Stats d’immigration
1. S'inscrire (ou MP à elyeshaouas )
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
1. S'inscrire (ou MP à RACHEL)
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
Derniers sujets
Heures Prières (Montréal, QC)
POUR CEUX QUI VEULENT VENIR A EDMONTON RAPPEL
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
POUR CEUX QUI VEULENT VENIR A EDMONTON RAPPEL
salam alikoum chers compatriotes voila voila je vous ecris de EDMONTON EN ALBERTA heureusement il commence a faire beau ici les choses sameliorent...malgre le spectre de la recession en tous cas pour le moment lalberta est la province la moins touchee par contre le quebec ....c plus difficil la bas...
en tous cas je voulais vous filler quelques informations utiles
www.accesemploi.net
pour trouver le travail
http://www.lecae.ca
pour vous aider a trouver le logement.
http://www.hihostels.com/dba/hostels-Auberges-de-Jeunesses-HI---Edmonton-011010.fr.htm
ca cest lauberge pour sinstaller les premiers jours
10647 81st Ave
Edmonton
Alberta, T6E 1Y1
Canada
Tél. 001-866-762-4122
Fax. 001-403-283-6503
cr.edmonton@hihostels.ca
donc pour les nouveaux arrivants qui ne connaissent personnes le parcours doit etre claire dans leurs tete
1 sinstaller dans lauberge
2aller au centre dacceuil pour trouver du logement
3aller a acces emploi pour trouver du travail. la il ya des services pour les francophones
derniere chose tres importante:
etudiez bien langlais sinon ca serai difficile pour vous.
la je vais vous filer le numero de telephone du president de lassociation des marocains a EDMONTON
MOUNJI ABDELKARIM
+17808628197
MAIL morocco.asso-ab-canada@live.fr
mounji4@hotmail.com
ou contactez moi au num +17807167769
je suis conseiller administratif de lassociation des marocains a Edmonton
et ce aui est bien cest que tous ces organismes se trouvent dans la meme region(whyte avenue la cite francophone)
pour les gens qui veulent plus dinformations vous navez quq mecrire
salam alikoum wa rahmatou allah
marocain a edmonton
en tous cas je voulais vous filler quelques informations utiles
www.accesemploi.net
pour trouver le travail
http://www.lecae.ca
pour vous aider a trouver le logement.
http://www.hihostels.com/dba/hostels-Auberges-de-Jeunesses-HI---Edmonton-011010.fr.htm
ca cest lauberge pour sinstaller les premiers jours
10647 81st Ave
Edmonton
Alberta, T6E 1Y1
Canada
Tél. 001-866-762-4122
Fax. 001-403-283-6503
cr.edmonton@hihostels.ca
donc pour les nouveaux arrivants qui ne connaissent personnes le parcours doit etre claire dans leurs tete
1 sinstaller dans lauberge
2aller au centre dacceuil pour trouver du logement
3aller a acces emploi pour trouver du travail. la il ya des services pour les francophones
derniere chose tres importante:
etudiez bien langlais sinon ca serai difficile pour vous.
la je vais vous filer le numero de telephone du president de lassociation des marocains a EDMONTON
MOUNJI ABDELKARIM
+17808628197
MAIL morocco.asso-ab-canada@live.fr
mounji4@hotmail.com
ou contactez moi au num +17807167769
je suis conseiller administratif de lassociation des marocains a Edmonton
et ce aui est bien cest que tous ces organismes se trouvent dans la meme region(whyte avenue la cite francophone)
pour les gens qui veulent plus dinformations vous navez quq mecrire
salam alikoum wa rahmatou allah
marocain a edmonton
beeman-
Re: POUR CEUX QUI VEULENT VENIR A EDMONTON RAPPEL
Salam,
Merci beeman pour ces informations utiles.
J'apprécie ton sens de solidarité.
Veux tu nous parler plus en détails de cette association ainsi que le rôle qu'elle joue au profit de nos compatriotes ?
Merci d'avance.
Rachel
Merci beeman pour ces informations utiles.
J'apprécie ton sens de solidarité.
Veux tu nous parler plus en détails de cette association ainsi que le rôle qu'elle joue au profit de nos compatriotes ?
Merci d'avance.
Rachel

Rachel- Conseiller

-
Résidence: Casablanca
Emploi: RRH
Statut: Visaiste
bonjour rachel et merci pour ton message .
lobjectif de lassociation:
Son but est
-Aider les résidents albertains originaires du Maroc à être actifs et productifs dans la société albertaine.
-Accélérer, faciliter et améliore l’intégration les résidents albertains d’origine marocains au sien de la société canadienne.
- Aider à la productivité et à participation à la prospérité de notre province albertaine.
-Aider les nouveaux arrivants à Edmonton à s’installer (en les aidant à trouver un loyer et du travail)
le role de l'association est DORIENTER les nouveaux arrivants.
lassociation a été créee pour combler le vide et surtout que toutes les communautés sont soudés et bien organisé leurs tissus communautaires est bien renforcé alors pourquoi pas nous les marocains????!!!!
Monsieur ABDELKARIM MOUNJI a été l'instigateur et le fondateur.en ce qui me concerne je suis nouveau a EDMONTON et a vrai dire j'en ai vu de toutes les couleurs normal pour un nouveau immigrant...et Monsieur Mounji ma enormément aidé...et ma orienté...
ces derniers temps son essaye de BOOSTER LASSOCIATION ALLER DE LAVANT et on essaye detre ingenieux afin de faciliter la tache aux nouveaux arrivants...
LORIENTATION LORIENTATION ET LORIENTATION...
comme vous pouvez voir en haut jai essayé de creer un petit guide du nouveau arrivant cest le parcours le plus sur et le plus pragmatique pour un nouveau arrivant.Qui ne connait personne et qui na ni ami ni famille a EDMONTON comme ca a été le cas pour moi..
et il faut savoir que lassociation ne recoit aucune subvention ou aide financiere...on ne fait que du volontariat FI SABIL ALLAH comme on dit...
en tous cas chers compatriotes nhesitez pas a nous contacter en cas de besoin. vous avez les Num de tel et les e mails
je vous souhaite une bonne journee
lobjectif de lassociation:
Son but est
-Aider les résidents albertains originaires du Maroc à être actifs et productifs dans la société albertaine.
-Accélérer, faciliter et améliore l’intégration les résidents albertains d’origine marocains au sien de la société canadienne.
- Aider à la productivité et à participation à la prospérité de notre province albertaine.
-Aider les nouveaux arrivants à Edmonton à s’installer (en les aidant à trouver un loyer et du travail)
le role de l'association est DORIENTER les nouveaux arrivants.
lassociation a été créee pour combler le vide et surtout que toutes les communautés sont soudés et bien organisé leurs tissus communautaires est bien renforcé alors pourquoi pas nous les marocains????!!!!
Monsieur ABDELKARIM MOUNJI a été l'instigateur et le fondateur.en ce qui me concerne je suis nouveau a EDMONTON et a vrai dire j'en ai vu de toutes les couleurs normal pour un nouveau immigrant...et Monsieur Mounji ma enormément aidé...et ma orienté...
ces derniers temps son essaye de BOOSTER LASSOCIATION ALLER DE LAVANT et on essaye detre ingenieux afin de faciliter la tache aux nouveaux arrivants...
LORIENTATION LORIENTATION ET LORIENTATION...
comme vous pouvez voir en haut jai essayé de creer un petit guide du nouveau arrivant cest le parcours le plus sur et le plus pragmatique pour un nouveau arrivant.Qui ne connait personne et qui na ni ami ni famille a EDMONTON comme ca a été le cas pour moi..
et il faut savoir que lassociation ne recoit aucune subvention ou aide financiere...on ne fait que du volontariat FI SABIL ALLAH comme on dit...
en tous cas chers compatriotes nhesitez pas a nous contacter en cas de besoin. vous avez les Num de tel et les e mails
je vous souhaite une bonne journee
beeman-
C'est noté beeman.
Merci.
A+
Rachel
Merci.
A+
Rachel

Rachel- Conseiller

-
Résidence: Casablanca
Emploi: RRH
Statut: Visaiste
bonjour tous les erablistes
merci à beeman c'est très important ce que vous venez de dire mais j'ai une question qui concerne le nombre de marocains en alberta est ce qu'ils sont actifs et ont une bonne réputation aussi je voudrais savoir quel est le salaire moyen à edmonton par rapport à vancouver ou à montreal
merci beaucoup
merci à beeman c'est très important ce que vous venez de dire mais j'ai une question qui concerne le nombre de marocains en alberta est ce qu'ils sont actifs et ont une bonne réputation aussi je voudrais savoir quel est le salaire moyen à edmonton par rapport à vancouver ou à montreal
merci beaucoup

fadili1979-
Résidence: montreal
Emploi: etudiant
Statut: Resident permanent
je veux juste dire aux nouveaux arrivants ne comtez plus sur l'association marocaine et son soit disant president mounji, car malheureusement elle n'existe que sur le papier mefiez vous! et presentement les membres de l'association sont en chicane entre eux.
UN MAROCAIN RESIDANT A EDMONTON
UN MAROCAIN RESIDANT A EDMONTON
smallus1-
Résidence: EDMONTON, ALBERTA
wa mouchkila hadi !!!!!
...daba ach ndirou que devons nous comprendre.?
...daba ach ndirou que devons nous comprendre.?

lamrani-
Résidence: ST LEONARD
Emploi: ACTIF
Statut: RESIDENT P.
salam mes freres.! ce qui nous importe le plus cest daider les gens les nouveaux arrivants! les guerres intestinales ca cest pas la fin du monde .il faut encourager les gens et les aider!
en tous cas ecrivez moi pour ceux qui veulent venir ya tous les coordonnés et evitez les gens negatifs et ceux qui veulent pas que leurs freres prosperent!
ya malheureusement des marocains egoistes!!!! qui profitent de la naiveté de leurs confreres!
mes freres et soeurs! bienvenus a vous!
on est la pour aider et ceux qui ne veulent pas aider!!!! montrez nous de koi vous etes capables!!!!!
lamrani ya rien a craindre et en plus les Marocains negatifs cest pas ca qui manque! ils bossent bien ici et ils vivent bien! et ils veulent vivre seuls dans leurs bulles!
alors TAWAKALO ALA ALLAH
salam alikoum
ecrivez moi aou telephonez moi!
en tous cas ecrivez moi pour ceux qui veulent venir ya tous les coordonnés et evitez les gens negatifs et ceux qui veulent pas que leurs freres prosperent!
ya malheureusement des marocains egoistes!!!! qui profitent de la naiveté de leurs confreres!
mes freres et soeurs! bienvenus a vous!
on est la pour aider et ceux qui ne veulent pas aider!!!! montrez nous de koi vous etes capables!!!!!
lamrani ya rien a craindre et en plus les Marocains negatifs cest pas ca qui manque! ils bossent bien ici et ils vivent bien! et ils veulent vivre seuls dans leurs bulles!
alors TAWAKALO ALA ALLAH
salam alikoum
ecrivez moi aou telephonez moi!
beeman-
salut a vous tous
quand j'ai parle de l'association marocaine jai pas parle du vide, car il suffit d'aller faire un tour la ou se trouve le local de l'association preside par MR Monji pour decouvrir que l'association n'existe que sur le papier, et le local de l'association est exploite par MR Monji car lui et sa famille y resident (c'est leur demeure famililae). donc il a cree cette association pour en profiter et non pas aider ses compatriotes, en plus tu peux demander a n importe quel marocain ici a EDMONTON pour decouvrir la triste realite d'une association qui est suppose aider les marcains et non exploiter le nom du maroc. et ca c pas du negatif mais on a marre des gens profiteurs comme ca car ca on l a laisse au bled.
en un mot Monji est un escroc c est tout, et la realite vous allez la decouvrir tot ou tard quand vous serez a edmonton. et la province de l'ALBERTA verse beuacoup d'argent pour ce genre d'organisme pour aider les nouveaux arrivants, mais il y a des gens qui en profite sans donner contre partie.
NB: A edmonton il y en plein d'organismes qui sont pret supporter les nouveaux arrivants il faut juste frapper a leur portes.
quand j'ai parle de l'association marocaine jai pas parle du vide, car il suffit d'aller faire un tour la ou se trouve le local de l'association preside par MR Monji pour decouvrir que l'association n'existe que sur le papier, et le local de l'association est exploite par MR Monji car lui et sa famille y resident (c'est leur demeure famililae). donc il a cree cette association pour en profiter et non pas aider ses compatriotes, en plus tu peux demander a n importe quel marocain ici a EDMONTON pour decouvrir la triste realite d'une association qui est suppose aider les marcains et non exploiter le nom du maroc. et ca c pas du negatif mais on a marre des gens profiteurs comme ca car ca on l a laisse au bled.
en un mot Monji est un escroc c est tout, et la realite vous allez la decouvrir tot ou tard quand vous serez a edmonton. et la province de l'ALBERTA verse beuacoup d'argent pour ce genre d'organisme pour aider les nouveaux arrivants, mais il y a des gens qui en profite sans donner contre partie.
NB: A edmonton il y en plein d'organismes qui sont pret supporter les nouveaux arrivants il faut juste frapper a leur portes.
smallus1-
Résidence: EDMONTON, ALBERTA
to Edmonton Incha'allah

adil1985-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3