Connexion

Récupérer mon mot de passe

A la une
ErableAtlas Fans
ErableAtlas on Facebook
Derniers sujets
Heures Prières (Montréal, QC)
Météo
Compteur des visiteurs (depuis 14 mars 2010)
N.B : Forum ouvert en Mai 2005

Canada, aller simple

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Canada, aller simple

Message par zizou le Sam 6 Mar 2010 - 7:15

fatizou a écrit:J'ai lu votre livre Madame M'faddel et je vous félicite de tout mon coeur pour votre travail car parfois on doit voir la réalité en façe pour qu'on puisse avancer vers l'avant

a mon avis, pour venir a canada, il faut voir et écouter les belles choses, car vu le nouveau monde qu'on imaginait, et notre habitude d'hésitation, notre timidité heritée, au maroc, que tu sois riche ou moyen ou pauvre, y a que les camera (laouinates) et la bouche qui travaillent, personne ne laisse personne tranquille, meme si tu te fais ton monde, saches que les gens vendent et achètent en toi.

je voulais dire, que pour faire le pas en avant et quitter ce monde au moins une fois dans la vie, pour se nettoyer, et on aurait le choix par la suite de revenir la bas ou rester pour continuer son apprentissage (c général, je sais qu'il y a des gens prêts a porter, lol), faudrait que l'on soit encouragé, car les gens sont ala sebba.

merci de la compréhension

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
"L'important, ce n'est pas de posséder, c'est d'avoir accès"

zizou

Masculin Nombre de messages: 1066
Statut: RP

Revenir en haut Aller en bas

Message par LallaHanane le Sam 6 Mar 2010 - 22:21

SCOFIELD: Mon plan B est de me procurer un billet pour le Maroc, ou je vais trouver ce livre!!! Smile

Quelqu'un m'a contacter par MP et m'a très généreusement offert de me l'apporter du Maroc, lorsqu'il immigrera à Montréal dans les prochaines semaines. Que c'est gentil! Mais bien sur, j'aimerais toujours le trouver à Montréal.

"He who does not thank people, does not thank God" ~Prophet Muhammad PBUH

LallaHanane
Conseiller
Conseiller

Féminin Nombre de messages: 546
Résidence: Laval
Statut: Canadienne

canada, aller simple

Message par Rachida M'faddel le Dim 7 Mar 2010 - 18:14

Bonjour,

Merci encore !

Si vous désirez vous procurer l'ouvrage au Canada. Vous pourrez le retrouver dans toutes les librairies à montréal sous son titre initial qui est : « Le mirage canadien » . La version marocaine a été allégée pour rendre son prix accessible au public marocain.

Bonne lecture

Rachida

Rachida M'faddel

Féminin Nombre de messages: 13

Message par mohajerCA le Dim 7 Mar 2010 - 18:59

Merci mme M'Faddal d'avoir publié ce livre qui montre le vrai visage du Canada ainsi que celui de l'immigration..
J'éspère qu'il ouvrira les yeux aux futurs immigrés, surtout les rêveurs d'entre eux pour qu'ils sachent qu'il n'y a pas mieux que leurs pays.
Cela dit, je suis entiérement d'accord avec ce que vous dites à propos de l'immigration au Canada, un mirage qu'on vend aux gens

mohajerCA

Masculin Nombre de messages: 102

Message par zizou le Dim 7 Mar 2010 - 19:15

salut,

l'échec de l'immigration est une exception, la preuve c'est que chacun est entrain de faire de son mieux pour s'intégrer a sa manière,

je suis d'accord avec vous que le canada n'est pas un paradis, mais n'oubliez pas que le Maroc est l'enfer, coté administration, mentalité, analphabétisme, pauvreté, l'absence de l'État de presque tout les services publiques.

a dire que vaut mieux aller essayer ailleurs, la terre est a Dieu,

je penses que si on réussi pas, ca émane de soit, pas des expériences des autres ou de l'entourage.

bon courage aux futurs immigrants

zizou

Message par LallaHanane le Dim 7 Mar 2010 - 20:14

Merci beaucoup Mme. M'faddel! J'ai hate de vous lire Smile

"He who does not thank people, does not thank God" ~Prophet Muhammad PBUH

LallaHanane
Conseiller
Conseiller

Féminin Nombre de messages: 546
Statut: Canadienne

Message par SCOFIELD le Lun 8 Mar 2010 - 6:09

zizou a écrit:salut,
l'échec de l'immigration est une exception, la preuve c'est que chacun est entrain de faire de son mieux pour s'intégrer a sa manière,
je suis d'accord avec vous que le canada n'est pas un paradis, mais n'oubliez pas que le Maroc est l'enfer, coté administration, mentalité, analphabétisme, pauvreté, l'absence de l'État de presque tout les services publiques.

Bravo Zizou je suis d'accord avec toi 100% et plus que ça le canada nous a montré notre vrai visage et notre niveau mediocre c'est que nous les Marocains nous sommes des fainéants ( والله إلا مَقفلْتِ إلا فَوَرتِ) et Ghachacha.

Qui me fait rire c'est que le monde parle du vrai visage du Canada ,c'est comme ils ont caché aux candidats que plus que la moitie de la population canadienne est analphabéte... ou bien le policier te demande de mettre un billet de 20$ dans ton permis pour une infratcion inimagenable... ou bien les jeunes canadiens font l'impossible pour fuire la misére canadienne vers les etats Unis... ou bien pas de chomage et de l'aide sociale pour les chomeûrs ...ou bien les fonctionnaires de l'etat canadien te traitent comme un insecte pour avoir un document administratif... ou bien les parlementaires canadiens payent pas d'impots et leurs enfants etudient dans les meilleures universités et écoles américaines et europiennes... ou bien pas d'egalite des citoyens canadiens devants la justice... ou bien....ou bien ...j'ai oublie une chose , quelque personnes veulent un compte bancaire de 100,000$ , un appartemnt de lux et un bon job aprés l'atteressage de l'avion.

Pour moi un livre inutile , et je dis à l'auteure c'est mieux d'ecrire pas juste un livre mais des livres , il ya des superbe histoires chez nous de l'administartion , la pauvreté , l'injustice sociale , la discrimination , la soufrance de la femme Marocaine , la situation des handicapes, le chomage , pillage des fonds publics ....o zide wzide .....

SCOFIELD

Masculin Nombre de messages: 478
Statut: Bate Nbate

Message par riad06 le Lun 8 Mar 2010 - 6:46

et voila la raison retourne au forum
tout a fait d'accord commencant par ecrire des livres sur notre cher pays et la réalité sera amère ou laissant juste aljazeera il fait le necessaire de temps a autre

riad06

Masculin Nombre de messages: 237

Message par fchkale le Lun 8 Mar 2010 - 8:07

mohajerCA a écrit:Merci mme M'Faddal d'avoir publié ce livre qui montre le vrai visage du Canada ainsi que celui de l'immigration..
J'éspère qu'il ouvrira les yeux aux futurs immigrés, surtout les rêveurs d'entre eux pour qu'ils sachent qu'il n'y a pas mieux que leurs pays.
Cela dit, je suis entiérement d'accord avec ce que vous dites à propos de l'immigration au Canada, un mirage qu'on vend aux gens

salam,

je suis pas d accord avec toi car je crois chacun a le droit de rêver, tu as fais le pas en immigrant alors laisse la chance aux autres aussi c leur droit non ? tu va peux être partager cette modeste idée sur le fait que chacun de nous est un cas spécial, par ex. on peux être deux personnes avec un même ou diffèrent parcours on peux étudier ici ou travailler mais chacun va faire son chemin : réussite ou échec lmouhim celui qui ne tente rien n a rien.

Merci ma sœur Rachel pour ce débat instructif, toujours égal a toi même.

Merci Mme Rachida pour ta présence sur notre forum, je vais lire ton livre et on va te rencontrer inchallah pour soulever quelques points concernant l immigration, c est un sujet très vaste.

N.b : smhoulina 3la nkati walfasila makayninche raha clavier mfchkale aussi hhhh.

cordialement.

fchkale

Masculin Nombre de messages: 575
Résidence: Ex-salé daba Mtl
Statut: Visa recu le 27/05/2009, daba RP

Message par zizou le Mar 9 Mar 2010 - 1:49

SCOFIELD a écrit:
zizou a écrit:salut,

Bravo Zizou je suis d'accord avec toi 100% et plus que ça le canada nous a montré notre vrai visage et notre niveau mediocre c'est que nous les Marocains nous sommes des fainéants ( والله إلا مَقفلْتِ إلا فَوَرتِ) et Ghachacha.

Qui me fait rire c'est que le monde parle du vrai visage du Canada ,c'est comme ils ont caché aux candidats que plus que la moitie de la population canadienne est analphabéte... ou bien le policier te demande de mettre un billet de 20$ dans ton permis pour une infratcion inimagenable... ou bien les jeunes canadiens font l'impossible pour fuire la misére canadienne vers les etats Unis... ou bien pas de chomage et de l'aide sociale pour les chomeûrs ...ou bien les fonctionnaires de l'etat canadien te traitent comme un insecte pour avoir un document administratif... ou bien les parlementaires canadiens payent pas d'impots et leurs enfants etudient dans les meilleures universités et écoles américaines et europiennes... ou bien pas d'egalite des citoyens canadiens devants la justice... ou bien....ou bien ...j'ai oublie une chose , quelque personnes veulent un compte bancaire de 100,000$ , un appartemnt de lux et un bon job aprés l'atteressage de l'avion.

Pour moi un livre inutile , et je dis à l'auteure c'est mieux d'ecrire pas juste un livre mais des livres , il ya des superbe histoires chez nous de l'administartion , la pauvreté , l'injustice sociale , la discrimination , la soufrance de la femme Marocaine , la situation des handicapes, le chomage , pillage des fonds publics ....o zide wzide .....

tout a fait Scofield,

faudrait que l'on attire l'attention sur les divorces au maroc, permettez moi de vous citer des cas de divorces qui arrivent aux couples et ou souvent la femme est perdante. pourquoi?
car l'homme se remarie, et la femme devient inutiles pour sa famille, je parle dans la classe moyenne, ou celle inferieure, les femme n'ont pas le choix entre louer seules et changer de villes meme, mais dans ce cas a 95%, leurs revenus c'est dans les bars et les maudis cafés de bordelles (mes respects mais c'est la realité), les 5% qui puissent trouver du travaille , sont soumises aux arcellements, des collegues et des chefs en travai.

alors qu'ici en cas de divorce elle est protegée par le gouvenement car elle a de quoi payer son loyer et de quoi manger et a elle a à gerer le reste, s'elle veut prendre en charge l'enfant, elle a interet car elle a de l'argent de plus àgerer.

au maroc je vous redis pas la situation en cas d'enfants c'est encore pire, imaginez le reste et la pression sur la femme.

changeant de mentalité et laisser les gens bénéficient de l'immigration puisqu'on nous cherchent, a fin leur rechauffer la terre lol. sinon on retourne tous au maroc et on se mettes un RDV pour ca (excusez le majiscule).

bien a vous

point de vue

zizou

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut