fait -20D
allah yessar liljamiaa
hara-
Résidence: Casablanca
Emploi: Infographiste
Salam,
Tu n'es pas obligé d'habiter près du métro. En plus, c'est plus cher de louer près du métro. Il y a des métro-bus qui t'emmènent au métro en 15-20 minutes. Même avec -30 et -40, on peut prendre le métro-bus et se rendre au métro sans problèmes
.
À+.
Tu n'es pas obligé d'habiter près du métro. En plus, c'est plus cher de louer près du métro. Il y a des métro-bus qui t'emmènent au métro en 15-20 minutes. Même avec -30 et -40, on peut prendre le métro-bus et se rendre au métro sans problèmes
À+.

-
salam , moi je vien de m'instalé a montreal coin henribourassa langelier , je rejoint ske Mm SOraya a dit , c un coin trankill ya une forte communauté maghrebine ya meme des zone chai pa mais ca resemble a des grande maison genre (villa ), ya la presence aussi d africain mais bien inetgré pas delinquence , je suis a 35 min en bus , pour arriver a la station metro langelier et ya pa de problem ya des bus des metro bus des epicerie halah et c est pa cher , dommage pour moi ke je serai obligé de déménager la fin de ce mois , mais je cherchrai dans le meme quartier ,
-délinquence hiya li welate f casablanca , dakchi dial les favellas
-délinquence hiya li welate f casablanca , dakchi dial les favellas

sim-
Résidence: Tnine Rimouski
Statut: PrÉsEnT .
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Page 1 sur 5