Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Portail Erableatlas.ca
Contribuez au forum ErableAtlas

Total de votre générosité :
68$ = 5469 Crédits

Exemple : Enlever la PUB exige 2000 crédits annuellement !
Derniers sujets
ErableAtlas Fans
ErableAtlas on Facebook
Météo
Heures Prières (Montréal, QC)
Compteur des visiteurs (depuis 14 mars 2010)
N.B : Forum ouvert en Mai 2005

Alexa Certified Traffic Ranking for http://forum.erableatlas.ca/

POUR CEUX QUI VEULENT VENIR A EDMONTON RAPPEL

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

noveau immigrant a edmonton demande de l'aide

Message par fatem le Ven 6 Mar 2009 - 0:48

assalam 3alaykoum
bonjour mr beeman
je compte venir a edmonton vers la fin du mois de mars et j'aimerais bien que vous me clarifiez qlq points.
je ferais escale a montreal pour quelques jours et je ne sais pas quelle adresse indiquer a l'agent d'immigration pour poster ma carte de RP. l'adresse d'un cousin a montreal ou bien je dois trouver une adresse valable a edmonton, sachant que je n'y connais personne et je compte m'installer dans une auberge (celle indiquee par vous dans votre post) en attendant trouver un appart.
je compte sur votre aide
merci
pour me contacter / mmajid8@hotmail.com

fatem

Féminin Nombre de messages: 73
Résidence: montreal
Statut: RP

Revenir en haut Aller en bas

Re: POUR CEUX QUI VEULENT VENIR A EDMONTON RAPPEL

Message par beeman le Sam 7 Mar 2009 - 4:45

salam alikom mes chers compatriotes. waoo je navais pas su que le msg que javais ecris allait succiter une telle polemique en tous cas hamdoulilah pour tout.
pour repondre a votre question chere Soeur cest tres simple/
1: si tu n'as pas une adresse fixe tu peux dire ca a lagent dimmigration
a laeroport de Montreal ils vont te dire de leur ecrire ou de les appeler afain de leurs communiquer ladresse ou ils vont tenvoyer la carte de residence permanente.
2: pour EDMONTON il faut savaoir que cests une ville ANGLOPHONE alors il faut maitriser langlais pour trouver facilement du travail. puis pour sintegrer.
entant que nouvelle immigrante ma soeur; je pense quil vaudrait mieux que tu tinstalles chez les gens de ta famille a MONTREAL comme ca tu aura ta carte de residence puis tu connaitras un peu la vie a la canadienne petit a petit...donc tu auras les mois de MARS AVRIL MAI ET JUIN. histoire de faire une immersion dans le style de vie canadien....
fin juin tu peux venir a Edmonton. comme ca tu seras aguerri et le climat serait favorable et je pourrais torienter fi SABIL ALLAH.
en tout cas il faut etre preparé Moralement et Financierement. parceque le niveau de vie ici est deux fois plus elevé que le Quebec.
et faut pas compter sur le WELL FAIR ici on offre pas de bien etre social aucune aide aux immigrants cest pas comme au Manitoba...
anyway les gens ici sont cool chacun fait ce quil a a faire...ya bcp detrangers ici.... 75 pourcent de la population dedmonton cest des immigrants... et ce que je peux dire cest:
cest pas les jobs qui manquent... TAWAKALOU ALA ALLAH et oubliez les negatifs et les defaitistes....alors tawakali ala allah. ET ALLAHOMA YASSIR
YA RBI AMINE
votre frere .
NHESITEZ PAS A POSER DES QUESTIONS....
salam alikom wa rahmatou allah

beeman

Masculin Nombre de messages: 37

Message par beeman le Sam 7 Mar 2009 - 4:49

au fait jai oublie une chose m.majid ici on loue pas un appart... on loue des rooms... un appartement cests tres cher...alors on loue des chambres cest tres pratique et cest bien organisé en tous cas comme on dis RABI KBIR:)
pour louer on peu demander au centre dacceuil ils sont la pour donner des adresses... pour le loyer...au fait comme jai dis
vaut mieux commencer par montreal puis venir a Edmonton... comme ca tu apprendras un peu le style de vie.... bien que a EDMONTON.... cest tjrs
Working ...WORKING;;;;WORKING;;;;;
anyway
ALLAH YSSAHAL ALIK
ET MRAHBA BIK.

beeman

Masculin Nombre de messages: 37

Message par kabi le Sam 7 Mar 2009 - 18:10

" waoo je navais pas su que le msg que javais ecris allait succiter une telle polemique en tous cas hamdoulilah pour tout "

Euhhh non pas du tout absolument aucune polémique, juste un débat courtois, constructif et bien pesé... certes y a des divergences mais rien de méchant, alors al hamdoulillah.

Salut Fatem,

Pour la location y a des chambres ou tout est fournie à mois de 600$ par mois:

Room for rent $575/m. Utility are included. TV/DVD Cable plus a computer to use with Internet in private room. Good furniture. cookware, cutlery, dishes are provided.
$575 FURNISHED ROOM for Rent (Edmonton)
http://worldtoshop.com/listingB.php?subtype=Shared&price=10&style=Rental%20Places&classification=Any&city=Edmonton&country2=Canada

Si tu as besoin d’aide afin de trouver un logement à louer ou à prix abordable, je te laisse ces nº de téléphone:
Capital Region Housing Authority ----- 780-420-6161
CRHA 24-hour Information Line ----- 780-428-8200
City of Edmonton Housing services ----- 780-496-6029
Edmonton Mennonite Centre for Newcomers----- 780-424-7709

Et puis ici tu auras les coordonées des organismes qui peuvent te venir en aide:

* ASSIST Community Services Centre 9649 - 105A Avenue 780-429-3111

* Catholic Social Services – Immigration 10709 - 105 Street 780-424-3545

* Changing Together: A Centre for Immigrant Women 3rd Floor, 10010 - 105 Street 780-421-0175

ainsi que les organismes d'aide aux immigrants :

Citizen and Immigration Canada 1-800-242-2100

* Edmonton Immigrant Services Association Suite #201, 10720 - 113 Street 780-474-8445
* Edmonton Mennonite Centre for Newcomers #101, 10010 - 107 A Avenue 780-424-7709
* Millwoods Welcome Centre for Immigrants 7609 - 38 Avenue 780-462-6924
Multi-Cultural Health Brokers Co-op Ltd. 10867 - 97 Street 780-423-1973

Un guide qui peut t'aider à t'installer à Edmonton (il est en français):
http://www.edmonton.ca/for_residents/CityGov/edmontonnewcomersguidefrench.pdf

Ici encore un Guide d'installation en Alberta:
http://www.aaisa.ca/downloads/welcome_to_alberta/Welcome%20to%20Alberta_French.pdf#search=%22comment%20vivre%20a%20alberta%22

et bien sure notre ressource interne Notre forum (tu y trouveras d'Excellents témoignages, de vrais témoignages :
http://forum.erableatlas.ca/emigration-au-reste-du-canada-anglophone-f4/alberta-t3808-45.htm

Enfin je te laisse le dernier communiqué sur cette province:

À compter du 1er avril prochain, le salaire minimum augmentera de 40 cents en Alberta. Il passera de 8,40 $ à 8,80 $ de l'heure.

L'Alberta se retrouvera ainsi au milieu du classement parmi les autres provinces et territoires du pays.

Le ministre albertain de l'Emploi, Hector Goudreau, reconnaît que la plupart des travailleurs albertains ont un meilleur taux horaire que le salaire minimum. Il ajoute cependant qu'il ne faut pas oublier ceux qui ont des emplois à plus faible revenu.

Même si le salaire minimum passe de 8,40 $ à 8,80 $, il demeurera tout de même très loin du salaire horaire moyen en Alberta, qui s'élève à 23,90 $.

D'autres provinces canadiennes comptent hausser prochainement le salaire minimum

Nous te souhaitons bonne chance

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Proud to be canadian
وَمِنْ آَيَاتِهِ خَلْقُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَاخْتِلَافُ أَلْسِنَتِكُمْ
وَأَلْوَانِكُمْ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآَيَاتٍ لِلْعَالِمِينَ'' الروم:22''

kabi
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages: 3010
Résidence: Ottawa
Statut: Citoyen canadien

Message par fatem le Dim 8 Mar 2009 - 14:30

Tout d abord merci BCP pour votre réponse Mr beeman et Mr Kabi (LE CELEBRE KABI source d infos fiable et très enrichissantes qui on était reprises par d autres internautes et publier dans d autres sites li ta3oma lfa ida)
Je suis d Agadir âgée de 34 ans père de 2 garçons (l inscription a herableatlas a étais faites par mon épouse fatem )
Mon départ pour Montréal est prévu pour le 10 mars 2009, j y ferais escale d une semaine chez un cousin, âpres je mettrais le cap sur Edmonton. et je compte sur les infos que vous avez posté pour m y installer, trouver un job et faire venir ma petites famille âpres la fin de l année scolaire 2008_2009
Pour l association marocaine j ai essayé de les contacter par téléphone mais en vain
Toutes autres infos me seraient tres utiles merci infiniment pour les précieux témoignages
majid

fatem

Féminin Nombre de messages: 73
Statut: RP

Message par petit-nuage le Mer 11 Mar 2009 - 4:37

salut tout le monde, je vous ecris ce message pour eclairer un peu les choses selon ma propre experience a Edmonton, je suis nouveau ici et je suis travailleur temporaire ( un statut pire de celui d un resident permanent) moi aussi j ai passe des moment tres difficiles au debut et j en souffre a present, mais je peux pas nier que l association m a aide et m a orienter surtout moralement, le president monsieur Abdel Mounji a ete tjr pres a mes cotes comme il a fait avec beeman.
qu est ce que voulez-vous qu elle fasse cette de plus ??
au lieux d attaquer et demoraliser les nouveaux arrivants essayez de s unir et proposer des solutions.
bref de ma part je suis a la disposition des nouveaux arrivant. ( bach ma 9adarni Allah)
voila mon adresse e-mail: azwoo@hotmail.com

petit-nuage

Masculin Nombre de messages: 1

Message par kabi le Mer 11 Mar 2009 - 14:49

Marhaba si petit-nuage. Bienvenu au forum.
petit-nuage a écrit:
qu est ce que voulez-vous qu elle fasse cette de plus ??
au lieux d attaquer et demoraliser les nouveaux arrivants essayez de s unir et proposer des solutions.

Je crois que tu confonds peut-être notre topic avec un autre car sur celui-ci il n’y a eu aucun attaque absolument aucune, du moins jusqu’à présent.
fatem a écrit:Tout d abord merci BCP pour votre réponse Mr beeman et Mr Kabi

voilà la réponse d’un nouveau arrivant et comme tu as pu surement et clairement le constater il est tellement content de l’aide entre compatriote , donc aucune notion de démoralisation mon cher.

Comme je ne cesse de le répéter nous sommes ici une famille, que la personne soit serviable ou pas, d’accord ou pas, sociable ou pas,… elle est toujours la bienvenu, c’est ce qui fait notre force dans ce bel espace.

Encore une fois marhaba bik si Fatem. Essaie de prendre contact avec les personnes déjà installé dans cette belle ville qu’est Edmonton, tu trouveras la listes des nicknames sur le post du BILAN :
http://forum.erableatlas.ca/bilans-et-experiences-des-erablistes-f6/residence-des-erablistes-t5026.htm

Bonne chance dans ta vie.

Proud to be canadian

kabi
Conseiller
Conseiller

Message par fadili1979 le Mer 11 Mar 2009 - 15:55

BONJOURS tout le monde juste je voudrais savoir le salaire moyen à Edmonton est ce qu'il est mieux que celui du quebec montreal ou non merci

fadili1979

Masculin Nombre de messages: 82
Emploi: etudiant
Statut: Resident permanent

Message par kabi le Mer 11 Mar 2009 - 20:23

Bonjour Fadili1979

Selon l'étude faite par Moneysense magazine (Avril 2008) et en extrapolant les données de cette étude, de la ville de Edmonton et ceux de Québec et Montréal nous obtenons le tableau suivant:

il parait qu'à Edmonton une famille gagne en revenus de plus le taux de chomage est 2 fois moindre que Québec et 3 fois moindre que Montréal.
Néanmoins c'est à la ville de Québec qu'on Épargne le plus, ceci sous entends qu'à Edmonton et Montréal les dépenses des ménages coutent de l'argent.
(il faut noter que Québec est une ville de pas plus de 537088 haitants(Population totale (2007))

D'autre part les maisons coutent plus cher à Edmonton et Montréal (le double de la ville de Québec) et il faut plus de temps d'être capable d'Acheter une maison à Montréal que dans les deux autres villes (5,59 Time to buy)

Pour le climat il ne pleut pas trop et neige pas trop non plus à Edmonton en comparant avec Québec et Montréal mais il y fait trop froid en hiver (normal elle est plus au nord)

La population de Edmonton grandit plus vite, mais il faut savoir que vu son taux de chomage attrayant elle attirent plus de nouveaux habitants, autrement dit cette augmentation de population n'est pas du au taux de natalité mais au mouvement migratoire interne

lLe revers de la médaille est que son taux de crime est élevé (elle est classée 5ième plus dangeureuse ville du canada selon le tout dernier rapport d'étude de MacLean's magazine ***), alors que Québec est une ville sécuritaire.

il y a aussi plus de Doctor à Québec qu'à Edmonton et Montréal.

http://forum.erableatlas.ca/emigration-au-reste-du-canada-anglophone-f4/villes-les-plus-securitaires-du-canada-selon-mac-lean-s-magazine-t12541.htm?sid=bb21faba1deef0fe13d6ac5fa3f8b171

Proud to be canadian

kabi
Conseiller
Conseiller

Message par braveman68 le Dim 15 Mar 2009 - 18:25

assalam

j,espere que vous etes bien et en bonne forme et sante mes chers erabilistes.

j,ai lu votre message a erable atlas et j,ai bien apprecie votre soutien pour les nouveaux immigrants qui decident de s,installer a edmonton.

moi je suis origin de casa.je suis encore celibataire.
je vis a montreal depuis 1 an et demi mais je sens pas bien ici.
maintenant je travaille sur appel comme agent de securite.
je pense a changer montreal pour aller m,installer a edmongton.

j,ai des questions a vous poser et je vous remercie bcp de tout mon coeur allah iwafkak in cha allah.

1- est ce la bas a edmongton il y,a bcp d<emploi? le salire? anglais ?
2- moi j,ai pas encore fais un diplome ici a montreal..est ce que selon vous , je dois entrer aux etudes et apprendre un metier ici a montreal avant d,aller a edmongton .ou on peu apprendre un metier la bas .votre conseil svp ?
3-moi je connais personne la bas .est ce que je peux compter sur l,association des marocains et d,autres organismes?
4- pour le debut et pour commencer ma vie la bas , combien d,argent j,en serai besoin pour les 3 mois sachant que mes situation finaciere est limitee.
5-pour le climat en hiver ? est ce que plus froid qu,a montreal?la mentalite des gens la bas ?
6- POUR LE LOGEMENT EST CE QUE JE PEUX TROUVER UN COLOCCATAIRE LA BAS .
COMBIEN LE LOYER?
7- franchement ici je me sens pas a l,aise a montreal.
je suis pas content ici surtout avec les quebecois ici.

SVP J,ATTEND AVEC PATIENCE VOTRE REPONSE.

MON email est canadamontreal@live.ca

jazakom allaho khayran

braveman68 de montreal

braveman68

Masculin Nombre de messages: 31

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut