Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Portail Erableatlas.ca
Contribuez au forum ErableAtlas

Total de votre générosité :
68$ = 5469 Crédits

Exemple : Enlever la PUB exige 2000 crédits annuellement !
Derniers sujets
ErableAtlas Fans
ErableAtlas on Facebook
Météo
Heures Prières (Montréal, QC)
Compteur des visiteurs (depuis 14 mars 2010)
N.B : Forum ouvert en Mai 2005

Alexa Certified Traffic Ranking for http://forum.erableatlas.ca/

SVP! orientez les nouveaux-venus sur l'immigration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SVP! orientez les nouveaux-venus sur l'immigration

Message par adil1985 le Ven 2 Jan 2009 - 4:51

Bonjour et Bonne début d'année!

Certes, les nouveaux venus dans ce merveilleux forum notent que c'est riche en matière d'informations sur les différents processus. Ainsi les questions posées par les uns renvoient d'autres à se demander s'ils ont raison de choisir telle province ou telle région.. ou telle pays !! C'est vrai les choses sont claires pour les enciens compattants que la plupart d'entre eux se sont déja établis sur le sol canadien ... leur propre expérience est une source incontournable pour ceux qui veulent entamer la même démarche!!

Personnellement je cache pas que j'ignore encore des tas d'informations sur la vie au Canada ... d'une part je n'étais jammais la bas. Et d'après ce que les gens disent : c'est un pays acceuillant. C'est vrai, lorsqu'on va lire les différents posts de nos chèrs croniqueurs on s'aperçoit que c'est juste et que la vie est belle au canada d'après ce qu'ils disent. Or, un future immigrant après avoir décider et même déposer son dossier peut se demander des questions genre: est ce que c'est mieu qu'ici ? ou aurais-je bien dû rester ici ? ???? et encore.. sachant bien le milieu familliale et sociale aussi et leur impact sur les uns comme sur les autres. Pour entrer au vif du sujet !! je voudrais parler des détails particuliers de la vie au canada en général d'après les expériences cumulées de nos co-patriotes marocains déjé établis in canada! ... comme début de ce genre des informations que les gens veulent savoir ici et pas ailleurs (aller chercher dans d'autre site en vain) ... Comment est la vie au Canada en matière de dépenses ??? pour détailler davantages le problème, En espèce !! combien d'argent ça coûte de vivre dans votre ville par mois? comment ils sont les prix des produits de l'alimentation journalière : lait, beure, pain , tomates , carreaux et ainsi de suite ... Et puis le loyer !! ça va entre quoi et quoi et jusqu'au quel niveau il faut se préparer pour remplir tt ces besoins!

J'éspère avoir beaucoup d'expériences, j'attends vos réponses, Merci!

adil1985

Masculin Nombre de messages: 369

Revenir en haut Aller en bas

Re: SVP! orientez les nouveaux-venus sur l'immigration

Message par bijou le Ven 2 Jan 2009 - 5:58

Tout d’abord, cher ami, il ne faut pas s’amuser à faire des comparaisons à quelque niveau que ce soit entre les 2 pays. Ensuite, je t’invite à faire un résumé de tout ce qui a été dit jusqu’à présent à propos de cette immigration, de la vie qui en découle et des dépenses quotidiennes qui y sont liées.
J’aimerais toutefois te faciliter la tâche en t’énumérant le gros de ces dépenses et qui sont communes à toutes les familles :
Logement : Il faut oublier l’espace et le design des maisons marocaines. Les maisons ici sont assez spacieuses pour un loyer situé entre 1200 et 1500 $. Les spacieuses et les luxueuses existent également mais tu devines à quel prix.
Les appartements sont petits à moins qu’il s’agisse d’un 6 ou 71/2, le loyer est là aussi fonction de l’espace et des services fournis, cuisine équipée de l’essentiel, chauffage et électricité, entre 1000 pour le grand et 600 pour un 41/2, ce dernier étant un minimum pour une famille de 4 membres.
Électricité et chauffage : Entre 50 et 70$/mois.
Télévision, Internet et téléphone : Entre 100 et 200 selon options et fournisseurs.
Alimentation : Cela dépend des habitudes et des exigences de chaque famille, ce qui est cher pour les nouveaux : le lait, le pain, les biscuits, les légumes. En général, les viandes (rouges et poulet) sont moins chers, le poisson comme au Maroc, cher. Les prix des fruits et légumes peuvent être bas dans certains marchés.
L’essence : En général, moins chère qu’au Maroc et suit le marché mondial.
Les vêtements : Beaucoup de choix, en général, pas chers et existent pour tous les budgets.
Les bibliothèques, les piscines : Gratuites
Le transport : Une carte mensuelle est assimilable à un abonnement mensuel au TNR.
Les frais scolaires : Raisonnables.
Les prix des spectacles : Raisonnables.
Certains frais médicaux : Pas différents du Maroc.
En résumé, un couple qui travaille même à un salaire moyen, peut vivre confortablement, à moins d’avoir l’idée de faire des économies. Beaucoup d’amis posent la question suivante : Peut-on se faire de l’argent au Canada ? Si tu veux ma réponse qui est bien entendu très personnelle, je ne suis pas venue ici pour faire de l’argent, mais pour constituer un capital de valeurs, celles que j’ai recherchées dans mon pays et qui commençaient à disparaître. C’est le seul héritage que je peux laisser à mes enfants pour lesquels je suis ici.
Bonne chance.

bijou

Féminin Nombre de messages: 834
Résidence: LAVAL - QUEBEC

Message par saraasma2003 le Ven 2 Jan 2009 - 6:01

SALAM
je te donne un exemple d'un super marché, juste pour avoir une idée.

http://www.maxi.ca/fr/thisWeeksFlyer.aspx

saraasma2003

Féminin Nombre de messages: 196
Résidence: MONTREAL
Statut: RESIDENTE

Message par yassir_bout le Ven 2 Jan 2009 - 12:26

merci bijou pour l'intervention
et je te souhaite plein de bonheur et de valeur pour toi et ta petite famille.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

It's Never Too Late For A Second Chance!!!!!

envoie DCSQ: 16/04/2006
AR: 05/05/2006
CSQ sans entretien :reçu par courier le 26/11/2008
DDF: le 13/01/2009
ARF: 05/06/2009
IVM+Demande MAJ: 15/01/2010
VM: 20/01/2010
dépot MAJ : 01/02/2010
VISA: le 28/07/2010
Allahoma Laka Alhamde Ya Rab

yassir_bout
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 2294
Résidence: Sherbrooke
Statut: Visa le 28/07/2010

Message par pixel le Sam 3 Jan 2009 - 18:46

merci chers erablistes pour ces informations .c'est tres important pour un new comer de connaitre ces details , mais pour ceux qui ont plus a ajouter s.v.p aidez -nous par vos posts pour nous faciliter la tache d'integration thanks

pixel

Masculin Nombre de messages: 42
Statut: resident

Message par adil1985 le Dim 4 Jan 2009 - 2:31

tt d'abord Merci bijou pour les précieux renseignements

je serais très content si vous ( ceux qui sont déja installés au canada) nous parlez des perpectives d'emploi au canada ... on attends seuvent que même avec nos diplômes obtenus au maroc on peut rien faire face à une competition de la part des citoyens canadien natifs. Chose qui implique qu'un immigrant doit aller faire des belles longue années des études encore pour reprendre son carrière ... et qui sais! le marché et toujours en changement ... il se peut qu'un bon réveur de canada se trouve un jour sans emploi, sans revenu fix à peine une aide gouvernomentale qui ne lui rempli guere ces dépense !!! c'est vrai les amis ... j'en connais pas mal qui on cette tragédie .. y en a même qu'on quitté le canada pour partir au état unis ... Dans ce sens , je me demande pour le gouvernement et plus particulièrement les services chargés de l'immigration exigent aux immigrant de l'éxpérience, de l'éducation, de l'agent aussi !! or, un emploi au canada n'est jammais garanti!!!!

Je rêve moi aussi d'être au Canada un jour ... c'est un rêve d'un gosse sans arrière pensées ... mais je rêve encore de ce pays ... au mois au canada je lis que c'est beau la bas et qu'il est mieu placé par rapport à mon pays d'orgine et avec mes circonstances vecu dans mon propre pays ... je penses à l'immigration en tant que refuge !! oui, pour sortir de ce pays et affronter un autre dont j'ignore tt ... personnellement c'est une aventure à double tranchants !! et la réussite n'est pas garanti à 100% ... la réussite est relative ça dépends de chacun ici et ses objectifs prédifinis avant de partir la bas ... Donc, quitter un job ici, une vie un petit peu stable et mettre tte une famille (chez qq personnes) en aventure ! c'est vraiment une aventure ... je penses qu'il faut trop réflichir la dessus à la destination.

Revenant au Diplômes et certificats obtenus ici. moi, je suis certifié cisco CCNA ... et j'ai même de l'expérience dans le domaine ... je me demades : vais-je refaire mes études la bas à nouveau ?? SVP dites nous comment est la réalité dans ce pays vous qui sont déja la bas !! Est il possible que l'un trouve un job sans passer par refaire ces études au canada ??? merci!

adil1985

Masculin Nombre de messages: 369

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut