Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Portail Erableatlas.ca
Contribuez au forum ErableAtlas

Total de votre générosité :
68$ = 5469 Crédits

Exemple : Enlever la PUB exige 2000 crédits annuellement !
Derniers sujets
ErableAtlas Fans
ErableAtlas on Facebook
Météo
Heures Prières (Montréal, QC)
Compteur des visiteurs (depuis 14 mars 2010)
N.B : Forum ouvert en Mai 2005

Alexa Certified Traffic Ranking for http://forum.erableatlas.ca/

le nouveau processus féderal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le nouveau processus féderal

Message par adil1985 le Lun 15 Déc 2008 - 2:12

Salam chère frères, j'éspère que vous allez bien!

j'attends depuis 14 moins maintenant ( je fais partis de la catégorie des demandes simplifiée en 2007) on m'a dit qu'il faut attendre de 36 mois à 42 mois. Maintenant les choses ont changé un peu .. je vois que le nouveau processus est plus rapide et d'ailleurs il est claire aussi !! alors, je me demande que va-t-il arriver si j'ai déposé une autre condidature sachant également bien que j'ai deja un AR fédéral et un numéro de dossier ... moi je suis boulversé par le délai du nouveau processus surtout quand j'ai réussi le test d'évaluation gratuit dans le site de CIC.

j'ai belle est bien lu la notice (EG7 in english) concernant les instructions pour remplir les formulaires... j'ai trouvé qu'il ya une différence par rapport à aurefois.. les demande dans le nouveau processus doivent être envoyer à deux adresses toutes les deux au canada par contre, dans le processus fédéral on a envoyé nos demandes à rabat.. choses qui explique pourquoi il est plus rapide peut être que l'ancien processus.. ce sont alors les canadiens qui vont traiter ces demandes au canada pas au maroc (au fait, je crois, je suis pas sur de ça )!!!

Est il possible d'envoyer une demande fédéral sans annuler l'ancien demande dans le processus simplifié ??? merci de me réponde si rapidement SVP !

adil1985

Masculin Nombre de messages: 369

Revenir en haut Aller en bas

Re: le nouveau processus féderal

Message par hanatour00 le Lun 15 Déc 2008 - 12:14

aucune idée mon frère

hanatour00

Masculin Nombre de messages: 61
Résidence: Casa
Emploi: administrateur
Statut: célibataire

Message par leader le Mar 16 Déc 2008 - 21:56

adil1985 a écrit:Salam chère frères, j'éspère que vous allez bien!

j'attends depuis 14 moins maintenant ( je fais partis de la catégorie des demandes simplifiée en 2007) on m'a dit qu'il faut attendre de 36 mois à 42 mois. Maintenant les choses ont changé un peu .. je vois que le nouveau processus est plus rapide et d'ailleurs il est claire aussi !! alors, je me demande que va-t-il arriver si j'ai déposé une autre condidature sachant également bien que j'ai deja un AR fédéral et un numéro de dossier ... moi je suis boulversé par le délai du nouveau processus surtout quand j'ai réussi le test d'évaluation gratuit dans le site de CIC.!

alors ami
le test d'évaluation sa veut rien dire, la question ici :est ce que ta profession fait parti de la liste des métiers?!
adil1985 a écrit:
j'ai belle est bien lu la notice (EG7 in english) concernant les instructions pour remplir les formulaires... j'ai trouvé qu'il ya une différence par rapport à aurefois.. les demande dans le nouveau processus doivent être envoyer à deux adresses toutes les deux au canada par contre, dans le processus fédéral on a envoyé nos demandes à rabat.. choses qui explique pourquoi il est plus rapide peut être que l'ancien processus.. ce sont alors les canadiens qui vont traiter ces demandes au canada pas au maroc (au fait, je crois, je suis pas sur de ça )!!!

Est il possible d'envoyer une demande fédéral sans annuler l'ancien demande dans le processus simplifié ??? merci de me réponde si rapidement SVP !

concernant ta question ami I dont thank so you must waiting le premier demande

leader

Masculin Nombre de messages: 275
Résidence: morocco
Emploi: gestion
Statut: dépôt DCSQ

Message par ikram _2001 le Mar 16 Déc 2008 - 22:01

ce n'est pas faisable cher ami.

ikram _2001

Féminin Nombre de messages: 49
Résidence: casa blanca
Emploi: etudiante
Statut: installee

Message par toufiq le Mar 16 Déc 2008 - 23:21

je comprond votre sentiment mais il ne faut pas faire de faux pas dont les résultats peuvent etre ....alors il faut penser 1000 fois de faire n importe quoi;
bonne chance

toufiq

Masculin Nombre de messages: 19

Message par hindou le Mer 17 Déc 2008 - 0:54

Salut tout le monde,
j'espère que tous les érablistes vont bien. Au fait j'ai une question qui me préoccupe et c'ets urgent svp. je suis professeur de second cycle qualifiant mais je travaille à la fac. je ne sais pas quel sera mon code sur la CNP. J'en ai besoin pour remplir le dossier fédéral.
merci infiniment

hindou

Féminin Nombre de messages: 338
Emploi: Professeur
Statut: Mariée et Résidente permanente

Message par ElFarhati le Mer 17 Déc 2008 - 15:13

adil1985 a écrit:

je n'ai pas une réponse documentaire à ta question mais si on applique la logique ce n'est pas possible tu devrais théoriquemnt annuler la première pour entamer la deuxième .... si tes compétences sont parmi les 38 fonctions ça va aboutir plus rapidement quand tu arrives à la maj et la VM et au visa ....
hindou a écrit: je suis professeur de second cycle qualifiant mais je travaille à la fac. je ne sais pas quel sera mon code sur la CNP. J'en ai besoin pour remplir le dossier fédéral.
merci infiniment

je crois que c'est le 4141

ElFarhati
Rang: Modérateur

Masculin Nombre de messages: 2023
Résidence: casa
Emploi: secteur privé
Statut: visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah

Message par adil1985 le Mer 17 Déc 2008 - 21:41

Merci pour vos réponses les amis!!

Au fait, pour répondre à une question posée en haut, oui ma profession fait parti des 38 modules de métiers ... (ne n'et pas seulement 38 métiers) mais c'est bien 38 types de métiers je fais parti des gestionnaires des systèmes informatiques (sous cet onglet j'ai trouvé mon métier alors) ... écoutee chère amis !! le délai de traitement et super intéréssant .. je suis d'acord avec qui dit qu'il ne faut pas faire un faut pas mais quand on pense bien à ça on trouve qu il y a quelque chose interéssant ici .. regardez avec moi..

Moi, dans l' AR je devrais attendre entre 36 et 42 moins pour le traitement de mon dossier fédéral! jusq'à maintenant 16 mois qui sont passés après la reception de l'AR en aout 2007 ... pour les meilleures conditions pour traiter ma demande d'immigration je devrais attendre quelques 20 moins
encore ... alors si on compare avec le nouveau processus .. au maximum 12 mois suffit pour traiter un telle condidature !! alors vous voyez la différence !! même si je dépose par example un condidature dans le nouveau processus et si on suppose qu'lle va être rejeter .. une autre reste pour prendre le relais !! c'est ma phélosophie je suis pas sûr si vous êtes d'acord avec moi ...

comment savez vous que c'est pa faisable ikram_2001, on ce qui concerne le nombre des demandes et les limitations en matière des condidatures .. je n'ai jammais vu une personne qui a fait la même chose .. même entre le quebec et le fédéral !!! au tant je n'ai jammais su que le CIC limite le nombre des condidature !! alors je crois que c'est faisable chère amie !! certainement il y a des érabilistes qui pensent de la même manière que moi .. je vous rassure tous ... tout ce qu'il faut avoir c'est une bonne volanté et un peu d'esprit de l'aventure avec également attawako 3ala allah !! et passez à l'action ... enfin la vie n'est qu'une aventure ... !

bonne chance à tt le monde !!

I will not stop my dream !!

adil1985

Masculin Nombre de messages: 369

Message par ElFarhati le Mer 17 Déc 2008 - 22:01

j'ajoute cher adil que dans ce processus d'immigration non seulement de la volonté qu'il faut et de l'esprit de l'aventure c'est sur mais il faut et surtout de la bonne information...
si tu t'amuses un peu à analyser les statistiques surtout des anglophones tu trouveras tous les cas de figure ça va de l'extra rapide à l'extra long...
ces fourchettes de dates qu'ils donnent c'est à titre indicatif , il n' y a presque aucune succéssion logique ( chronologiquement parlant) du traitement des dossiers , je crois que tu es prés de la maj et c'est lors de dépuillement des documents de maj qu'ils découvriront que tu fais partie des 38 et là ça sera vite fait et ça sera moins que 12 mois ( c'est mon 6° sens qui me le dit...)
c'est comme ça que je vois les choses
certes la décision te revient
mais a3kilha wa tawakel
bonne chance

ElFarhati

Masculin Nombre de messages: 2023
Résidence: casa
Emploi: secteur privé
Statut: visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah

Message par designer le Mer 17 Déc 2008 - 22:46

j'espere avoir une réponse a cette question
qu'elle sont les critères pour etre selectioner au fédéral a part que le métier doit être parti des 38 modules de métiers.
merci

designer
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages: 1063
Résidence: Casablanca
Emploi: CNP: 2335 Concepteurs Graphique & Web
Statut: Attente AR Federal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut