Stats d’immigration
1. S'inscrire (ou MP à elyeshaouas )
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
1. S'inscrire (ou MP à RACHEL)
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
Derniers sujets
Heures Prières (Montréal, QC)
Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.
Bonjour
Des fois je constate que certains érablistes se font des idées sur le canada qui ne sont pas toujours correctes. J'ai pensé que ça serait bien de faire un post et y regrouper les idées reçues qu'on peut collecter sur le forum et les corriger selon le modèle suivant:
Ce qui me parait faux :
Citer l'idée sans pour autant signaler l'auteur.
Ce que je sais :
Corriger l'idée reçue ou l'information selon ses propres connaissances ou expérience.
Je compte beaucoup sur la participations des érablistes de l'autre rive pour nous faire corriger nos idées et bien se préparer au grand saut.
Ce qui me parait faux :
Ce que je sais : je pense qu'un salaire entre 11 et 13$ est très correct, au début il ne faut pas rêver de travailler à un salaire plus que ça (le plus probable c'est toucher moins même), après quelques temps et une première expérience on pourra être mieux payer et gagner entre 14 et 16$.
Les ambitieux qui veulent toucher plus que ça doivent s'armer de patience et d'études.
Des fois je constate que certains érablistes se font des idées sur le canada qui ne sont pas toujours correctes. J'ai pensé que ça serait bien de faire un post et y regrouper les idées reçues qu'on peut collecter sur le forum et les corriger selon le modèle suivant:
Ce qui me parait faux :
Citer l'idée sans pour autant signaler l'auteur.
Ce que je sais :
Corriger l'idée reçue ou l'information selon ses propres connaissances ou expérience.
Je compte beaucoup sur la participations des érablistes de l'autre rive pour nous faire corriger nos idées et bien se préparer au grand saut.
Ce qui me parait faux :
a écrit:
j'ai pensé au commis comptable et métiers assimilés (generalement DEC ou moins) mais apparement c'est pas tres remunérés (11 à 16$/h)
Ce que je sais : je pense qu'un salaire entre 11 et 13$ est très correct, au début il ne faut pas rêver de travailler à un salaire plus que ça (le plus probable c'est toucher moins même), après quelques temps et une première expérience on pourra être mieux payer et gagner entre 14 et 16$.
Les ambitieux qui veulent toucher plus que ça doivent s'armer de patience et d'études.
7anane- Conseiller

-
Résidence: Casablanca
Emploi: CNP : 0611
Statut: Dépôt du dossier
Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.
Belle initiative à encourager ..
Ce qui me parait faux :
Au Canada, les immigrants peuvent collecter une grande somme d'argent par rapport aux immigrants en Europe ..
Ce que je sais :
C'est le niveau de vie au Canada qui est au top par rapport à certains pays européens .. Aussi, il y a plusieurs ressources ici pour avoir facilement un revenu annuel de plus 30.000 .. ( ou 50.000 pour un couple) .. Maiiiiiiiiis ...
Mais, ici il y deux taxes ! Celle du Canada et l'autre du Québec .. En achetant n'importe quel article tu paies aux 2 gouvernements 13% du prix !!! .. Aussi, la qualité de vie t'oblige de dépenser de plus en plus ..
Tu commence avec un 3 1/2 avec 540$ par mois .. tous est inclut .. tu fais des enfants et avant une femme .. tu passe à un 4 1/2 .. + 600$ .. mais ici rien n'est inclut .. Ajoutant les frais de : l'électricité .. location chauffe d'eau .. Internet .. téléphone .. carte métro ou (voiture, carburant, stationnement, frais mécanicien, frais permis de conduire, saaq, amendes ...) ..
Après, ceux qui tenteront d'acheter une maison .. c'est 1500$ par mois sur une période de 40 ans ! ..
Donc pour garder un niveau de qualité acceptable .. il faut travailler de plus en plus .. Et là on fait de la pression sur la santé ..
Après, on fait une économie (entre 3000 et même 10000$ pour certains cas ) .. c'est juste pour achter les billets et les cadeaux et dépenser chez la famille lors des vacances qui seront sur une période de 2 à 5 ans selons les cas ..
Après on reviens pour travailler pour faire un peu d'économie pour le prochain retour au bled ..
Là c'est un cas d'un bossuer wld nass ..
D'autres, jouent avec les cartes crédits .. ils font des transactions normales .. pour 1 ou 2 ans .. Après ils obtienent la confiance de la banque .. et il font leur coup en ayant 2 ou 3 carte .. 10.000 ou 5.000 par carte ..
Ils reviennent au bled pour les dépenser .. après ils entrent au canada pour déclarer leur faillite !!!!! Beaucoup font ça .. et surout les originaux d'un autre pays maghrebin .. Mais c'est du vol ça et pas d'économie ..
Donc, si vous voulez venir au Canada .. c'est pour avoir une vie meilleur .. et surtout pas pour collecter de l'argent !
Ce qui me parait faux :
Au Canada, les immigrants peuvent collecter une grande somme d'argent par rapport aux immigrants en Europe ..
Ce que je sais :
C'est le niveau de vie au Canada qui est au top par rapport à certains pays européens .. Aussi, il y a plusieurs ressources ici pour avoir facilement un revenu annuel de plus 30.000 .. ( ou 50.000 pour un couple) .. Maiiiiiiiiis ...
Mais, ici il y deux taxes ! Celle du Canada et l'autre du Québec .. En achetant n'importe quel article tu paies aux 2 gouvernements 13% du prix !!! .. Aussi, la qualité de vie t'oblige de dépenser de plus en plus ..
Tu commence avec un 3 1/2 avec 540$ par mois .. tous est inclut .. tu fais des enfants et avant une femme .. tu passe à un 4 1/2 .. + 600$ .. mais ici rien n'est inclut .. Ajoutant les frais de : l'électricité .. location chauffe d'eau .. Internet .. téléphone .. carte métro ou (voiture, carburant, stationnement, frais mécanicien, frais permis de conduire, saaq, amendes ...) ..
Après, ceux qui tenteront d'acheter une maison .. c'est 1500$ par mois sur une période de 40 ans ! ..
Donc pour garder un niveau de qualité acceptable .. il faut travailler de plus en plus .. Et là on fait de la pression sur la santé ..
Après, on fait une économie (entre 3000 et même 10000$ pour certains cas ) .. c'est juste pour achter les billets et les cadeaux et dépenser chez la famille lors des vacances qui seront sur une période de 2 à 5 ans selons les cas ..
Après on reviens pour travailler pour faire un peu d'économie pour le prochain retour au bled ..
Là c'est un cas d'un bossuer wld nass ..
D'autres, jouent avec les cartes crédits .. ils font des transactions normales .. pour 1 ou 2 ans .. Après ils obtienent la confiance de la banque .. et il font leur coup en ayant 2 ou 3 carte .. 10.000 ou 5.000 par carte ..
Ils reviennent au bled pour les dépenser .. après ils entrent au canada pour déclarer leur faillite !!!!! Beaucoup font ça .. et surout les originaux d'un autre pays maghrebin .. Mais c'est du vol ça et pas d'économie ..
Donc, si vous voulez venir au Canada .. c'est pour avoir une vie meilleur .. et surtout pas pour collecter de l'argent !
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مَخْرَجاً * وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لا يَحْتَسِب

M.e.A- Conseiller

-
Résidence: D: Montréal - Québec
merci younes, merci 7anane de l'idée
merci younes, merci 7anane de l'idée

sms11-
Résidence: MAROC
Très intéressant comme idée, reste la participation pour rendre cette fenêtre plus riche, plus crédible, plus concrète. Merci 7anane, tu es géniale
Ce qui me parait faux
D’enseigner au secondaire au Québec des notre arrivée.
Ce qui me parait logique
Faire une formation avant d exercé
Ce qui me parait faux
Avoir les mêmes droits qu’ un francophone sans CSQ
Ce qui me parait logique
Il faut prouver aux autorités que tu as réside pendant un an dans la partie franco pour avoir les mêmes droit qu’une personne possédant CSQ
Ce qui me parait faux
D’enseigner au secondaire au Québec des notre arrivée.
Ce qui me parait logique
Faire une formation avant d exercé
Ce qui me parait faux
Avoir les mêmes droits qu’ un francophone sans CSQ
Ce qui me parait logique
Il faut prouver aux autorités que tu as réside pendant un an dans la partie franco pour avoir les mêmes droit qu’une personne possédant CSQ

nouha- Conseiller

-
Résidence: Installee
Emploi: Banquière
Statut: Installée
Je me permet de rajouter ceci :
Ce qui me parait faux :
Enseigner au Québec dès son arrivée.
Ce que je sais :
Il faut détenir une autorisation d'enseigner délivrée par la Direction de la formation et de la titularisation du personnel scolaire - Ministère de l'Education.
http://www.meq.gouv.qc.ca/dftps/index.htm
Ce qui me parait faux :
Enseigner au Québec dès son arrivée.
Ce que je sais :
Il faut détenir une autorisation d'enseigner délivrée par la Direction de la formation et de la titularisation du personnel scolaire - Ministère de l'Education.
http://www.meq.gouv.qc.ca/dftps/index.htm
7anane- Conseiller

-
Ce qui me parait faux :
La sécurité est totale au Canada
Ce que je sais :
Il faut rester vigilant, la sécurité est certes grande au quebec mais il faut quand même rester vigilant et surtout surtout surtout rester proche de ses enfants et bien les surveiller car les disparitions d'enfants au Canada sont très fréquents.
Problématique des enfants disparus au Québec et au Canada
Rapport annuel d’activités 2006 des Services Nationaux des Enfants Disparus :
• 60 461 disparitions d’enfants ont été signalées aux autorités policières.
• De ce nombre, 7 317 parvenaient du Québec.
• 64% des enfants disparus sont localisés dans les 24 heures.
• 86% des enfants disparus sont localisés avant la fin de la première semaine.
• 58% des enfants disparus sont des filles.
• 42% des enfants disparus sont des garçons.
• 80% des enfants disparus sont âgés de 14 à 17 ans.
• 0,8% des enfants disparus ont moins de 5 ans.
Il faut signaler aussi que le cambriolage des maisons est devenu assez fréquent malheureusement.
La sécurité est totale au Canada
Ce que je sais :
Il faut rester vigilant, la sécurité est certes grande au quebec mais il faut quand même rester vigilant et surtout surtout surtout rester proche de ses enfants et bien les surveiller car les disparitions d'enfants au Canada sont très fréquents.
Problématique des enfants disparus au Québec et au Canada
Rapport annuel d’activités 2006 des Services Nationaux des Enfants Disparus :
• 60 461 disparitions d’enfants ont été signalées aux autorités policières.
• De ce nombre, 7 317 parvenaient du Québec.
• 64% des enfants disparus sont localisés dans les 24 heures.
• 86% des enfants disparus sont localisés avant la fin de la première semaine.
• 58% des enfants disparus sont des filles.
• 42% des enfants disparus sont des garçons.
• 80% des enfants disparus sont âgés de 14 à 17 ans.
• 0,8% des enfants disparus ont moins de 5 ans.
Il faut signaler aussi que le cambriolage des maisons est devenu assez fréquent malheureusement.
7anane- Conseiller

-
Ce qui me parait faux :
Toronto est une ville billingue
Ce que je sais :
c n est pas une ville billingue, donc il faut un tres bon niveau english pour takoul m3ahoum lkhoubz
Ce que je sais :
c n est pas une ville billingue, donc il faut un tres bon niveau english pour takoul m3ahoum lkhoubz

thht- Modérateur Montagne d'Atlas

-
Résidence: Toronto
thht a écrit:Ce qui me parait faux :
Ce que je sais :
allah ighalbak 3lihom akhouya hicham

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Knadienment
Taurus
لا تنسونا من الدعاء بظهر الغيب

Taurus- Conseiller

-
Résidence: Montréal - Québec
Emploi: Autonome
Statut: Installé

Taurus a écrit:thht a écrit:Ce qui me parait faux :
Ce que je sais :
allah ighalbak 3lihom akhouya hicham
Amine

marta-
Emploi: Gestion/Administration
merci frere alaoui et marta
nahnou bilmirsad
nahnou bilmirsad

thht- Modérateur Montagne d'Atlas

-
Résidence: Toronto
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Page 1 sur 6