Stats d’immigration
1. S'inscrire (ou MP à elyeshaouas )
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
1. S'inscrire (ou MP à RACHEL)
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
Derniers sujets
Heures Prières (Montréal, QC)
Sondage 6 : La femme immigrante célibataire
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Sondage 6 : La femme immigrante célibataire
Bien dit nouha
vaut mieux être réaliste
le mariage n'est pas un jeux
le proverbe arab dit
"jwaje lila tadbirou 3ame (un an)"
je me rapelle lorsque je suis partie avec ma famille pour demander la main de mon épouse
son père m'a répondu lorsque nous avons demandé le prix du "sadak"
"mon fils je ne suis pas ici entrain de vendre des vaches, fais ce que tu peux faire, tout ce que je demande c'est ne pas voir ma fille entrain de frapper sur ma porte avec sa valise en main"
vaut mieux être réaliste
le mariage n'est pas un jeux
le proverbe arab dit
"jwaje lila tadbirou 3ame (un an)"
je me rapelle lorsque je suis partie avec ma famille pour demander la main de mon épouse
son père m'a répondu lorsque nous avons demandé le prix du "sadak"
"mon fils je ne suis pas ici entrain de vendre des vaches, fais ce que tu peux faire, tout ce que je demande c'est ne pas voir ma fille entrain de frapper sur ma porte avec sa valise en main"
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
It's Never Too Late For A Second Chance!!!!!
envoie DCSQ: 16/04/2006
AR: 05/05/2006
CSQ sans entretien :reçu par courier le 26/11/2008
DDF: le 13/01/2009
ARF: 05/06/2009
IVM+Demande MAJ: 15/01/2010
VM: 20/01/2010
dépot MAJ : 01/02/2010
VISA: le 28/07/2010
Allahoma Laka Alhamde Ya Rab

yassir_bout- Administrateur
-
Résidence: Sherbrooke
Statut: Visa le 28/07/2010
allah yla9ina m3a liystahalna yarrabi!!!!!!!!
amalkhalifi-
Résidence: Fès
Emploi: Assistante projet
Statut: j'attend mon visa Inchallah
bonsoir les femmes marocaines,
j'ai constaté, que ce site a entamé un sondage concernant le but d'immigration au canada pour la femme marocaine, et d'après le vote, je vois que la femme marocaine cherche à respirer la liberté, que c'est très difficile de la trouver ici au maroc, et je suis interessée à cette initiative de sondage.
j'ai constaté, que ce site a entamé un sondage concernant le but d'immigration au canada pour la femme marocaine, et d'après le vote, je vois que la femme marocaine cherche à respirer la liberté, que c'est très difficile de la trouver ici au maroc, et je suis interessée à cette initiative de sondage.

mona1976-
Résidence: CASABLANCA/MAROC
Emploi: ASSISTANTE DE DIRECTION
Statut: ATTENTE VISA
yassir_bout
mon fils je ne suis pas ici entrain de vendre des vaches, fais ce que tu peux faire, tout ce que je demande c'est ne pas voir ma fille entrain de frapper sur ma porte avec sa valise en main
c'est ce qu'on appelle la sagesse..............cela montre que tu as de bons beaux parents, car enfin de compte tu seras le père de ses petits (es) fils et filles. que dieu vous protège.
Une pensée éternelle pour ma sœur aînée... (Allah irham al jami3)

nouha- Conseiller

-
Résidence: Installee
Emploi: Banquière
Statut: Installée
je pense y a d'autres raisons plus importantes que le mariage :
L’assurance, bon avenir, bonne condition de vie, et avoir de la valeur surtout !!!!car de nos jours c'est trèèèèèèèèèèèèèèès important et surtout avec la mentalité marocaine !!!
Le mariage reste un destin pour chaque personne!
L’assurance, bon avenir, bonne condition de vie, et avoir de la valeur surtout !!!!car de nos jours c'est trèèèèèèèèèèèèèèès important et surtout avec la mentalité marocaine !!!
Le mariage reste un destin pour chaque personne!
amalkhalifi-
Résidence: Fès
Emploi: Assistante projet
Statut: j'attend mon visa Inchallah
Salam
A 55 participations j'ai voulu révéler un peu de graphique pour illustrer la direction des avis des érablistes

Pour les propositions des érablistes concernant le champ : Autres .. A vous de juger huhuhu

A 55 participations j'ai voulu révéler un peu de graphique pour illustrer la direction des avis des érablistes

Pour les propositions des érablistes concernant le champ : Autres .. A vous de juger huhuhu

وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مَخْرَجاً * وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لا يَحْتَسِب

M.e.A- Conseiller

-
Résidence: D: Montréal - Québec
Salam,
Merci pour cette première publication, Youness.
Je vois que la liberté et les études occupent la première place dans ce classement. Un choix qui n'étonne guère et qui reste justifié !
En revanche, au niveau de l'item "Other...", la raison "suicide" me turlupine.
Encore faut il en comprendre le sens exact :
Est ce que le fait d'immigrer, en tant que fille, est en lui même un acte de suicide ou est ce que la personne immigre dans le but de mettre fin à ses jours (la dernière hypothèse me paraît moins appropriée...)?????
A+
Rachel
Merci pour cette première publication, Youness.
Je vois que la liberté et les études occupent la première place dans ce classement. Un choix qui n'étonne guère et qui reste justifié !
En revanche, au niveau de l'item "Other...", la raison "suicide" me turlupine.
Encore faut il en comprendre le sens exact :
Est ce que le fait d'immigrer, en tant que fille, est en lui même un acte de suicide ou est ce que la personne immigre dans le but de mettre fin à ses jours (la dernière hypothèse me paraît moins appropriée...)?????
A+
Rachel
Dernière édition par Rachel le Mar 14 Juil 2009 - 18:51, édité 1 fois

Rachel- Conseiller

-
Résidence: Casablanca
Emploi: RRH
Statut: Visaiste
les chiffres parlent d'eux mêmes:) à mon avis nous devons nous en réjouir:
les femmes immigrent pour étudier ou pour être libres.. ou bien etudier pour être libres. je pense que les etudes mènent vers la liberté car elles permettent d'avoir un job et puis de s'intégrer ds la société
les femmes immigrent pour étudier ou pour être libres.. ou bien etudier pour être libres. je pense que les etudes mènent vers la liberté car elles permettent d'avoir un job et puis de s'intégrer ds la société
samirM-
Merci MEA pour ce sondage, et comme l 'a dit rachel, l'idée de suicide est contraditoire avec le projet d'immigration surtout au canada vu la longue durée de la procedure, en fait, l 'immigration au canada n 'est faite que pour les personnes avec des traits de personalités assez particulieres et qui n'inclut surtout pas les personalités suicidaires...

feyrouz-
Statut: Résidente permanente
Merci nouha de votre remarque , c'est vraisj'ai proposé d'ouvrière un débat entre le hommes immigrants marocains célibataires sur le mariage mixte et leur effet sur la famille marocaines musulmane .la valeur ajouté de femmes québécoise par apport au femmes marocaines ?....etc j'ai trompé par ce que je crois que c'est débat est déjà discuté sur ce forum je viens de le discuté sur un autre .et je m'excuse a nouveau
JAWALINO-
Résidence: canada
Statut: RP
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Page 2 sur 3