Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Portail Erableatlas.ca
Contribuez au forum ErableAtlas

Total de votre générosité :
68$ = 5469 Crédits

Exemple : Enlever la PUB exige 2000 crédits annuellement !
Derniers sujets
ErableAtlas Fans
ErableAtlas on Facebook
Météo
Heures Prières (Montréal, QC)
Compteur des visiteurs (depuis 14 mars 2010)
N.B : Forum ouvert en Mai 2005

Alexa Certified Traffic Ranking for http://forum.erableatlas.ca/

je suis perdue

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je suis perdue

Message par fatima 29 le Mar 8 Juin 2010 - 15:25

bonjour,

ça fait presque un mois un de mes proches a fait son départ pour le canada (montréal exactement) avant hier on a reçu son appel dont il nous annonce son retour au maroc!!!!!!!!!!!!!!
ses raisons de retour :

- il ne veut pas renoncer à son emploi autant que fonctionnaire avant d'etre titulaire ce qui va lui permettre une mise à disponibilité de 2 ans (alors qu'avant son départ il a pris un congé pour qu'il ne soit pas privé de d'un salaire d'un mois -arrangement avec ses supérieurs bien sur- et il a avait l'intention de quitter son travail)

-il a rencontré des marocains qu'ils lui ont conseillé de retourner au maroc car la vie au canada est devenue plus dure

ce qui je n'arrive pas à le comprendre pourquoi ce changement de vision alors il était hyper motivé plus que nous et il avait l'intention de ne revenir au maroc qu'après une année ou 2 ?

est ce le canada est la grande aventure?

on attend le visa avec des tétes pleines de milliers de questions,mon mari est un fonctionnaire et moi j'occupe un poste de responsabilité dans une fondation nous voulons immigrer pour avoir un avenir meilleur pour nous et nos enfants.

le retour de ce proche m'a boulversé

que dites vous ?

FATIMA

fatima 29

Féminin Nombre de messages: 12

Revenir en haut Aller en bas

Re: je suis perdue

Message par mercure le Mar 8 Juin 2010 - 16:02

Erablistes déjà installés, à vos claviers!
Éclairez-nous!

mercure

Masculin Nombre de messages: 153

Message par fatima 29 le Mar 8 Juin 2010 - 16:05

merci mercure .

fatima 29

Message par Invité le Mar 8 Juin 2010 - 16:14

Normal d'entendre ça à propos de quelqu'un qui a pris un congé pour voir comment ça se passe puis décider.

La solution pour résister a choc de 145966 est de couper tout lien avec sa vie passée. C'est comme quand on apprend à nager, il faut oser plonger sans flotteurs.

Tous les nouveaux arrivants paniquent à un certain moment et se posent la question Ach jabni l had leblad, puis se ressaisissent et se disent Daba lli kan kan, hchouma nerje3, et foncent dans le travail non qualifié ou reviennent aux études.

Alla almou3ine

Invité
Invité

Message par agzmouz le Mar 8 Juin 2010 - 16:17

fatima 29 a écrit:bonjour,
on attend le visa avec des tétes pleines de milliers de questions,mon mari est un fonctionnaire et moi j'occupe un poste de responsabilité dans une fondation nous voulons immigrer pour avoir un avenir meilleur pour nous et nos enfants.

le retour de ce proche m'a boulversé

que dites vous ?

FATIMA

le seul conseil que je te donne est d opter a tout prix pour la mise en disponibilité avant d aller ; et puis en avant a la conquete de l'ouest
le proche te dira mieux pourquoi il est de retour
chaqu un a son propre point du vue sur le Canada ; et si quelqu un s aventure a dire ici ce qu il pense ; d autre vont peut etre le traiter de negatif ou de positif ; vantard ou perdant ... etc
allah almou3in

agzmouz

Masculin Nombre de messages: 132
Résidence: montreal

Message par SCOFIELD le Mar 8 Juin 2010 - 16:23

Mme Fatima :
le conseil que je te donne hiya :
chofi nti et ton mari ache baghyine et pas ton proche ou les autres Marocains ache bghawe , certes c'est pas facile au début , il faut de la patience , laflousse makanal9whache f zanqa , il faut travailé fort et s'intgrér au syteme canado-quebecois qui est totalement différent 3la dyalna , chez nous les fonctionnaires makydiro walo , la9hwai ka7la , lhadra ,mnine kay jiwe hna hadik dssara makaynache , donc c normale ghadi yharbo wi raj3o lmaghreb , donc ila rajlake est capable ybadale la maniere dyale lkhadma dyalo et de s'intgrer au systeme je suis sur et certains ghadi y3ajbo l7ale c non f la premier semaine ghadi yhaze balzo direction lmatare ....et 7aja khra , ba3do 3la lamgharb lmatcha2mine , foto 3likome lamgharba lkassouline , moi meme tla9ite m3ahime falawale mais al hamdolilah maditch 3la hdarthome , kone 7ata ana rja3te ch7ale hadi , courage et bonne chance.

SCOFIELD

Masculin Nombre de messages: 632
Résidence: Laval
Statut: Bate Nbate

Message par fatima 29 le Mar 8 Juin 2010 - 16:32

tés gentil !

allah iyassar lina o likom fwajto 3lia merci infiniment

fatima

fatima 29

Message par kabi le Mar 8 Juin 2010 - 16:41

- il ne veut pas renoncer à son emploi autant que fonctionnaire avant d'etre titulaire ce qui va lui permettre une mise à disponibilité de 2 ans (alors qu'avant son départ il a pris un congé pour qu'il ne soit pas privé de d'un salaire d'un mois -arrangement avec ses supérieurs bien sur- et il a avait l'intention de quitter son travail)

Donc il a un pied au Maroc et un autre au Canada. C’est la situation typique pour ne jamais prendre une décision raisonnable.

- il a rencontré des marocains qu'ils lui ont conseillé de retourner au maroc car la vie au canada est devenue plus dure.

Au fait il a d’une part rencontrer CEUX qui lui ont conseillé de retourner, pas CEUX qui le conseillerons de faire sa vie comme ces millions d’immigrants dans le monde et qui en sont satisfaits.

Et d’autre part si je ne me trompe pas il a eu surtout les conseils de ceux QUI vivent à MONTRÉAL et QUI voient que c’est dure.

Fort probablement il n’a pas rencontré ceux qui vivent à Toronto depuis 7 ans et qui ont de très bons emplois dans des multinationales avec de très bons salaire et surtout une vie épanouie à merveille, et fort probablement qu’il n’a pas rencontré ceux qui vivent à Ottawa qui en sont à leur 12ième année avec des postes à responsabilité, des emplois stables avec le gouvernement et avec leurs propres maisons, et surtout leur vie simple à la hauteur de leur inspirations… et encore fort probablement il n’a pas rencontré ceux qui vivent à Régina au Saskatchewan avec des postes universitaire bien prisée et surtout une vie de ce qui est normal, tranquille et pleine de joie.

En résumé il a vu le petit coin haut-à-droite du grand tableau, ou il y a vu une petite tache noire (alors que celle-ci n’est autre qu’une petite infime partie d’un nuage noir dessiné sur ce fond de tableau).

ce qui je n'arrive pas à le comprendre pourquoi ce changement de vision alors il était hyper motivé plus que nous et il avait l'intention de ne revenir au maroc qu'après une année ou 2 ?

C’est quelques chose de humain.
Lorsqu’on est soit indécis, soit mal préparé on change, on fait volt-face, ajoutons à ceci lorsqu’on est facilement influençable et voilà le RÉSULTAT.

J’en ai entendu beaucoup de ce genre d’histoire et celles qui me font plaisir sont celles dans laquelle la personne a suivi son cœur (raisonnablement) et partie s’installer ailleurs (majoritairement hors du Québec) et maintenant cette personne est bel et bien installée avec sa famille, l’une d’elle (un ami marocain un de mes ex-collègue de travail en banque au Maroc) a maintenant un petit bout de chou qui vient de naitre et lui illuminer son foyer au fin fond de Red-Deer (Alberta). Le gars n’avais même pas le niveau débutant en anglais, aujourd’hui il ne jure qu’en anglais et n’en revient pas qu’un moment donné il a failli retourné au Maroc après avoir vu et entendu les galères que les immigrants vivent à Montréal.

est ce le canada est la grande aventure?

L’immigration EST l’aventure Qu'elle soit au Canada ou ailleurs.

Sera-t-elle bonne ou mauvaise ? cela dépendra de ce que l’immigrant a dans son ‘’cœur’’ et comment il utilise sa ‘’ raison ‘’. Cœur et raison, raison et Cœur… l’un ne marche pas sans l’autre, et le plus important c’est que :
‘’s’il y a rien dans le cœur, la raison elle …… ne sert a rien ‘’.

Bonne chance.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Proud to be canadian
وَمِنْ آَيَاتِهِ خَلْقُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَاخْتِلَافُ أَلْسِنَتِكُمْ
وَأَلْوَانِكُمْ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآَيَاتٍ لِلْعَالِمِينَ'' الروم:22''

kabi
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages: 3010
Résidence: Ottawa
Statut: Citoyen canadien

Message par abdou-r le Mar 8 Juin 2010 - 17:07

salam
assez sérieux ce debat, chers érablistes sur place, veuillez nous éclairer!
merci a vous!

abdou-r

Masculin Nombre de messages: 29
Statut: visa reçu

Message par abdou-r le Mar 8 Juin 2010 - 18:05

Merci Kabi! votre intervention est la meilleure, à mon avis, jusqu'ici. Vraiment merci! on y a appris beaucoup de choses. Je crois que cela guidera aussi bien Fatima 29 et d'autres érablistes. c'est super érableatlas!

Salam à tous!!!

abdou-r

Masculin Nombre de messages: 29
Statut: visa reçu

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut