Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Portail Erableatlas.ca
Contribuez au forum ErableAtlas

Total de votre générosité :
68$ = 5469 Crédits

Exemple : Enlever la PUB exige 2000 crédits annuellement !
Derniers sujets
ErableAtlas Fans
ErableAtlas on Facebook
Météo
Heures Prières (Montréal, QC)
Compteur des visiteurs (depuis 14 mars 2010)
N.B : Forum ouvert en Mai 2005

Alexa Certified Traffic Ranking for http://forum.erableatlas.ca/

L’immigration de la culture marocaine au Canada

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L’immigration de la culture marocaine au Canada

Message par melkam le Sam 7 Oct 2006 - 19:13

Salut ,merci d’aborder ce sujet
1 /Etre à leur écoute, discuter avec eux soit en famille groupée autour d’une table après manger, soit individuellement dans une balade à deux. Laisser l’enfant parler et prendre au sérieux tout ce qu’il dit .L’enfant lui, ne plaisante pas .C’set toujours du sérieux, surtout les premières années.
2/ Etre vif et catégorique dans les ordres envers l’enfant. Essayer de ne jamais revenir sur une décision prise surtout celle qui touche la discipline .la mère ou le père amortit la brutalité s’il y a lieu, mais pas de celui qui a donné l’ordre.
3/ Etre tendre et doux avec les enfants, surtout les premières années .l’embrasser le matin et avant le coucher, le tenir entre les bras, le caresser, c’est important et c’est aussi un plaisir pour les parents.
4/Monter un air de nervosité surtout pour les choses qui touchent aux morales tels que le vol, le monsonge et les gros mots par exemple.
5/ Etre un modèle, ne faites pas ce que vous n’aimez pas que vous enfants fassent ? Fumer par exemple devant eux .
6/ Laissez les choisir leurs copains et être toujours d’accord avec leur choix .Les enfants n’aiment qu’on critiquent leurs copains.
7 Leur apprendre des bonnes choses, le sport la lecture linternet avec modération.
Voila, des idées en vrac , applicables selon les circonstances .
Mais je reconnais qu’il n ay pas une méthode précises à suivre , toute chose vient a son temps .Je dis simplement que c’est la culture des parents qui éduque les enfants .Reste à définir cette culture .

Amicalement .
Melkam .

melkam
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages: 889
Résidence: Montreal
Emploi: Cadre Technique
Statut: Resident permanent .

Revenir en haut Aller en bas

Message par diyo75 le Jeu 16 Nov 2006 - 15:19

Salut à tous,
certes, il est tout à fait normal qu'on pense à sauvegarder nos principaux principes en tant que musulmans, surtout pour nos enfants. Partir dans un nouveau pays équivaut forcément affronter une nouvelle mentalité et des principes légerement différents car il faut dire que nous les "arabes" nous ne sommes pas parfaits non plus..
sincérement, je pense qu'on a beaucoup plus de chance à mieux éduquer nos enfants au Canada qu'ici au Maroc. J'aime mon pays, je suis assez nationnaliste, mais je hais cette mentalité égoiste et hypocrite qui s'incruste de plus en plus, j'arriverai jusqu'à dire que je suis dégoutée..je ne comprends toujours pas le pourquoi du comment! et je veux pas rentrer dans des détails qui ne finnissent pas mais je suis certaine que je vivrais mieux au Canada qu'ici au Maroc..
Chaque jour, je suis choquée par des contradictions futiles aux yeux de certains, mais à mes yeux, elles sont amères et indigérables..

diyo75

Féminin Nombre de messages: 329
Résidence: Montréal

Message par believer le Sam 25 Nov 2006 - 17:52

Tout à fait d'accord avec les recommendations citées par Melkam.
Merci ZinMaroc avoir initier ce sujet.

believer

Masculin Nombre de messages: 343
Résidence: Montréal
Emploi: Formateur
Statut: RP

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut