Stats d’immigration
1. S'inscrire (ou MP à elyeshaouas )
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
1. S'inscrire (ou MP à RACHEL)
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
Derniers sujets
Heures Prières (Montréal, QC)
Notre premier message de Montréal
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: Notre premier message de Montréal
km a écrit:
- J’ai remarqué, aussi, qu’il y a beaucoup de marocains à Montréal nord, mais vraiment chi makaihder m3a chi !! et les gens avec qui nous avions l’occasion de parler nous ont tous donné le même conseil : Be33ed 3la les marocains, ils ne vont te créer que des problèmes … constat à méditer !! peut être qu’ils ont raison qui sait!! c'est ce qui m’a poussé à poser naïvement la question : comment un jour pourrons nous créer une communauté solide au Canada si tous les marocains d’ici ont le même opinion…
Mr KM je viens de lire ton récit d'arrivée et je t'en remercie énormément
Félicitation pour avoir surmonté tes petits soucis de logement, tu as eu le bon reflex, bravo
je tire 3 leçons principales de ton récit :
1- ne jamais se fier à ce qu'on entend ou lit sauf des sources officielles ou si on a visualisé la chose de nos propres yeux (les opinions de personnes sur un forum X ou Y ne sont pas du Coran, quoique bonnes à savoir pour la culture gén)
2- une bonne préparation n'est jamais de trop, il faut essayer de prévoir un max d'éventualités et de plans B
3- si les marocains du canada (et partout au monde) ne sont pas soudés c'est parce qu'on n'est pas encore mûr coté collectif, chacun pour sa gueule... il va falloir combattre cet esprit individualiste où chacun veut jouer le héros et où chacun se bat pour sa propre survie et celle de ses enfants... dépassons les querelles marginales ou chacun essaie de l'emporter et essayons de bâtir, c'est dûr certes mais il faut y arriver, nous sommes tous différents, mais essayons d'avancer ensemble... j'avoue que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Je ne sais pas où tu en es mais je te souhaite une bonne dégustation de ce beau pays
cubitus-
Résidence: Canada
Statut: RP
Re: Notre premier message de Montréal
marhba b la famille KM.......
safaa1984-
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4