Stats d’immigration
1. S'inscrire (ou MP à elyeshaouas )
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
1. S'inscrire (ou MP à RACHEL)
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
Derniers sujets
Heures Prières (Montréal, QC)
salam de montreal
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: salam de montreal
Merci Safsaf pour ton recit et soyez le vienvenu
Le CSQ n'est pas demandé pour completer la demande d'allocation familiales ni pour le dosssier de l'aide sociale de dernier recours.
Le CSQ est obligatoire pour s'inscrire au universités ou colleges et autres, ca te permettera de payer meme frais qu'un citoyen quebequois, à défaut de CSQ tu sera consideré comme etudiant etranger avec des frais correspondants.
Je t'encourage de suivre la session d'information sur ''conduites culturelles en emplois au Quebec'' elle est tres interessante.
Bonne continuation
Le CSQ n'est pas demandé pour completer la demande d'allocation familiales ni pour le dosssier de l'aide sociale de dernier recours.
Le CSQ est obligatoire pour s'inscrire au universités ou colleges et autres, ca te permettera de payer meme frais qu'un citoyen quebequois, à défaut de CSQ tu sera consideré comme etudiant etranger avec des frais correspondants.
Je t'encourage de suivre la session d'information sur ''conduites culturelles en emplois au Quebec'' elle est tres interessante.
Bonne continuation

ROCHDI99-
Résidence: Montréal
Emploi: Etudiant
Statut: Resident permanent
ROCHDI99 a écrit:Le CSQ est obligatoire pour s'inscrire au universités ou colleges et autres, ca te permettera de payer meme frais qu'un citoyen quebequois, à défaut de CSQ tu sera consideré comme etudiant etranger avec des frais correspondants.
Si rochdi, permettez-moi juste une petite correction au sujet des frais de scolarite.
A defaut de CSQ vous etes considere comme resident du canada hors quebec et vous payez des frais correspondants a ce statut, qui sont beacoup moins que ce que paye un etudiant etranger, a titre d exemple un credit d etudes du baccalaureat en administration a HEC montreal coute :
[list][*] pour un resident du quebec (canadien ou detenteur de csq): 62$
[list][*] pour un resident des autres provinces du canada : 179$
[list][*] pour un etudiant etranger : 468$
7anane- Conseiller

-
Résidence: Casablanca
Emploi: CNP : 0611
Statut: Dépôt du dossier
fouzia022 a écrit:Salam chère safsaf!!! 3la slaaaaaamtek
Là j'ai une petite question, est ce qu'ils fouillent dans les bagages!!!!est ce qu'ils ont des objections sur les objets ramenés du Maroc!!!ou c'est l'excès de bagage qui les intrigue!!!
En attendant ;merci chère soeur et bonne installation!!

marta-
Emploi: Gestion/Administration
Merci bcp safsaf pour le recit qui est bien detaille et riche en information, je vous souhaite bon courage pour les demarches et bonne chance pour l installation.
mrdiyine lwalidine wakila passent sans fouille
Si rochdi, permettez-moi juste une petite correction au sujet des frais de scolarite.
A defaut de CSQ vous etes considere comme resident du canada hors quebec et vous payez des frais correspondants a ce statut, qui sont beaucoup moins que ce que paye un etudiant etranger, a titre d exemple un credit d etudes du baccalaureat en administration a HEC montreal coute :
- pour un resident du quebec (quebecois ou detenteur de csq): 62$
- pour un resident des autres provinces du canada : 179$
- pour un etudiant etranger : 468$
safsaf a écrit:ensuite on passe aux agents de vérification de bagages et la chacun sa chance , il y en a qui sont fouillés avec le vrai sens du terme d'autres non c'était notre cas hamdoulah et pour une troisième fois on nous dit Bienvenue au canada
mrdiyine lwalidine wakila passent sans fouille
ROCHDI99 a écrit:Le CSQ est obligatoire pour s'inscrire au universités ou colleges et autres, ca te permettera de payer meme frais qu'un citoyen quebequois, à défaut de CSQ tu sera consideré comme etudiant etranger avec des frais correspondants.
A defaut de CSQ vous etes considere comme resident du canada hors quebec et vous payez des frais correspondants a ce statut, qui sont beaucoup moins que ce que paye un etudiant etranger, a titre d exemple un credit d etudes du baccalaureat en administration a HEC montreal coute :
- pour un resident du quebec (quebecois ou detenteur de csq): 62$
- pour un resident des autres provinces du canada : 179$
- pour un etudiant etranger : 468$
7anane- Conseiller

-
Résidence: Casablanca
Emploi: CNP : 0611
Statut: Dépôt du dossier
merci safsaf pour ton récit précieux qui regorge de sincérité, personnellement ça m'a ému énormèment.
ça à l'air de bien démarrer pour toi et je te souhaite toute la chance du monde inchallah
Aid moubarak said ainsi qu'à toute la communauté érabliste au maroc et ailleurs.
merci encore une fois, et n'hésite pas de nous en dire encore plus dès que l'occasion se présente.

ça à l'air de bien démarrer pour toi et je te souhaite toute la chance du monde inchallah
Aid moubarak said ainsi qu'à toute la communauté érabliste au maroc et ailleurs.
merci encore une fois, et n'hésite pas de nous en dire encore plus dès que l'occasion se présente.

cubitus-
Résidence: Canada
Statut: RP
merci safsaf pour ce genereux partage; croyez moi, les recits d experience d"atterissage sont tres tres important et on les lit du premier jusqu au dernier mot parceque c'est notre seule fenetre sur ce que nous attend. Je vous souhaite une bonne installation.

feyrouz-
Statut: Résidente permanente
Bon courage et bon chance.
Pour ROCHDI et HANANE:
Merci pour l'information
Pour ROCHDI et HANANE:
Merci pour l'information
nacer- Nombre de messages: 425
bonne installation
merci pour le recit