Stats d’immigration
1. S'inscrire (ou MP à elyeshaouas )
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
1. S'inscrire (ou MP à RACHEL)
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
Derniers sujets
Heures Prières (Montréal, QC)
M & M
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
M & M
Bonjour à toutes et à tous,
Désolé pour cette longue absence du forum (mais je suivais les nouvelles de toutes et tous à travers d’autres érablistes
). Maintenant que je me suis installé j’essaierais de vous faire un petit résumé de ma petite expérience de 3 mois. M & M (ça une connotation de chocolat), mais c’est Marrakech & Montréal.
Je sauterais le passage de l’aéroport car plusieurs autres érablistes on en déjà parlé, donc je parlerais de la recherche de logement et du TRAVAIL.
Pour ce qui est du logement la meilleur façon est de prendre quelque chose de temporaire le temps de rechercher autre chose près :
- de l’endroit ou vous allez trouver du travail (incha allah).
- ou d’une station de métro de la ligne orange (je sais de quoi je parle je me tape 02 bus et 02 métro pour aller travailler).
Cibler un quartier et faire une visite de jour et prendre les numéros de logement à louer même pas afficher sur le net.
Si quelqu’un à un problème en logement le ROMEL (Regroupement des Organismes du Montréal Ethnique pour le Logement) peut donner de l’information sur vos droits et vos responsabilités.
Le TRAVAIL : oublier Québec est l’îlot de francisation en Amérique du nord et tous les trucs de francisation sur les sites du gouvernement, la réalité est comme nous le disait nos amis (Kabi, MEA, NOUR …) on doit être parfaitement BILINGUE (oublier le my name is // this is an umbrella
) pour trouver du travail. Alors les amis(es) au Maroc pratiquer ou étudier l’ANGLAIIIIIIIIIIIS vous n’en seriez que gagnons. Il y a même récemment des défenseurs de la langue de Molière qui commencent à tirer les sonnettes d’alarmes contre la domination de celle de Shakespeare.
Alors allah issahal lil jami3 et bon courage à toutes et à tous.
PS : amener un clavier AZERTY avec vous ou commencer à vous entraîner au Maroc sur un QWERTY
Désolé pour cette longue absence du forum (mais je suivais les nouvelles de toutes et tous à travers d’autres érablistes
). Maintenant que je me suis installé j’essaierais de vous faire un petit résumé de ma petite expérience de 3 mois. M & M (ça une connotation de chocolat), mais c’est Marrakech & Montréal.Je sauterais le passage de l’aéroport car plusieurs autres érablistes on en déjà parlé, donc je parlerais de la recherche de logement et du TRAVAIL.
Pour ce qui est du logement la meilleur façon est de prendre quelque chose de temporaire le temps de rechercher autre chose près :
- de l’endroit ou vous allez trouver du travail (incha allah).
- ou d’une station de métro de la ligne orange (je sais de quoi je parle je me tape 02 bus et 02 métro pour aller travailler).
Cibler un quartier et faire une visite de jour et prendre les numéros de logement à louer même pas afficher sur le net.
Si quelqu’un à un problème en logement le ROMEL (Regroupement des Organismes du Montréal Ethnique pour le Logement) peut donner de l’information sur vos droits et vos responsabilités.
Le TRAVAIL : oublier Québec est l’îlot de francisation en Amérique du nord et tous les trucs de francisation sur les sites du gouvernement, la réalité est comme nous le disait nos amis (Kabi, MEA, NOUR …) on doit être parfaitement BILINGUE (oublier le my name is // this is an umbrella
) pour trouver du travail. Alors les amis(es) au Maroc pratiquer ou étudier l’ANGLAIIIIIIIIIIIS vous n’en seriez que gagnons. Il y a même récemment des défenseurs de la langue de Molière qui commencent à tirer les sonnettes d’alarmes contre la domination de celle de Shakespeare.Alors allah issahal lil jami3 et bon courage à toutes et à tous.
PS : amener un clavier AZERTY avec vous ou commencer à vous entraîner au Maroc sur un QWERTY

bahja- Modérateur Rocher d'Atlas

-
Résidence: Montréal
Emploi: Informaticien
Statut: Marié
Re: M & M
3la slama cher Bahja
On n'oublie pas la rencontre Marrakech (Mai 2006), toi, ta femme et YoussefMen vous avez fait un extraordinaire effort pour la réussir ..
Bonne continuation dans votre installation ..
Et n'oublie pas de répondre à mon MP de quelques jours ;-)
On n'oublie pas la rencontre Marrakech (Mai 2006), toi, ta femme et YoussefMen vous avez fait un extraordinaire effort pour la réussir ..
Bonne continuation dans votre installation ..
Et n'oublie pas de répondre à mon MP de quelques jours ;-)
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مَخْرَجاً * وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لا يَحْتَسِب

M.e.A- Conseiller

-
Résidence: D: Montréal - Québec
Salam,
Désolé, mais je trouve qu'il n'y a rien de nouveau dans votre récit Mr Bahja...
Merci quand même pour l'effort.
CheGuevara-
Résidence: Morocco
Statut: Décision prise
CheGuevara a écrit:Salam,
Peut être pour vous, mais pour les nouveaux!!!!
En plus ça resteras toujours une information que nous devons taper sur nos claviers tous le temps, pour nous et pour les futures générations.
قال الله تعالي ((فذكر فإن الذكرى تنفع المؤمنين)) صدق الله العظيم
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
It's Never Too Late For A Second Chance!!!!!
envoie DCSQ: 16/04/2006
AR: 05/05/2006
CSQ sans entretien :reçu par courier le 26/11/2008
DDF: le 13/01/2009
ARF: 05/06/2009
IVM+Demande MAJ: 15/01/2010
VM: 20/01/2010
dépot MAJ : 01/02/2010
VISA: le 28/07/2010
Allahoma Laka Alhamde Ya Rab

yassir_bout- Administrateur
-
Résidence: Sherbrooke
Statut: Visa le 28/07/2010
Assalmaou 3alaykoum!
ela selametek si Bahja, et bon retour parmi nous.
Moi, j'ai trouvé votre récit intéressant, surtout pour la partie de recherche de logement.
Merci pour votre témoignage, et nous ne nous en privez pas. Toute expérience est riche, et cela nous permet d'avoir de vos nouvelles.
henia 3elik pour l'installation, et pour le travail.
Dites nous, est ce que vous n'avez pas trouvé bcp de difficultés pour décrocher le job ? à part le problème de l'anglais ?
Le travail que vous effectuez actuellement répond à vos attentes ou il vous permet simplement de faire entrer un peu d'argent dans l'attente d'un autre ?
Merci d'avance et bonne continuation
ela selametek si Bahja, et bon retour parmi nous.
Moi, j'ai trouvé votre récit intéressant, surtout pour la partie de recherche de logement.
Merci pour votre témoignage, et nous ne nous en privez pas. Toute expérience est riche, et cela nous permet d'avoir de vos nouvelles.
henia 3elik pour l'installation, et pour le travail.
Dites nous, est ce que vous n'avez pas trouvé bcp de difficultés pour décrocher le job ? à part le problème de l'anglais ?
Le travail que vous effectuez actuellement répond à vos attentes ou il vous permet simplement de faire entrer un peu d'argent dans l'attente d'un autre ?
Merci d'avance et bonne continuation
hessalame-
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2