Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Portail Erableatlas.ca
Contribuez au forum ErableAtlas

Total de votre générosité :
68$ = 5469 Crédits

Exemple : Enlever la PUB exige 2000 crédits annuellement !
Derniers sujets
ErableAtlas Fans
ErableAtlas on Facebook
Météo
Heures Prières (Montréal, QC)
Compteur des visiteurs (depuis 14 mars 2010)
N.B : Forum ouvert en Mai 2005

Alexa Certified Traffic Ranking for http://forum.erableatlas.ca/

Les premiers mois trop difficiles?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les premiers mois trop difficiles?

Message par Invité le Dim 24 Jan 2010 - 10:25

banaa a écrit:Salut tout le monde;
Ce sujet me touche directement parce que ça fait exactement 3 mois que je suis ici à Montréal et je vis toutes ces difficultés dont vous parlez.
Je n'ai pas l'habitude d'écrire dans ce forum, mais en reconnaissance à ce que ce dernier et ses participants m'ont offert comme informations je me vois redevable pour parler de mon expérience pour ces 3 mois en soulignant que c'est mon expérience et mes points de vue et tout est relatif.
J’ai bien aimé l’expression -"Il n’y a jamais mauvais temps, il y a mauvais équipement."
C’est pour ça que je vous conseille chers compatriotes future arrivants de considérer qu’il s’agit d’un mauvais temps que vous allez affronter à votre arrivée donc équipez vous de :
Suffisamment d’argent, des vêtements qu’il faut, et d’autres outils qui peuvent vous aider
à trouver un emploi (tous les papiers diplômes et attestations, un PC portable si vous l’avez, améliorez votre anglais si vous avez le temps…) mais armez vous surtout en patience et en endurance.
Pour vous rassurer tout de suite, le pays est beau, ses gents sont loin d’être racistes, le froid même à -25°C est supportable, la vie n’est pas très chère. Vous allez me dire c’est quoi le problème alors. C’est tout simplement l’emploi. Oui il faut l’avoir pour ce débarrasser du stresse et de la crainte du demain. Et croyez-moi ce n’est pas facile de le trouver tout de suite. Et je parle là des petits boulots pas de ce qu’on mérite et ce dont on rêve. Peut être que c’est en partie à cause de la crise ou du nombre important d’immigrant qui converge vers Montréal, mais je crois c’est surtout à cause du système qui règlemente tout et ne laisse rien au tâtonnement et à l’anarchie. La plus parts des métiers et professions sont réglementés et vous devez avoir une formation ou une reconnaissance spécifique pour en avoir un, sans nier qu’on peut sentir que les magrébins ne sont pas les favoris pour quelques employeurs.
Ceci dit,il faut se dire que l’immigration est un projet de vie, et un mauvais temps ne peut être que passager.
Bonne chance tout le monde.

salam.
1.La patience ( mais pas tout le monde patient....surtout ceux ayant laissé un profil important + poste au bled....)
2.Le poids du bilinguisme...le québec n'est pas l'amérique français....mais c'est une terre francoanglosaxone...
3.MOntréal est étouffé par les immigrants mais ça reste le centre de québec ( transport, communautarisme, formation.....)
4.C'est la période de la récession économique y a du chômage même pour les canadiens ....même au bled...la crise touche à l'os...on lâche pas les postes le temps est mauvais....
5.Je te conseille de s'inscrire dans une formation professionnelle où universitaire le temps que l'économie se relancera au lieu de rester bloqué dans le BS et le doute de retourner au bled.
Bon courage...allah sahhel ala jami3.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut