Stats d’immigration
1. S'inscrire (ou MP à elyeshaouas )
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
1. S'inscrire (ou MP à RACHEL)
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
Derniers sujets
Heures Prières (Montréal, QC)
Partir ou Rester ???
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Partir ou Rester ???
Bonjour
Moi aussi j'ai vécu avec mon épouse le même paradoxe de vous.
Je vous invites à vous poser une simple question:
Qu'est ce que je risque de regretter le plus: de partir ou de rester.
Pour nous, travailler dans le secteur boursier au Maroc étant comme être assis dans un siège ejectable, nous n'avions rien à perdre à essayer.
Certes nous n'avons pas été séduits au point de nous installer pour de bon, mais voici que les trois premières années sont passées inaperçues, nous laissant comme récompense le droit aux passeports bleus.
Bon courage.
Moi aussi j'ai vécu avec mon épouse le même paradoxe de vous.
Je vous invites à vous poser une simple question:
Qu'est ce que je risque de regretter le plus: de partir ou de rester.
Pour nous, travailler dans le secteur boursier au Maroc étant comme être assis dans un siège ejectable, nous n'avions rien à perdre à essayer.
Certes nous n'avons pas été séduits au point de nous installer pour de bon, mais voici que les trois premières années sont passées inaperçues, nous laissant comme récompense le droit aux passeports bleus.
Bon courage.
Invité- Invité
WYDADICASAWI a écrit:Chacun de nous s’est posé cette question et s’est confronté à un dilemme dont le choix est radical.
Nous sommes un jeune couple (29 ans et 27 ans) marié depuis presque 3 ans et ceci est notre histoire :
Au début de notre relation nous avons décidé d’entamer la procédure pour l’immigration au Canada. Nous avons fait appel à un cabinet d’avocat notoirement connu à Casablanca pour le FEDERALE.
Tellement motivée, mon épouse a commencé à perfectionner son anglais dans un centre de langues. Elle est la requérante principale.
Ma femme et moi-même, nous sommes des Cadres de Banques. Notre salaire du ménage est de l’ordre de 28.000 MAD. Nous sommes propriétaires d’un appartement contracté à crédit dont la mensualité est de 3 600 MAD chacun.
Alhamdoulilah nous gagnons bien notre vie et nous avons même réservé un petit studio pour notre résidence secondaire au Nord du Maroc.
Sans doute, vous demandez pourquoi ils comptent partir ?
A l’approche du Visa d’immigration ma femme n’est plus motivée pour partir. Elle avance que nous sommes bien chez nous et qu’elle sera affectée par l’éloignement de sa famille, surtout sa mère qui est veuve depuis 24 ans et qui est, particulièrement, très liée à sa fille.
Pour elle, partir au Canada est une aventure très risquée et qu’elle n’est pas sûre de connaître le même « succès ». Elle a un diplôme d’ingénieur d’Etat en informatique et elle estime qu’elle évolue là ou elle travaille. Elle avance qu’elle est sure que son diplôme ne sera pas reconnu au Canada et qu’elle sera obligée de faire encore des études très poussées pour atteindre ce qu’elle a déjà aujourd’hui.
En ce qui me concerne ma motivation n’a pas été atteinte. Certes nous avons une bonne situation qui reste évolutive mais je suis tenté par cette expérience avec le risque encouru.
Je pense que nous sommes outillés pour affronter cette nouvelle vie.
Je souligne que j’ai vécu deux ans en France et que je suis retourné au pays pour être près de mes parents et notamment de mon père qui a perdu son emploi après plus de 30 ans d’expérience. J’avais toujours en tête que je retournerai dans un autre pays d’accueil dés que mon père atteindra l’âge de retraite après qu’il puisse bénéficier de sa pension.
Je n’ai pas tardé pour trouver un emploi dans la Banque. Je me rappelle que les premiers jours, je pleurais au réveil car je sentais que je ne suis pas fait pour ce domaine.
Tout au long de mon cursus j’ai suivi des Etudes de Marketing et Communication. Mon objectif était de travailler dans un département marketing dans une multinationale ou dans une agence conseil en communication.
J’ai bien évolué dans la Banque, en l’espace de moins de trois ans je suis devenu directeur d’une agence bancaire. Je fais mon métier sans pour autant l’aimer.
Partir au Canada est pour moi une occasion pour refaire sa vie. C’est aussi une opportunité pour une vie meilleure et acquérir une culture anglophone.
Nous avons déjà effectué cette semaine la visite médicale et tout s’est bien passé.
D’un côté ma femme veut rester et moi partir ? Que faire ?
Nous avons décidé comme suit : Partir pour un mois à Ontario (Ottawa ou Toronto) pour obtenir la carte de résidence. Ca sera l’occasion pour nous d’avoir une première appréciation sur la vie au Canada. Par la suite, nous comptons retourner au Maroc pour concevoir un enfant. Nous voulons que notre bébé naisse hors du Maroc.
Que pouvez-vous nous conseiller ?
Quel est votre point de vue ?
Une phrase que je trouve tres tres porteuse de sense :Je fais mon metier sans pour autant l'aimer
Je trouve que c'est une raison assez suffisante pour changer .Comment peux-tu continuer a faire qqch que tu n'aimes pas????
C'est comme qqn qui vit avec une femme qu'il n'aime pas ou qui mange quotidiennement un repas qu'il n'aime pas.....
Autre chose,on voit d'apres ton pseudo que tu es un Widadi.....le Widad c'est rouge et blanc et quelle coincidence! ce sont les couleurs du drapeau canadien!!!
Mon cher reveilles toi tu es encore jeune et tu as toute la vie devant toi pourquoi alors ne pas chercher une situation meilleure??
Signe: qqn qui as quitte un metier qu'il n'aimait pas apres 11 ans de service...et maintenant Alhamdolillah.
guess-
Bonjour les amis,
Je vous remercie pour tout d'abord pour vos conseils.
Je vous signale que j'ai reçu mon invitation pour récupérer la brune le 17/02.
Je vous remercie pour tout d'abord pour vos conseils.
Je vous signale que j'ai reçu mon invitation pour récupérer la brune le 17/02.
WYDADICASAWI-
Salam,
partir et y rester.
partir et y rester.

Ben-
Résidence: Wesseling / Allemagne
Emploi: Enseignant
Statut: Rendez.Vous 10.2010
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2