Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Portail Erableatlas.ca
Contribuez au forum ErableAtlas

Total de votre générosité :
68$ = 5469 Crédits

Exemple : Enlever la PUB exige 2000 crédits annuellement !
Derniers sujets
ErableAtlas Fans
ErableAtlas on Facebook
Météo
Heures Prières (Montréal, QC)
Compteur des visiteurs (depuis 14 mars 2010)
N.B : Forum ouvert en Mai 2005

Alexa Certified Traffic Ranking for http://forum.erableatlas.ca/

2 mois au québec- retour au bled

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par alwane le Ven 23 Oct 2009 - 0:17

Salam mes frères et soeurs,

Merci pour le récit Mr "beachboy2299",je me pose le question ! je voudrais savoir est ce qu'après ton 1er entretien d'embauche, tu as réussi à dénicher facilement ton premier emploi ici à notre cher Maroc ?? je crois que c'est pas le cas ! non?? à ce que je connais, c'est presque impossible de trouver du taff au premier coup et même en deuxieme! (je parle tjr du Maroc),je crois que tout le monde à réussi après maintes reprises!et bien sur en faisant plein de sacrifices, au niveau entourage, amis (es), famille...etc.
eh ben voila, c'est la même chose ailleurs! quand on à décider d'immigrer soit en Europe, au Canada ou au USA,cela veut dire qu'il faut avoir dans sa tête qu'on sera obliger d'oublier pour un certain temps tout ce qu'on à laisser derrière nous, et si besoin faire un pas en arrière pour avancer deux pas en avant.ceci dit que la patience joue un rôle très important dans la vie de l'immigrant.

à mon avis, tous ce qui 'il faut pour réussir, c'est la volonté,la patience, et le courage. Et je crois c’est c’est ce qui te manque cher "beachboy2299".

C'est tout ce que j'ai à dire.Bonne chance a tous.

alwane.

alwane

Masculin Nombre de messages: 67

Revenir en haut Aller en bas

Message par YANABY1 le Lun 26 Oct 2009 - 0:18

Dites moi si cette méthode d'embauche existe au canada,

YANABY1

Féminin Nombre de messages: 144
Statut: VISAISTE

Au Q gros Q depuis 3 et demie et je confirme ce que notre ami a dit et a remarque en 2 mois

Message par khalil le Lun 2 Nov 2009 - 20:07

Mais t'a entièrement raison bro ici c'est des incultes intolérants et impolies sur la défensives pour eux il n'ya que le Quebec et eux c'est des pures laines clin
bas de laine troué plutôt .

Je dis ca alors que j'ai un bon job très bien payé et ma femme aussi mais je songe sérieusement a quitter le Q en somme c'est une question de qlq mois, je ne veux plus avoir a faire avec eux trop agressifs et mal élevé a mon gout

Bien planifié et se préparer avant de venir si vous avez un bon job au Maroc réstez y animation76

khalil

Message par catia_v5 le Lun 2 Nov 2009 - 20:22

1 lawsiya bla mady3o lmadad dyal l clavier dyalkon clin

catia_v5

Masculin Nombre de messages: 853
Résidence: Montréal

les gens veulent toujours ecouter ce qu'ils aiment ce qui leur fais plaisire

Message par khalil le Lun 2 Nov 2009 - 20:34

Personne ne veux entendre la vérité la vrai ils veulent le beau tableau les films avec une belle fin a la disneyland, des romans a l'eau de rose film hindi super tout est beau le Q est supper c'est le rêve américain zaghrata
ne m'écoutez surtout pas vous allez vous en rendre compte au bout de 2 mois ou 20 ans je vous assure ils 'y en a qui ca prendra 20 ans
Mais aussi avant de venir je n'ecoutez que les + les - pour moi c'est des loosers mais c'est pas vrai

Un conseil allez direct a la partie anglo

et surtout respectez la vie des autres membres du forum qui ont juste voulue vous aidez en partageant leur expérience ou leur avis et évitez les sentiments dans vos reactions bravooo [b]

khalil

Message par miftah le Dim 22 Nov 2009 - 1:41

Je pense, beachboy, que ce que tu as dit, est une réallité mais pas toute la réalité.
Tu as passé 2 mois non pas à découvrir le Canada mais à écouter une partie des maghrebins qui ne veulent pas travailler, et qui râlent tout le temps, mes conseils à toi, si tu le permets:
- 2 mois c'est pas suffisants, soit en conscient.
- Les gens qui t'ont raconté toutes les horribles choses ne sont pas rentrés au pays, et ne rentreront certainement pas.
- Si tu n'as pas encore d'enfants, tu vas peut être en avoir, penses à leur avenir au Maroc (enseignement, santé, justice, sécurité, travail ...) et la liste est longue,
- Aies une idées sur le recrutement dans les entreprises marocaine, comment il se fait.
- Enfin et surtout ne perds pas ta carte de résident permanent.
Si le taux de chômege des maghrébin au Quebéc est 27%, c'est énorme et injuste, mais n'oublies pas les 73% qui travaillent.

Quand on passe 5 ans pour avoir le visa, on ne change pas d'avis en 2 mois.

C'est dumoins ce que je pense,
LLi fiha lkhair allah idir8a.

miftah

Masculin Nombre de messages: 141
Résidence: Maroc
Emploi: Employé
Statut: Resident Permanent

Message par zizou le Dim 22 Nov 2009 - 5:18

j'ai pas pu tous lire, mais je souhaite au postulant un on retour, il est libre de faire ce qu'il veut, j'ai pas a l'influencer i de rester ou partir, il sait tres bien plus que moi ce qu'il a afire

bon retour, et courage surtout

zizou

Masculin Nombre de messages: 1066
Statut: RP

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut