Stats d’immigration
1. S'inscrire (ou MP à elyeshaouas )
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
1. S'inscrire (ou MP à RACHEL)
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
Derniers sujets
Heures Prières (Montréal, QC)
Au Quebec depuis 28 Mars
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Au Quebec depuis 28 Mars
Merci BigRaja
c'était un plaisir de vous lire
Merci encore pour le partage.
c'était un plaisir de vous lire
Merci encore pour le partage.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
It's Never Too Late For A Second Chance!!!!!
envoie DCSQ: 16/04/2006
AR: 05/05/2006
CSQ sans entretien :reçu par courier le 26/11/2008
DDF: le 13/01/2009
ARF: 05/06/2009
IVM+Demande MAJ: 15/01/2010
VM: 20/01/2010
dépot MAJ : 01/02/2010
VISA: le 28/07/2010
Allahoma Laka Alhamde Ya Rab

yassir_bout- Administrateur
-
Résidence: Sherbrooke
Statut: Visa le 28/07/2010
bonjour monsieur bigraja
alor pour partager svp
j ai une visa à travar une application federal dont j ai pas de CSQ
et durant le jour de visa où il y a un video+question reponse avec un conseiler canadien
j' ai un question pour lui concerne mon cas;pour l adresse à recevoir carte RP :est ce que je peux donner une adresse quebecoise elle m a repondu par NON tant ke t as de CSQ
et vue votre cas et d autre cas ici c est le contraire;je crains avoir des pb dés mon arriver
merci monsieur de m assurer
et aussi je pense ke c mieux pour moi de demander le CSQ dans l aeroport le jour de m arriver
alor pour partager svp
et durant le jour de visa où il y a un video+question reponse avec un conseiler canadien
j' ai un question pour lui concerne mon cas;pour l adresse à recevoir carte RP :est ce que je peux donner une adresse quebecoise elle m a repondu par NON tant ke t as de CSQ
et vue votre cas et d autre cas ici c est le contraire;je crains avoir des pb dés mon arriver
et aussi je pense ke c mieux pour moi de demander le CSQ dans l aeroport le jour de m arriver
akhalid28-
akhalid28 a écrit:bonjour monsieur bigraja
alor pour partager svp
Bonjour,
Khouya moi aussi j avais un dossier federal, et quand je suis arrivé a l aeroport de Montreal, je leur ai donné une adresse a Longueuil ( c'est une ville qui se trouve juste a coté de Montreal). et on ma rien dit.
Donc le plus important c d'avoir une adresse au canada pour pouvoir recevoir ta carte de resident permanent.
Sinon pour le CSQ, Incha alah une fois que tu arrive a l aeroport de Montreal, tu informe au debut la personne du service immigration que tu n as pas le CSQ et que t as envie de l avoir.
Et Bonne chance a tout le monde.
BigRaja-
Salam Bigraja merci pour tes conseils, et Bonne Installation

QUEBCAOUI-
Résidence: Montreal
Statut: Résident Permanent
Ala slamtek,
pour le partage. C'est interessant.
pour le partage. C'est interessant.
miftah-
Résidence: Maroc
Emploi: Employé
Statut: Resident Permanent
BigRajales
Personnes qui essayent de me contacter par message privé, je suis desolé de ne pa pouvoir vous repondre, mais je suis un nouveau membre ici, et vue les restriction du Site je ne peux pas envoyé de msg privé !!! alors je vais essayé de repondre a vos question directement ici)
essayez de poster vos questions en public pour que tout le monde puisse tirer profit, Merci BigRajales d’avoir pris la peine de réponde sur l’espace érable, cela permettra a tous ceux qui ont des questions identiques d’avoir au moins une idée car enfin de compte les expériences différents, cela pourra être valable pour une personne sans l’autre.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Une pensée éternelle pour ma sœur aînée... (Allah irham al jami3)

nouha- Conseiller

-
Résidence: Installee
Emploi: Banquière
Statut: Installée
Merci bigraja pour ton récit et bonne intégration.
horizon-
merci khoya big raja tu m as vraiment assurer j etais tres inquiet pour le sujet d adresse tant ke tous mes amis reside en montreal,
un autre questions:et pour assurance maladie c possible meme pour les federaux ki dispose pas de CSQ
un autre questions:et pour assurance maladie c possible meme pour les federaux ki dispose pas de CSQ
akhalid28-
merci bcp et je te souhaite bonne chance .les informations que tu viens de nous citer sont très utiles .merci

fayssal78-
Résidence: maroc
Statut: marié avec un enfant
akhalid28 a écrit:merci khoya big raja tu m as vraiment assurer j etais tres inquiet pour le sujet d adresse tant ke tous mes amis reside en montreal,
C'est un plaisir khouya de repondre a vos questions :-)
Pour la carte d'assurance maladie:
Quand incha alah tu arrives, le deuxieme jours tu appels a l un de ces numero :
Québec 418 646-4636
Montréal 514 864-3411
Ailleurs au Québec, sans frais 1 800 561-9749
Tu vas leur dire que tu es un nouveau arrivant et que tu veux faire ta carte d assurance maladie, ils vont te poser quelque question et vont te demander de leur donné ton adresse, pour qu il puisse t envoyer un formulaire et les pieces que tu dois faire.
mais matkhafch, le CSQ n est pas important
Tu auras besoin d une preuve de residence au quebec: soit un bail et si tu résides chez un ami et bien il va falloir qu il te fasse une Affirmation solennelle ( rien de sorcié) comme quoi tu habite chez lui. voici un lien pour l'affirmation solennelle http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/formulaires/documents/3573.pdf
Cette affirmation solennelle, ton ami doit la remplir et il doit la signé devant un Commissaire a l assermentation.
Mais sinon toute ces information se trouve sur le site de assurance maladie quebec, et voici le lien :
http://www.ramq.gouv.qc.ca/
BigRaja-
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Page 2 sur 3